Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

au payx des bisounours ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au payx des bisounours ...

Message  cheese cake le 10/3/2009, 07:44

cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: au payx des bisounours ...

Message  Thalie le 10/3/2009, 09:05

Ca fait plaisir, on se sent mieux ! Laughing
Thalie
les présents

Message  Lionel le 10/3/2009, 18:04

pareil chez nous... une agence a reçu la visite de Wauquiez.. a lire le "blog" du DRA tout s'est bien passé sauf sur les contrats aidés dont le nombre ne décolle pas...

En site, en face du public employeurs et demandeurs, c'est une autre réalité bien éloigné de ce genre d'articles ou des propos affables que s'échangent ministres, DRA, préfet de région, etc...

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 10/3/2009, 20:27

efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Lionel le 10/3/2009, 20:53

efe a écrit:mais quand les bisounours se fâchent, voilà ce que cela donne

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/10/571114-Les-agents-de-Pole-Emploi-refusent-de-pieger-les-etrangers.html

Le problème me semble plus complexe que la simplicité présenté par l'article.
depuis que je connais l'assedic de mon patelin, cette procédure est appliqué. Les photocopies des Carte d'identité sont faites. etc... Cela me semble quand même logique que l'on vérifie l'identité de la personne que l'on inscrit... il y a quand même des coté financiers derrière. J'ai déjà connu un cas d'usurpation d'identité pour percevoir des droits.

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 10/3/2009, 21:45

que ce soit LEUR boulot, c'est leur affaire, mais moi je ne suis pas rentrée à l'anpe pour faire un boulot de flic
efe

Message  fifi_72 le 11/3/2009, 06:30

Renseignements pris, on n'a pas le droit de demander sa carte d'identité à une personne si on n'est pas assermenté ET si on n'a pas un document le permettant délivré par un juge !

les supra-méga actifs

Message  Bess le 11/3/2009, 08:07

ça m''est arrivé de ne pas inscrire une personne parce que la carte de séjour n'était plus valable mais jamais oh grand jamais d'aller prévenir ma hiérarchie ou lapolice que mr untel était dans ce cas...déjà, les collègues ex-assedics auraient du ne pas valider son inscription. que ça reste à leur charge d'effectuer les "contrôles". si la DG veut faire des signalements à la police, qu'elle fasse son sale boulot elle-même...
Bess
les superactifs

Message  Lionel le 11/3/2009, 20:08

efe a écrit:que ce soit LEUR boulot, c'est leur affaire, mais moi je ne suis pas rentrée à l'anpe pour faire un boulot de flic

Précisons.. L'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi nécessité un certains nombre de chose... La carte d'identité en est une (je te renvoi aux articles du code du travail) cela existait avant pole emploi (la seule modification récente a été de diminuer le nombre de pièces d'identité acceptés pour lutter contre les fraudes...). C'était de la responsabilité de l'ANPE. Les agents ANPE ne le faisaient plus parce que l'établissement avait délégué cette "tâche" à l'assedic contre monnaie sonnante et trébuchante... Du jour au lendemain l'anpe aurait pu décider de ne pas déléguer cette "tâche" et cela aurait été ton rôle en tant qu'agent de l'état de vérifier l'identité du demandeur.

Pour moi ce n'est pas du flicage. Les indemnisations versés aux demandeurs d'emplois sont collectés auprès de la collectivité: salariés, employeur, contribuables. il me semble logique que l'on vérifie que l'on ne verse pas ces allocations à n'importe qui. je ne pense pas que tu serais heureux si ton assureur t'imposait une hausse de ses tarifs parce qu'il aurait versé des indemnisations sans savoir à qui, pourquoi et comment !

De plus je n'aime pas le type de phrase "je ne suis pas rentré à l'anpe pour...". Tu y es rentré pour un "tout", je trouve quand même stupéfiant que certains fassent leur petit marché.. Avec ce genre de raisonnements je peux très bien dire que je ne veux plus étudier les demandes de formation des gens que je suis car je ne suis pas rentré à l'anpe pour... etc...

A.
Lionel
les actifs

Message  Candy le 11/3/2009, 21:08

Qu'on demande une pièce d'identité ne me choque pas!
C'est normal, c'est de l'argent..... il faut vérifier!
mais qu'on fasse une photocop à l'insu de la personne, non!
ce n'est pas normal!
et de la a savoir ce qu'ils en font après.... je ne participerais pas non plus!
il faut que les gens soit au courant qu'on photocopie ce document. s'ils sont en règle, il n'y verront pas de pb!
Candy
les superactifs

Message  Lionel le 11/3/2009, 21:33

fifi_72 a écrit:Renseignements pris, on n'a pas le droit de demander sa carte d'identité à une personne si on n'est pas assermenté ET si on n'a pas un document le permettant délivré par un juge !

alors comment ta source explique qu'un commerçant peux demander jusqu'à 2 pièces d'identité pour un achat ? (c'est une vraie question...)

A.
Lionel
les actifs

Message  Rio le 11/3/2009, 21:34

Antoine a écrit:
De plus je n'aime pas le type de phrase "je ne suis pas rentré à l'anpe pour...". Tu y es rentré pour un "tout", je trouve quand même stupéfiant que certains fassent leur petit marché.. Avec ce genre de raisonnements je peux très bien dire que je ne veux plus étudier les demandes de formation des gens que je suis car je ne suis pas rentré à l'anpe pour... etc...

On ne peut pas être d'accord avec toutes les tâches de notre travail. Certains te diront qu'ils aiment l'administratif, d'autres la relation avec les gens, etc... Mais on ne peut pas TOUT aimer dans notre métier. Il y a forcément des choses qui te barbent.

Moi, par exemple, j'adore mon métier mais étant donné que la formation est une vraie purée-de-pois, ce n'est pas ce que je préfère ! Mais pourtant, il faut fourrer le nez dedans, malgré la compléxité, pour rendre le meilleur service aux D-E.
Rio
les supra-méga actifs

Message  Rio le 11/3/2009, 21:43

Et ça me stresse un peu ce mot "Pays" écrit avec un X à la place du S lol!
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/3/2009, 21:47

Antoine a écrit:De plus je n'aime pas le type de phrase "je ne suis pas rentré à l'anpe pour...". Tu y es rentré pour un "tout", je trouve quand même stupéfiant que certains fassent leur petit marché.. Avec ce genre de raisonnements je peux très bien dire que je ne veux plus étudier les demandes de formation des gens que je suis car je ne suis pas rentré à l'anpe pour... etc...

A.

Antoine, il ne faut ni tout confondre ni faire de raccourcis hasardeux. Lorsque je passe le concours en 2005 et entre à l'anpe en 2006 l'indemnisation et le contrôle sont du ressort de l'assédic, le placement du demandeur d'emploi est du ressort de l'ANPE. C'est un fait. je n'invente rien. Ce pour quoi je rentre à l'anpe c'est pour tout faire pour aider les DE à retrouver un job (via formation, mesures, embauches directes, peu importe et peu importe la paperasse à faire à chaque fois). Je ne suis pas rentré pour contrôler les identités, il n'en a jamais été question durant le cursus de formation 2006 ni même jusqu'à la semaine dernière.

Que 3 ans après mon entrée, parce que certains ont décidé de fusionner l'assédic et l'anpe, on en arrive à faire un jour peut être leur métier, pourquoi pas. ....... Mais il faudrait déjà s'étendre sur le vrai rôle du référent unique sachant que les formations RUDE évoluent au fur et à mesure des sessions (ça démontre bien le flou artistique dans lequel nous nous trouvons).

En l'état actuel des choses, les référents uniques ne sont pas en place, les agences ne sont pas toutes en sites mixtes, etc... bref la fusion est plus sur le papier que dans les faits et pourtant il faudrait qu'à compter du 19/03 on vérifie les identités............. là il y a un gros dysfonctionnement n'est ce pas ?

Le jour où je saurais exactement le rôle que nous aurons à jouer dans les mois et années à venir alors je pourrais agir en toute connaissance de cause. Aujourd'hui je suis encore payée pour placer des DE pas pour les inscrire.
efe

Message  fifi_72 le 11/3/2009, 23:38

Antoine a écrit:
fifi_72 a écrit:Renseignements pris, on n'a pas le droit de demander sa carte d'identité à une personne si on n'est pas assermenté ET si on n'a pas un document le permettant délivré par un juge !

alors comment ta source explique qu'un commerçant peux demander jusqu'à 2 pièces d'identité pour un achat ? (c'est une vraie question...)

A.

Je te cherche la source "officielle".

Cela dit, il y a des tonnes de choses qui sont faites et qui ne sont pas réglementaires... les GL2 doivent normalement être envoyées en LR/AR SYSTÉMATIQUEMENT. Reprends-moi si je me trompe, mais ça n'est pas le cas... on nous demande de garder une pièce d'identité en échange de la lecture de certaines revues, c'est hors la loi... les DE qui ont oublié leur carte et qui ont besoin qu'on regarde leur dossier à l'accueil, on n'a pas le droit de demander leur pièce d'identité, mais leur carte vitale ! (ça je l'ai appris en formation initiale)

De toute façon, la normalité chez nous...

les supra-méga actifs

Message  Lionel le 12/3/2009, 20:26

fifi_72 a écrit:Cela dit, il y a des tonnes de choses qui sont faites et qui ne sont pas réglementaires... les GL2 doivent normalement être envoyées en LR/AR SYSTÉMATIQUEMENT.

C'est ce que j'ai toujours lu à gauche et à droite, mais je n'ai jamais vu les textes qui disent que... D'un autre côté je trouverai cela logique...

fifi_72 a écrit: on nous demande de garder une pièce d'identité en échange de la lecture de certaines revues, c'est hors la loi...

Je ne pratique pas....

fifi_72 a écrit: les DE qui ont oublié leur carte et qui ont besoin qu'on regarde leur dossier à l'accueil, on n'a pas le droit de demander leur pièce d'identité, mais leur carte vitale ! (ça je l'ai appris en formation initiale).

on ne demande pas de pièces d'identité en cas d'absences de cartes de demandeur du DE. De toute façon justifier d'une identité avec ce document est un peu ridicule.. On arrive à falsifier des pièces d'identité soit disant sécurisées, alors ce genre de choses...

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 12/3/2009, 20:58

A propos de l'inscription des DE non indemnisés notre Dale nous a remis ce matin des documents que je lirai attentivement en PST demain matin !!
efe

Message  polette le 13/3/2009, 19:35

tu vas pas etre decue efe
on a eu ça cet apresm en reunion
maintenant on libere des plages Pep assedic et c'est nous qui faisons le controle d'identité
et les agents assedic??? ils vont avoir (quand?) un portefeuille SMP (30 DE)
je te raconte pas l'état des agents anpe...
polette
les actifs

Message  efe le 13/3/2009, 19:39

j'aime beaucoup la Dale et elle ne faisait que son boulot mais j'ai fermé mes écoutilles au moment où elle expliquait l'histoire des plages... de toute façon l'ELP est complètement larguée sur les plannings, ce matin nous étions finalement 2 en PST et personne à l'accueil/AZLA cet après midi (moi j'ai laissé mon tour PST)........ alors si en plus il faut que l'ELP raccroche je ne sais quelles plages pour les DE machins........ c'est pas gagné !
efe

Message  fifi_72 le 13/3/2009, 20:16

Dans mon agence, sans avoir autant de DE dans nos portefeuilles que vous, nous sommes quasi tous au bord de la crise de nerfs...

les supra-méga actifs

Message  Bess le 13/3/2009, 21:00

c'est ce que nous nous disions il y a encore quelques jours lors d'une réunion : maintenant, on a l'impression qu'on va commencer à se "bouffer" entre nous sans le vouloir forcément, mais de par le stress, la fatigue, l'énervement, l'envie de bosser mais le manque de moyens qui fait que, etc... on en arrive à ce point là !!!!

qui dit qu'un jour ce n'est pas l'un d'entre nous qui va passer derrière le pupitre et s'attaquer (ou répondre ) à un demandeur ?????????
Bess
les superactifs

Message  Rio le 13/3/2009, 21:10

Qu'est-ce qu'on va devenir ?! Evil or Very Mad
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/3/2009, 10:25

Il va bien falloir qu'on se serre les coudes
efe

Message  Bess le 14/3/2009, 11:55

c'est quand même ce que je nous souhaite !!
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut