Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Valid agence nécessaire ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valid agence nécessaire ou pas

Message  Invité le 23/3/2009, 20:21

salut à vous tous

Je passe ma valid de formation initiale le 13 mai ( c'est un mercredi ouf !!!)
Au CRDC, tout se dit et se contredit concernant la valid agence, est-elle primordiale, necessaire ou sans aucune conséquence! Certains disent que c'est cette valid là qui est la plus importante Embarassed

Qu'en est-il ?

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valid agence nécessaire ou pas

Message  efe le 23/3/2009, 20:22

Alors là ma petite Lilou ça dépend des régions. En IDF, à moins que cela ait changé il y a peu, il fallait une double valid.......
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 23/3/2009, 20:32

ben ma foi,
ma dale m'a dit 'elle déléguerait l'entretien au tuteur!! je sais pas trop ce que cela veut dire et encore moins sur quels critères est fait cet entretien!! et en plus je commence à flipper pour la valid crdc, ce qui arrange rien

Invité
Invité

Message  efe le 23/3/2009, 20:34

Valid CRDC, les doigts dans le nez. Valid agence, ça ira aussi très bien. Ne te fais donc pas de souci Wink
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 23/3/2009, 20:38

lorsque je demande ce qu'il arrivera en cas de non valid, eh bien personne ne sait et pire au crdc on s'est entendus répondre " eh ben rien"
je comprends pas bien l'enjeu, enfin pas grave, je me suis suffisamment pris la tête pour la sélection interne et je m"étais promis de la "zenitude" pour la validv Razz

Invité
Invité

Message  Invité le 23/3/2009, 20:42

valid ? à nous il nous a été dit clairement que fini la valid , que la signature du dale serait suffisante. pas question de valid pour nous , surtout que la formation initiale a été faite " à la carte" en fonction de ce qui était déjà maîtrisé. flower

Invité
Invité

Message  Invité le 23/3/2009, 21:05

en tous cas dans mon agence, un collègue ne l'a pas été la semaine dernière !! est ce à dire que la dale ne l'a pas validé??? Moi curieusement elle m'a toujours assurée qu'elle me validerait et l'autre jour elle m'a dit qu'elle ne faisait aucun entretien de valid!! j'avoue que je pige pas grand chose et encore moins à la disparité des pratiques selon telle ou telle région!
Pour info, la formation a été faite dans sa totalité!! je me suis tapée 5 jours de ZLA, moi la reine de l'accueil ( j'en fais une fois par semaine)!!!

Invité
Invité

Message  Trouveur le 23/3/2009, 21:15

La validation CRDC n'influe pas sur la fin de la période d'essai : c'est l'avis de ton directeur (et de n+1) qui compte.
Trouveur
les superactifs

Message  bourriquette le 24/3/2009, 19:13

C'est la valid agence qui est la plus importante.J'avais une copine qui avait reussis la valid crdc: en agence non validation... pas de prolongation de la periode d'essai.On lui a dit tchao meme en ayant la valid crdc Sad
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 24/3/2009, 20:05

bourriquette, peux-tu me dire quand cela s'est 'il passé pour ta collègue ?

Merci

Invité
Invité

Message  Josépha le 24/3/2009, 22:59

Des personnes qui étaient avec moi en formation (donc l'année dernière) n'ont pas été validées agence et on vu leur période d'essai renouvelée pour deux et arrêtée pour le troisième. Ils avaient pourtant eu la vadid CRDC. Moi, j'avais pas eu la valid crdc, mais validée de suite par mon dale... et sans entretien (sauf pour me consoler d'avoir échoué au crdc).
Josépha
les actifs

Message  Invité le 25/3/2009, 06:17

Bonjour

Au vu de toutes vos reponses c bien la valid agence qui prime, je vais essayer d'avoir les 2 tant qu'à faire, celle de l'agence ne devrait pas poser souci car ma dale m'a toujours rassurée vu que je fais cette formation avec un portefeuille qui frôle les 200 DE actifs !!!!j'ai la tête dans le guidon comme on dit, à fond dans la réception DE et aucun temps pour initier les plans d'actions de la formation !! mais d'ici à ce qu'elle bouge avec la vague 3 !!!!enfin je positive et ne me prends pas la tête !!
bonne journée à vous tous

Invité
Invité

Message  bourriquette le 25/3/2009, 17:49

2007...
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 25/3/2009, 19:20

Merci Bourriquette, je pense que cette histoire est toujjours d'actualité

Invité
Invité

Message  Invité le 28/3/2009, 09:02

Des collègues ont passées leur valid la semaine dernière et à priori en Rhône-Alpes, pour les CDD en tout cas, il n'y a plus de valid agence mais uniquement celle du CRDC.

Invité
Invité

Message  Josépha le 28/3/2009, 10:50

MissOM a écrit:pour les CDD en tout cas, il n'y a plus de valid agence mais uniquement celle du CRDC.
Alors ça, c'est vraiment un truc que j'ai toujours trouvé ridicule, la validation des CDD, qu'elle soit agence ou crdc, puisque ça les titularise en rien, on les emmerde avec des valid, et ils ont rien en retour, qu'est-ce que c'est nul, quand même ! Jamais compris ce principe... Evil or Very Mad
Josépha
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut