Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ca va craquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ca va craquer

Message  efe le 13/3/2009, 10:57

efe
Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: ca va craquer

Message  cheese cake le 13/3/2009, 17:07

ça craque déjà ! même les collègues les plus anciens et ayant habituellement du recul sont proches du burn-out ... une seule chose compte en ce moment, se premunir comme on peu (en posant des ghv et des congés pour souffler ... avec l'angoisse de la reprise de poste). mais , tout va bien, n'est-ce pas ? c'est monsieur charpy qui le dit dans tous les médias ... scratch
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 13/3/2009, 18:43

Surtout, je sais, c'est facile à dire, gardez en tête que nous n'avons pas de prise sur ce que nous subissons : faisons au mieux lorsqu'on y est, recevons les personnes que nous pouvons recevoir, mais nous ne sommes pas responsables de cette dérive.

Notre direction locale a décidé de nous affecter tout le monde, afin que nos portefeuilles explosent; elle a décidé de mettre les rendez-vous SMP sur RDVA, sachant que le formatage fait sauter plein de plages possibles : elle souhaite que tout cela reflète réellement notre réalité : plus de bidouillages et de portefeuilles fictifs chez les AEP et adjoints : les convos atteindront des chiffres minables, OK, venez voir pourquoi!

Aujourd'hui, je suis à 211 actifs et mes plages SMP fondent comme neige au soleil face à la masse de tâches contraintes que nous avons (sous-effectif important); je n'y peux rien, je renseigne au mieux les gens que je reçois lorsqu'ils sont en face de moi, le reste, c'est plus mon problème!

Je prends quelques libertés avec le devoir de réserve et j'explique la situation aux demandeurs d'emploi : je leur montre mon SMP, mon planning, ils sont pas crétins, mais j'aimerais qu'ils se bougent un peu le popotin et dénoncent ces conditions de réception au lieu de passer le temps à nous taper dessus comme dans tous les forums.
tibou
les superactifs

Message  Bess le 13/3/2009, 19:08

oui, tibou, le devoir de réserve je ne l'applique déjà qu'au minimum depuis plusieurs mois !! les DE non satisfaits, je prends le temps de leur expliquer les réelles conditions du smp, du manque de plages pour les recevoir, je leur dis d'écrire à dda et dra, de se plaindre...bon alors, j'y vais mollo quand même, faudrait pas que cela se retourne ensuite contre moi perso pôur lemanque de temps !!ai déjà eu des remontrances par mon dale ilya quelques mois : mon père est décédé fin octobre, je me suis arrêtée plusieurs semaines, le jour où je suis revenue, j'étais en plage d'autonomie pour traiter mes dossiers, il est venu dans le bureau que j'occupais pour me dire son mécontentement car je n'avais pas fait mes convocs et ce PENDANT mon absence malgré ce petit imprévu....j'ne vous raconte pas comment j'ai vu rouge et dans quel état psychologique j'étais !!..bon, bref, je pousse les DE à manifester leurs ressentiments vis-à-vis du manque de temps,demoyens niveau matériel et humain, etc....mais ça ne suit pas...
Bess
les superactifs

Message  reve le 13/3/2009, 20:04

bess a écrit:oui, tibou, le devoir de réserve je ne l'applique déjà qu'au minimum depuis plusieurs mois !! les DE non satisfaits, je prends le temps de leur expliquer les réelles conditions du smp, du manque de plages pour les recevoir, je leur dis d'écrire à dda et dra, de se plaindre...bon alors, j'y vais mollo quand même, faudrait pas que cela se retourne ensuite contre moi perso pôur lemanque de temps !!ai déjà eu des remontrances par mon dale ilya quelques mois : mon père est décédé fin octobre, je me suis arrêtée plusieurs semaines, le jour où je suis revenue, j'étais en plage d'autonomie pour traiter mes dossiers, il est venu dans le bureau que j'occupais pour me dire son mécontentement car je n'avais pas fait mes convocs et ce PENDANT mon absence malgré ce petit imprévu....j'ne vous raconte pas comment j'ai vu rouge et dans quel état psychologique j'étais !!..bon, bref, je pousse les DE à manifester leurs ressentiments vis-à-vis du manque de temps,demoyens niveau matériel et humain, etc....mais ça ne suit pas...

c'est choquant ça réaction
affraid
en tout les cas je t'envoie pleins de courage je suis passé par là je te comprends parfaitement
reve
les actifs

Message  Candy le 14/3/2009, 19:14

Tibou..... ils sont courageux chez toi!
Chez nous c'est bidouillages et compagnie pour arriver à "FAIRE" et je pèse mes mots, on fabrique les chiffres!
Ca me chiffonne toujours autant , mais maintenant, on nous convoque en particulier pour nous remettre la pression, sur LES chiffres, pour LEURS primes! je fais de la résistance! ce n'est vraiment pas très bien vu.
Je me demande parfois s'ils se rendent compte que notre travail, celui qu'on voudrait faire, c'est quand même aider les gens à retrouver un emploi, et pas faiseur de primes pour chefs! Question
Candy
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut