Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

fin de l'AFF ... un autre coup dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fin de l'AFF ... un autre coup dur

Message  cheese cake le 15/2/2009, 09:00

dans Libé, un temoignage d'un DE qui voulait devenir infirmier ... dans mon agence, la réponse est : faites donc une demande d'ASS apres l'AREF ...c'est bien connu que tout le monde y à droit ! Mad

http://www.liberation.fr/economie/0101319401-les-chomeurs-prives-d-aide-a-la-formation
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin de l'AFF ... un autre coup dur

Message  Trouveur le 15/2/2009, 09:30

Dans mon agence on conseille à ceux qui seront bientôt en fin de droit d'attendre pour bénéficier du financement CNASEA...

La question est : pourquoi diable le financement CNASEA ne peut-il pas prendre la relève une fois que l'AREF est épuisée ?

En cas de formation ça devient plus intéressant d'être non indemnisé, c'est ubuesque.
Trouveur
les superactifs

Message  Josépha le 15/2/2009, 11:24

Le problème, c'est que la politique actuelle est de ne pas mettre trop de personnes en parcours projet, on ne peut plus mettre un rome en P en premier, il faut mettre tout le monde au travail, etc... et que pour être sûr qu'on le fasse, il leur faut des moyens... la suppression de l'AFF en est un. Même si je suis consciente qu'il y a eu beaucoup d'abus (genre commencer une formation un mois avant la fin des droits pour les prolonger, par exemple), il aurait tout de même fallu réfléchir à une solution alternative pour les personnes pour qui une formation longue s'inscrit totalement dans leur projet de reconversion : les infirmières, les conducteurs routiers (un an d'attente chez nous pour intégrer une formation poids-lourd), les formations du bâtiment (Un DE s'est vu annoncer qu'il avait tout à fait le profil pour une super formation qui lui permettrait de trouver le job de ses rêves, mais il y a 18 mois d'attente...). C'est très paradoxal quand pour finir on nous parle de mobilité professionnelle... Evil or Very Mad
Josépha
les actifs

Message  cheese cake le 15/2/2009, 11:35

josepha, il me semble que les abus devaient être bien limités puisque l'AFF était soumise à une liste de metiers en tension, n'est-ce pas ?
ce qui permettait effectivement de passer les PL, de se former dans les metiers de la santé et du bâtiment.
Je ne sais pas comment je vais annoncer à ceux et celles qui auront réussit les concours d'entrée aux ecoles d'infirmier ou aide-soignant, qu'ils vont peut-être devoir abandonner leur projet faute de moyens financiers ... alors que les offres ne sont que difficilement pourvues ... et que les besoins sont importants ! pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Lionel le 15/2/2009, 11:53

cec a écrit:josepha, il me semble que les abus devaient être bien limités puisque l'AFF était soumise à une liste de metiers en tension, n'est-ce pas ?

Sans compter que le montant de l'aff avait été révisé. Au début cela correspondait au droits are du DE, puis montant cnasea me semble t il ?

Bref si il y avait des économies à faire, ce n'était pas là...

A.
Lionel
les actifs

Message  Josépha le 15/2/2009, 12:55

cec a écrit:josepha, il me semble que les abus devaient être bien limités puisque l'AFF était soumise à une liste de metiers en tension, n'est-ce pas ?

oui, je sais que c'étaient les métiers prioritaires, mais il y a eu des abus, en tout cas, il paraît que chez nous c'était flagrant, sauf que j'y étais pas encore pour le voir...
Very Happy

Antoine a écrit:Sans compter que le montant de l'aff avait été révisé. Au début cela correspondait au droits are du DE, puis montant cnasea me semble t il ?

Alors là, tu me poses une colle... J'ai toujours pensé que c'étaient les droits ARE qui étaient maintenus... Sinon, quel intérêt d'avoir l'AFF, vu que pour les métiers non prioritaires, les DE passaient à une rému cnasea...
Josépha
les actifs

Message  tibou le 15/2/2009, 13:27

Ici, le conseil régional finance une bourse "sanitaire et social" pour ceux qui sont en formation soins infirmiers ou éduc, montant minimal mais mieux que rien
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 15/2/2009, 14:41

tibou a écrit:Ici, le conseil régional finance une bourse "sanitaire et social" pour ceux qui sont en formation soins infirmiers ou éduc, montant minimal mais mieux que rien

Je crois que c'est la même chose pour les gens qui veulent obtenir le diplôme d'aide-soignante via le DEAVS... il leur manque 4 modules pour valider le diplôme (y'a déjà une dispense du concours), et non seulement ça coûte cher, mais voilà, besoin de sous pour vivre ! j'attends des infos plus précises au sujet du département "sanitaire et social" de la région... je sais déjà que tous les chéquiers qualifiants sur ce problème précis (formation modulaire pour AS) est refusé à cause du programme sanitaire... sans plus d'infos !

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 16/2/2009, 07:46

demi-tour, marche ! ... l'ASS, "le retour"

http://www.lesechos.fr/info/service/4831520.htm?xtor=RSS-2059
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Thalie le 16/2/2009, 08:28

Enfin une bonne nouvelle !
Thalie
les présents

Message  Invité le 16/2/2009, 18:41

ben tant mieux...Sinon, on aurait eu un succes fou devant toutes les futurs infirmieres, educ spé et autres ambulanciers...Jamais je n'aurais pensé que mon avatar refleterait aussi bien la realité Neutral

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 16/2/2009, 20:13

cec a écrit:demi-tour, marche ! ... l'ASS, "le retour"

http://www.lesechos.fr/info/service/4831520.htm?xtor=RSS-2059

Au départ, j'ai pas tout pigé, ASS, ça m'a intriguée Very Happy, allez, je te pardonne mon enfant Wink

les supra-méga actifs

Message  Bess le 16/2/2009, 20:52

enfin une bonne nouvelle pour les DE réellement en difficulté ou qui n'osaient pas sur nos "recommandations"....un premier pas en tout cas..
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut