Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

reportage sur france 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reportage sur france 3

Message  nantes le 30/1/2009, 15:06

POUR INFO CE SOIR sur FRANCE 3 à 23 H magazine "COMME UN VENDREDI"

Vendredi 30 janvier

Le reportage : "SOS Emploi : derrière le guichet"

Anne Sylvain, Georges Pinol, Gisèle Macia, Emmanuel Charrieras

Comment les agents de l’ANPE ont-ils vécu la fusion avec l’UNEDIC et la création du Pôle Emploi ? Il y aura un avant et un après 5 janvier 2009. Désormais les chômeurs n’auront plus à s’inscrire dans deux organismes différents : les ASSEDIC ou antennes locales de l’UNEDIC chargées du versement des allocations et l’ANPE chargée d’aider les demandeurs d’emploi dans leurs recherches. Un an, c’est le délai dont le Pôle Emploi dispose pour mettre en place guichets et référents uniques pour les chômeurs. Une mutation au pas de charge qui s’avère difficile, une révolution presque, dont notre reporter, Anne Sylvain, a pu filmer les premières heures. Plongée au cœur de la réforme !

nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: reportage sur france 3

Message  efe le 30/1/2009, 17:39

Merci de l'info, je vais regarder
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Julie le 30/1/2009, 18:04

merci !
Julie

Message  Trouveur le 30/1/2009, 18:05

Quelqu'un leur a dit que l'inscription se fait en une seule fois et à un seul endroit depuis 2007 ? Rolling Eyes

Bientôt ils vont nous dire que le PPAE c'est tout nouveau et révolutionnaire...
Trouveur
les superactifs

Message  Josépha le 30/1/2009, 18:42

Trouveur a écrit:Bientôt ils vont nous dire que le PPAE c'est tout nouveau et révolutionnaire...

Ça a déjà été dit!!! Mon père a vu un jour un reportage sur france 5, où il parlaient des réformes de l'anpe / pole emploi (on ne connaissait pas encore notre nouveau nom, ça date donc déjà de quelques mois), et quand je suis passée le voir le soir, il m'a expliqué que bientôt, j'allais faire du ppae, il avait retenu le nom complet pour me l'apprendre. Il m'a pas crue quand je lui ai dit que ça faisait des plombes qu'on faisait tous du ppae, parce qu'à l'émission (je sais plus laquelle, mais c'est une très sérieuse pourtant), ils avaient bien expliqué que c'était une nouvelle chose qui allait se mettre en place bientôt et que ça faisait partie des outils miracles qui allaient nous permettre de faire enfin du super boulot... Rolling Eyes
Josépha
les actifs

Message  Bess le 30/1/2009, 18:59

Josépha a écrit:
Trouveur a écrit:Bientôt ils vont nous dire que le PPAE c'est tout nouveau et révolutionnaire...

Ça a déjà été dit!!! Mon père a vu un jour un reportage sur france 5, où il parlaient des réformes de l'anpe / pole emploi (on ne connaissait pas encore notre nouveau nom, ça date donc déjà de quelques mois), et quand je suis passée le voir le soir, il m'a expliqué que bientôt, j'allais faire du ppae, il avait retenu le nom complet pour me l'apprendre. Il m'a pas crue quand je lui ai dit que ça faisait des plombes qu'on faisait tous du ppae, parce qu'à l'émission (je sais plus laquelle, mais c'est une très sérieuse pourtant), ils avaient bien expliqué que c'était une nouvelle chose qui allait se mettre en place bientôt et que ça faisait partie des outils miracles qui allaient nous permettre de faire enfin du super boulot... Rolling Eyes

à votre avis, après l'émission, on va être Mad ou Sad ou encore Razz ? la phase aussi Embarassed de voir autant de bêtises qui vont certainement s'accumuler dans ce reportage !!Twisted Evil mais bon, on va être encore des stars en herbe ce soir Cool !! enfin, la 1ere seconde, après:cheers: , on passera encore pour des clown ...branquignols quoi...
Bess
les superactifs

Message  Bess le 31/1/2009, 18:52

bon, j'ai réussi à tenir jusqu'à 23h et quelques...pour voir un reportage d'environ 20 minutes, court donc, mais malgré tout, assez juste, même si pas assez approfondi du tout..j'ai commencé à regarder le "débat" ensuite entre mr copé et les autres invités, la seule phrase que j'ai entendu de sa bouche, c'est quand il s'est aperçu que lors de l'entretien, un DE a refusé 3 fois d'affilée des offres, avec une moue du style "mouais, bof, sais pas", et que ce même DE interrogé après puisse dire "oui, maintenant, on ou celui qui dit, on ne se la coule plus douce, faut vraiment chercher".il ne comprend pas qu'on puisse dire non. après, ne sachant pas le profil du DE, je ne polémioquerais pas dessus..ou celui qui dit "oui, l'anpe ça n'apporte vraiment rien, croyez moi, rien du tout !!", ça m'a hérissé le cheveu.....
Bess
les superactifs

Message  efe le 31/1/2009, 19:00

Reportage enregistré mais toujours pas regardé......... demain peut être !!
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Bess le 31/1/2009, 19:51

tu vas voir, c'est rapide !!!
Bess
les superactifs

Message  Thalie le 31/1/2009, 22:47

J'ai vu le reportage, tout n'était pas faux mais je dois avouer que ça ne correspondait pas forcement avec mon vécu. On a bien senti qu'il n'était plus question forcement de casser du sucre sur le dos des agents, mais ce n'était pas nécessaire de le faire sur le dos des chomeurs. Même si pour le recrutement d'agent de sécurité, je ne suis pas du tout étonnée que ça se soit passé comme ça pour l'avoir déja fait dans ce domaine.

Par compte, lorsque je cherche des offres avec les DE, je considère qu'on les choisit ensemble et que si une offre ne les interesse pas, je ne considère pas du tout que c'est un refus d'offre (sauf mauvaise volonté flagrante mais c'est rarissime)
Thalie
les présents

Message  fifi_72 le 31/1/2009, 23:51

Thalie a écrit:Par compte, lorsque je cherche des offres avec les DE, je considère qu'on les choisit ensemble et que si une offre ne les interesse pas, je ne considère pas du tout que c'est un refus d'offre (sauf mauvaise volonté flagrante mais c'est rarissime)

Je fais pareil, au moins comme ça les choses sont claires : on sait ce qu'ils veulent, on le re précise dans le dossier, dans le complément de profil, au cas où un(e) collègue voudrait faire une MER...

Je dis tjs aux personnes que je suis qu'on travaille donnant-donnant : je suis là pour les aider, mais ils doivent me communiquer les retours / offres, entretiens, etc. jusqu'ici ça marche bien...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 1/2/2009, 09:26

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 1/2/2009, 10:16

Thalie a écrit:
Par compte, lorsque je cherche des offres avec les DE, je considère qu'on les choisit ensemble et que si une offre ne les interesse pas, je ne considère pas du tout que c'est un refus d'offre (sauf mauvaise volonté flagrante mais c'est rarissime)
Idem.

Mais quand, lorsque je les revois le mois suivant, ils me disent que finalement ils n'ont pas postulé car l'offre ne les intéressait pas, là je demande une explication et je fais un recadrage. Si je prends le temps de discuter avec eux pour chaque offre, ce n'est pas pour qu'ils changent d'avis au dernier moment. Surtout qu'il m'arrive d'appuyer leur candidature auprès du collègue d'une autre agence qui gère l'offre (beaucoup des offres que je propose sont dans une ville gérée par une autre unité).
Trouveur
les superactifs

Message  Invité le 1/2/2009, 10:24

Bonjour à vous tous

Tout à fait d'accord avec toi Trouveur, s'il y'a "beaucoup" d'offres, je peux entendre qu'ils pinaillent sur l'une ou l'autre, mais si j'ai leur adhésion, je ne supporte pas qu'à l'entretien suivant ils soient revenus sur leur décision et comme tu dis je ne me gêne plus pour recadrer ! si non c'est trop facile. Quant à mo je me remts peu à peu de ma perte de salaire et j'attends ce foutu bulletin de salaire de janvier pour tout comprendre !

Invité
Invité

Message  bourriquette le 1/2/2009, 13:52

j'ai pas vu le reportage: me suis endormie alors meme qu'il commencait soupir!!!
bourriquette
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut