Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

wauquiez s"agite sur le 3949 !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

wauquiez s"agite sur le 3949 !

Message  cheese cake le 11/2/2009, 07:46

il découvre enfin l'arnaque !

En déplacement à Reims le secrétaire d'état a vu rouge à propos du nouveau service en ligne de téléphonie du pôle emploi.
Le prix du 3949 facturé forfaitairement 0,11 euros à partir d'un fixe, dérape dés lors que l'on utilise un mobile, d'où le coup de gueule de Laurent Wauquiez.

http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=28195&strArtTypId=1
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: wauquiez s"agite sur le 3949 !

Message  Thalie le 11/2/2009, 18:55

Eh ben ! quelle réactivité ! cyclops
Thalie
les présents

Message  Candy le 11/2/2009, 19:19

Je croyais qu'il y avait déja un téléphone dans chaque agence à dispo....
Candy
les superactifs

Message  Trouveur le 11/2/2009, 19:46

Mais avec un temps de communication limité à 5 minutes.
Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 11/2/2009, 21:17

Vous imaginez si on débloquait les téléphones ? je vois d'ici les conflits que ça pourrait générer...
Déjà, avec la photocopieuse, faut veiller au grain car ils viennent faire des copies gratos pour tout et n'importe quoi, mais là... la durée moyenne des appels va exploser, et la file de ceux qui veulent appeler va s'allonger, les engueulades vont devenir quotidiennes...

Non, je ne suis pas en train de dramatiser Very Happy perso, je renvoie souvent les gens qui veulent s'inscrire ou faire leur pointage vers l'ex-assédic qui n'est pas très loin : ils ont la borne pour pointer avec un récepissé alors qu'avec les "madéo" on peut rien imprimer à part les OE, et le téléphone n'est pas bloqué à 6 minutes...

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 11/2/2009, 21:37

Avec la dernière mise à jour des bornes PILA on peut imprimer les attestations Assedic.
Trouveur
les superactifs

Message  Candy le 11/2/2009, 22:48

Chez nous aussi on peu imprimer les attestations, les guides pour agir....
pour le tel.... je suis pour la limitation du temps.... sinon.... ca va chauffer!
Candy
les superactifs

Message  fifi_72 le 11/2/2009, 23:13

Trouveur a écrit:Avec la dernière mise à jour des bornes PILA on peut imprimer les attestations Assedic.
Ah ? ça fait un bail que j'ai pas été en ZLA, ni même à l'accueil (on m'a oubliée ? ciel ! Very Happy)

S'ils peuvent les imprimer, c'est tant mieux alors !

mais bon, pour le téléphone...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 12/2/2009, 07:45

et actuchomage s'en mèle, avec une liste (lien en bas) des n° de tel des agences !!!!

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4397&mode=thread&order=0&thold=0
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 12/2/2009, 09:30

Il paraît que c'est la CGT qui a lâché le morceau (pour les numéros internes) ^^

Pas sympa pour ceux qui sont en ZTT... surtout qu'on y est pour rien, nous !

les supra-méga actifs

Message  polette le 12/2/2009, 19:16

surtout que la ligne donnée pour mon agence c'est la ligne agent (celle où on appelle quand on est en retard et celle où les écoles crèches etc.... peuvent nous appeler en cas d'urgence)
polette
les actifs

Message  Invité le 12/2/2009, 20:47

malheureusement et comme à chaque fois , c'est toujours sur les memes que tout retombe, et le pire c'est que nous on n'y peut rien à tout ce b.....del !!! flower

Invité
Invité

Message  Bess le 12/2/2009, 21:46

je vais paraitre très niaise, mais...ils sont avec ou contre nous dans l'histoire ? je m'explique : comment peuvent-ils croire qu'on puisse repondre à TOUS les appels car ils savent comme nous que nous sommes de toute façon, nous conseillers, injoignables pour cause de smp débordant ou acac, ou encore ppae à gogo ? aucun conseiller pratiquemment ne sera disponible pour leur répondre, sauf en zt, qui jepense au bout d'un certain nombre d'appels demandera poliment aux personnes de mettre se rabattre sur le 3949...et ou de bouchonner la ligne employeur que le conseiller est censé prendre sauf si appels sans arrêts des DE....

my god, ça va être d u joli tout ça...et comme dit polette, c'est aussi en plus, la ligne directe pour école, garderie, etc pour nous joindre....
Bess
les superactifs

Message  Lionel le 12/2/2009, 21:51

bess a écrit:je vais paraitre très niaise,

C'est eux qui sont niais... ils savent qu'il y a des agents sur les pst pour répondre, et que les agents qui sont sur les numéros donnés ne sont pas là pour répondre aux DE car ils ont autre chose à faire. Au mieux ils désorganisent la machine, au pire ils créent de la frustration auprès du DE qui se ferra "rembarrer" vers le 39 49...

La CGT à l'anpe est un syndicat de merde qui avant de faire ce genre de conneries devrait penser aux agents.

A.

Dernière édition par Antoine le 12/2/2009, 22:12, édité 1 fois
Lionel
les actifs

Message  Thalie le 12/2/2009, 22:05

Pour ma part, ce n'est pas le bon numéro, on tombe sur une autre agence.

Je suis la première à donner les tuyaux que j'ai mais même si c'était le bon numéro, je pense que je ne répondrai pas aux DE qui prennent ce moyen là, d'autant plus si ça tombe en ZT. C'est des lignes où on est sensé être disponible pour prendre des offres dont tous les DE ont besoin. Je ne vois pas ce que ça peut leur apporter d'entamer cette disponibilité pour répondre à des questions d'ordre personnelles
Thalie
les présents

Message  Trouveur le 13/2/2009, 10:32

La semaine dernière dans mon agence on a eu un gros souci : normalement quand les DE appellent sur l'ancien numéro, ils tombent sur un serveur vocal qui leur dit d'appeler le 39 49, et bien ça ne marchait plus !

Résultat on avait le téléphone du standard qui sonnait avec des DE au bout de fil, et chez nous si personne ne décroche au standard ça sonne en ZT (et la personne du pôle appui étant en congés cette semaine là ça sonnait toujours en ZT).

Je n'ai pas hésité : poliment mais fermement, j'ai expliqué aux DE que ce numéro était la ligne où les employeurs nous joignaient, qu'elle devait rester libre s'ils voulaient qu'on ait des offres d'emploi à leur proposer, et qu'il fallait qu'ils fassent le 39 49 où un conseiller aurait tout le temps pour leur répondre.

Ce qu'à fait la CGT est vraiment minable, car comme le dit Antoine du coup les DE au lieu d'appeler un numéro où un conseiller aura tout le temps de leur répondre, appelleront un numéro où le conseiller ne pourra rien pour eux faute de temps.

Et puis la propagande sur le numéro surtaxé devient pénible, à la base c'est 11 centimes l'appel, ça revient moins cher qu'un numéro classique, sauf depuis un portable.
Trouveur
les superactifs

Message  cheese cake le 14/2/2009, 09:02

trouveur, de + en + de personnes n'ont plus de ligne fixe "traditionnelle" ... le portable avec une carte prépayée pour les + pauvres ... et une ligne internet pour les autres ... les 11 cts ne s'appliquent que sur les lignes fixes de mon grand père, ce qui est inadmissible pour ce qui reste de notre "service public", n'est-ce pas ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Lionel le 14/2/2009, 12:07

cec a écrit:trouveur, de + en + de personnes n'ont plus de ligne fixe "traditionnelle" ... le portable avec une carte prépayée pour les + pauvres ... et une ligne internet pour les autres ... les 11 cts ne s'appliquent que sur les lignes fixes de mon grand père, ce qui est inadmissible pour ce qui reste de notre "service public", n'est-ce pas ?

le 11 centimes s'applique à tous. Après c'est l'opérateur qui estime que d'un portable ou d'une ligne adsl c'est un service "plus" d'appeler ce genre de ligne et qui donc surfacture... parceque sinon il va perdre de l'argent....

Ce qui est admissible c'est que des opérateurs vendent pas cher un service limité et que dès que tu sors de ce service limité ils te le font payer pleins pot !

Je n'ai qu'une ligne de "grand père" et j'en vis très bien cela évite que l'on me surfacture des services de bases auquel j'accède sans problème avec mon abonnement de "grand père" !

A.
Lionel
les actifs

Message  fifi_72 le 14/2/2009, 14:34

quand tu habites à l'hôtel, tu ne peux pas avoir de ligne de grand-père...
Je dis ça car beaucoup de mes DE y habitent...

Perso, je trouve immoral qu'on fasse payer un service public qui devrait être gratuit...
Je n'appelle plus la CAF, je leur envoie un mail, idem pour la sécu...
Les seuls qu'on peut appeler directement sont les différents services des impôts, mais jusqu'à quand ?

les supra-méga actifs

Message  Lionel le 14/2/2009, 16:35

fifi_72 a écrit:quand tu habites à l'hôtel, tu ne peux pas avoir de ligne de grand-père...

Perso, je trouve immoral qu'on fasse payer un service public qui devrait être gratuit...
Les seuls qu'on peut appeler directement sont les différents services des impôts, mais jusqu'à quand ?

Un service public n'est pas gratuit. Ton salaire ne sort pas de la poche d'un magicien... il a un cout qui est payé par la collectivité: c'est à dire toi, moi, etc... Cela ne me choque pas que l'on demande aux utilisateurs d'un service de participer a son cout.

Et jusqu'à preuve du contraire le 39 49 n'a pas remplacé l'accueil physique des DE... Faut peut être arréter de raconter n'importe quoi... Avant le 39 49 je n'étais pas plus joignable qu'après le 39 49. je n'arretais pas un entretien avec un DE ou une autre activité parce que j'avais un appel d'un de mes suivis mensuels. On me prenait le message, et je rappelais après...

Là aujourd'hui c'est pareil. C'est même mieux organisé parce que le message est surement transmis. Les problèmes aujourd'hui viennent plus de (quelques) collègues qui par idéologies refusent d'utiliser leur boites mails ou de rappeler un DE suite à un message laissé par la PST (alors que lorsqu'ils avaient un message dans leur bannette ils les rappelaient !)

A.
Lionel
les actifs

Message  Bess le 14/2/2009, 20:48

fifi_72 a écrit:quand tu habites à l'hôtel, tu ne peux pas avoir de ligne de grand-père...

je te rejoins sur ce point là fifi. si on s'accorde à dire service public, ça ne doit pas être qu'à moitié ! oui, l'argent qui sert à le financer ce fameux 3949 vient de toutes nos poches, mais justement, c'est prévu pour. si service public, on se doit, pour moi, d'assumer le public jusqu'au bout : donc gratuité pour les services. dans ce cas....sinon, on dit tout de suite, on est privé, si vous nous appelez, vous savez d'office que vous allez "casquer" pour nous joindre..là, on passe du gratuit à du payant sans en avertir vraiment le DE (si ce n'est que ce petit message d'avertissement de 0.11cts)....c'est mon point de vue, chacun a le sien..mais je crois qu'il y a de l'abus...après l'organisation du message donné ou pas, c'est pour moi de l'organisation interne, ça n'a rien à voir avec le DE..Wink
Bess
les superactifs

Message  Thalie le 14/2/2009, 20:57

Ben ce n'était pas gratuit d'appeler le standard, non ?

Je suis assez d'accord avec Antoine. Qu'une petite participation soit demandée, cela ne me choque pas. Mais il ne faut pas oublier que nous avons affaire à un public en difficulté donc il faut que cette participation soit et reste réduite.

11 centimes l'appel, c'était correct. par contre, ça devrait être 11 centimes quelque soit l'endroit d'où on appelle. Cela devrait être négocié avec les opérateurs de téléphonie.
Thalie
les présents

Message  fifi_72 le 14/2/2009, 22:16

Thalie a écrit:
11 centimes l'appel, c'était correct. par contre, ça devrait être 11 centimes quelque soit l'endroit d'où on appelle. Cela devrait être négocié avec les opérateurs de téléphonie.

Tout à fait d'accord avec toi ! mais bon, on agit d'abord, on réfléchit après, comme d'hab...

les supra-méga actifs

Message  Bess le 14/2/2009, 22:44

on se rejoint tous là-dessus !!
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 15/2/2009, 08:36

tout a faity d'accord avec toi, thalie ... 11cts qqsoit l'operateur serait correct .... si la "grande Cheferie" du siege à le bon goût de passer par ici ... à bon entendeur ! Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut