Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Agression à Valenciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agression à Valenciennes

Message  AmAzOnE le 7/2/2009, 19:18

Un agent d'accueil du Pôle emploi de Valenciennes agressé par un usager
vendredi 06.02.2009, 04:50 - La Voix du Nord

Les deux Pôles emploi de Valenciennes ont fermé leurs portes l'après-midi, après l'agression, en solidarité avec leur collègue.

Les deux Pôles emploi de Valenciennes ont fermé leur porte, mercredi après-midi, après l'agression d'un conseiller par un usager mécontent du « manque d'intérêt des ASSEDIC à sa situation ».

Mercredi, Christophe B., un Valenciennois de 41 ans, s'est vu notifier par courrier qu'il avait touché un trop perçu dans le versement de ses ASSEDIC ; son indemnité de 800 E a été ramenée à 500 E en raison d'un changement de situation. Mais ce père de famille qui ne semble pas tout à fait d'accord avec les ASSEDIC, décide de se rendre à l'une des deux agences Pôle emploi de Valenciennes afin d'y trouver des explications.
Comme tous les usagers, il prend un ticket et patiente dans le hall. Quand approche son tour, il a alors du mal à garder son calme et à accepter de voir passer devant lui des personnes qui avaient pris rendez-vous. Christophe B. perd son sang froid et s'en prend à l'agent d'accueil. Il se saisit de l'écran d'ordinateur installé sur le pupitre avant de lui jeter à la figure. L'agent est blessé à la lèvre : six points de suture seront nécessaires (cinq jours d'ITT).
Interpellé à son domicile après être rentré chez lui, Christophe B. a expliqué son geste par « le manque d'intérêt des ASSEDIC à sa situation ». « J'étais sous pression », indiquait-il hier à la barre du tribunal correctionnel dans le cadre de sa comparution immédiate. « Je me suis senti blessé, bafoué. » Comment expliquer une telle explosion de violence ? « La fatigue et le stress », insiste-t-il. des explications qui ne convainquent guère la substitut du procureur, Solène Faou, qui requiert un an de prison, dont dix mois avec sursis, le tout assorti d'un mandat de dépôts.
Une chance pour l'auteur d'être un primo délinquant. Le tribunal le condamne à huit mois de prison avec sursis.

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agression à Valenciennes

Message  efe le 8/2/2009, 09:02

J'ai lu l'article hier matin suite au lien mis par CEC. Je ne comprendrais jamais la violence physique, à l'anpe ou ailleurs...........
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  bourriquette le 8/2/2009, 11:05

Un mois de prison ferme serait necessaire!! desolée tu peux peter les plombs sans en arrivée aux mains! Dans quel etat doit etre notre collegue quand meme!!!
Ces situations ne vont qu'empirer avec la crise.
Crying or Very sad
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 8/2/2009, 11:32

Bonjour

mercredi dernier, cela faisait 10 MN que j'essayais d'en placer une avec un DE particulièrement remonté, c'était un 1er enretien de pré-bilan suite à un licenciement économique!!!
je n'arrivais pas à lui poser le cadre du déroulement de l'entretien, il m'assommait de questions, ne me laissait pas répondre pour en poser une autre!!!a traité les agents d'incapables....à un moment j'ai vu qu'il était impossible de la cadrer et de mener un entretien à peu près correct, il était blanc, tremblait !!!et moi aussi d'ailleurs,j'ai obéi à mon instinct et fait valoir mon droit de retrait ( d'autant qu'on était dans un bureau fermé) je suis sortie, j'ai expliqué à la directrice ce qu'il se passait et c'est elle qui a fait l'entretien !!!!
il est vrai que dans la routine il n'est pas toujours possible de se retirer comme je l'ai fait, mais je pense qu'on est des humains que nous avons nos limites aussi et que s'il est possible d'éviter le pire, pourquoi se priver.

Invité
Invité

Message  efe le 8/2/2009, 11:36

Hello Lilou

Tu as bien fait de sortir de ton bureau.

En ZLA tu as tellement de monde autour de toi que tu dois hésiter entre appuyer sur l'alerte silencieuse, rester (en te disant que les "autres" vont t'aider) ou te barrer. Le 1/4 de seconde à y réfléchir, l'incident est déjà arrivé.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Bess le 13/2/2009, 06:58

j'ai déjà été agressée, le1/4 de seconde suffit à ce que ton bonhomme en fasse sorte un couteau et te le montre sous le nez pendant que toi, tu t'evertues à cliquer sur l'alerte silencieuse....alors, oui, droit de retrait pour te préserver, tu as très bien fait...
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut