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Revue de presse POST FUSION

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  Bess le 5/9/2010, 08:56

qu'est-ce qu'ils entendent aussi pour "cas de force majeure " ??
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  cheese cake le 5/9/2010, 09:06

je pense que c'est en raison du préavis de grêve du 7 septembre .... Question
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 5/9/2010, 12:26

t'es optimiste toi !! Moi je pense plutôt qu'ils subissent des pressions, à moins que l'un des deux ait un grave souci personnel

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  tit56 le 5/9/2010, 14:07

ya une photo avec une banderole sur l'expulsion des ROM.
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 5/9/2010, 14:13

je l'ai bien vue mais je ne vois pas bien le rapport entre ROM et pause du blog (il y aurait, tous les jours, de quoi le fermer sinon)

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  tibou le 5/9/2010, 21:06

Ouais, c'est bizarre
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  Rio le 6/9/2010, 18:18

Je pense que c'était pour marquer le soutien aux Roms et autres expulsés.
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  tibou le 6/9/2010, 18:50

C'est ce que je pense aussi, mais c'est le titre "force majeure" qui est fort. En même temps, ce qui se passe est rude aussi.
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 8/9/2010, 20:46

de nouveaux sujets, je me suis affolée pour rien

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 9/9/2010, 05:58

Laurent Wauquiez lance aujourd'hui une grande enquête de satisfaction auprès des usagers de Pôle emploi LaurentWAUQUIEZ - INVITATION PRESSE - Lancement de la consultation auprès desusagers de Pôle Emploi jeudi 9 septembre 2010 à 10H Source : Ministère de l’Économie, des finances et de l’industrie - Actualité publiée le 07 Septembre 2010 LaurentWAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi auprès du Ministre del’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi vous convie à la conférencede presse pour le lancement de la consultation auprès des usagers dePôle Emploi, en présence de Christian CHARPY, Directeur Général, etJean-Louis WALTER, Médiateur de Pôle Emploi, le jeudi 9 septembre à 10h 00, à Bercy.

Cetteconsultation a pour objectif de mieux connaître la perception, par lesdemandeurs d’emploi et les entreprises, des services proposés par PôleEmploi, et de recueillir leurs attentes prioritaires quant àl’évolution de service.

Jeudi 9 septembre 2010 à 10 h 00

« Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi »
Hôtel des Ministres - 7ème étage
139, rue de Bercy - 75012 Paris

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  cheese cake le 9/9/2010, 07:25

ça va coûter combien ce petit joujou ???? lolo cherche à faire parler de lui en ce moment ....
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  cheese cake le 9/9/2010, 07:34


Incendie : le Pôle emploi Lalande détruit
toulouse


Le bâtiment de Pôle emploi situé impasse des Etats-Unis à Lalande, a été détruit lors d'incendie qui s'est déclaré, hier, vers 19h30. Pour une raison encore indéterminée des flammes sont apparues à l'intérieur de ce bâtiment de 600 mètres carrés de plain-pied. Très vite alertés, les pompiers sont intervenus en déployant trois lances incendie pour maîtriser la totalité du sinistre. L'incendie n'a pas fait de victimes. En revanche, les dégâts matériels sont considérables. Hier soir, un agent de sécurité surveillait le bâtiment qui menaçait à tout moment de s'effondrer. La structure a été fragilisée par les flammes et les murs intérieurs du bâtiment ont été entièrement noircis. L'enquête des policiers devrait permettre de déterminer l'origine exacte de l'incendie. L'agence de Lalande était ouverte depuis une dizaine d'années.

En raison de ce sinistre, Pôle emploi de Lalande est donc fermé au public dès aujourd'hui. L'équipe de direction a indiqué hier prendre toutes les mesures pour assurer la continuité du service. « Les personnes qui ont rendez-vous ce matin à l'agence seront contactées ultérieurement par un conseiller », a fait savoir une responsable d'équipe. L'agence de Toulouse Lalande emploie 21 personnes. « Une solution sera trouvée pour permettre à ces employés d'être accueillis sur d'autres sites », ajoute une responsable.
L'agence transférée à Sesquières

Selon les premières informations recueillies sur place hier soir, et alors qu'une expertise précise des dégâts devra être menée, le bâtiment du Pôle Emploi devrait être vraisemblablement rasé. Les personnels de l'agence vont rejoindre l'agence de Sesquières. Tous les demandeurs d'emploi rattachés au centre de Lalande devront désormais se rendre aux guichets de Sesquières, au 6, impasse Louis de Froidour, 31200 Toulouse.

Pour tout autre renseignement, la direction renvoie à l'adresse internet suivante : pole-emploi.fr ou au numéro 3949.
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  tibou le 9/9/2010, 09:23

La vache!!!
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 10/9/2010, 18:11

"très vite alerté"....... et tout est foutu ? Structure fragilisée !!! Ca fait peur... heureusement que cela ne s'est pas produit dans la journée

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  fifi_72 le 10/9/2010, 22:32

Tout à fait ! punaise, ça fait peur, tout de même... ça veut dire que la structure n'était pas aux normes !

Il y a un truc qui me sourire : la continuité du service... ça fait un peu "show must go on", non ?

J'ai l'impression que ça fait un peu ça :

"mince, l'agence a cramé, tout est parti en fumée, les dossiers, les archives aussi, sans doute des AIS, des demandes de chéquiers qualifiants, d'aides de tous poils, mais c'est pas grave ! les agents sont choqués, ils ont perdu des affaires, des outils de travail, leurs dossiers, mais c'est pas grave, ils doivent recevoir les gens, même s'ils n'ont rien pour bosser, na !"

c'est un peu le résumé de ma pensée !

Une pensée aux collègues qui doivent se sentir très mal de voir disparaître son lieu de travail, toutes leurs affaires, dont peut-être des choses importantes (perso, dossiers de DE...), perdre ses repaires et se retrouver du jour au lendemain envoyés dans d'autres agences, où peut-être il n'y a pas assez de place, à des kilomètres des DE dont ils doivent s'occuper... ça me fiche le cafard, tout ça... je sais bien qu'il faut s'occuper des DE, que la vie continue et tutti quanti, mais ça fait très froid, très aseptisé, dit comme décrit dans l'article.

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400 000 euros !

Message  cheese cake le 11/9/2010, 08:35


Le gouvernement souhaite améliorer les services du Pôle Emploi

Secrétariat d'Etat chargé de l'Emploi - 10/09/2010 14:40:00

Un échantillon représentatif de 500 000 demandeurs d'emploi et de 50 000 entreprises va recevoir à partir du 13 septembre, par courriel, un questionnaire de Pôle Emploi élaboré avec l'Institut Ipsos. Une opération destinée à améliorer les services de l'agence.

Comment mieux mesurer l'efficacité des services rendus qu'en interrogeant les usagers eux-mêmes ? Dès lundi 13 septembre, quelque 500 000 demandeurs d'emploi recevront le questionnaire destiné à identifier les voies d'amélioration des services de Pôle emploi. Laurent Wauquiez a présenté ce dispositif le 9 septembre, en présence de Christian Charpy et de Yannick Carriou de l'Institut Ipsos.

3 500 courriels par heure pendant deux semaines. Comment jugez-vous les services rendus ? Quels sont les acquis, positifs et négatifs, de la fusion ANPE/Assedic ? Quelles sont les attentes ? Quels services souhaitez-vous voir mettre en oeuvre ? Y a-t-il des freins à l'emploi et à l'embauche ? Autant de voies explorées dans les questionnaires. Avec 500 000 courriels envoyés, c'est une opération d'ampleur sans précédent, a souligné Laurent Wauquiez. Taux de réponse estimé : 10 %.

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi a souligné que la fusion ANPE/Assedic, "après une année difficile", avait fait ses preuves avec notamment de nombreuses améliorations : simplification des procédures, guichet unique avec le 3949, suivi personnalisé par un conseiller personnel...


Autre embellie : sur le front de l'emploi. Après la parution des chiffres de l'Insee confirmant la reprise de l'emploi salarié au deuxième trimestre, Laurent Wauquiez s'est félicité de l'amélioration de la situation de l'emploi : "on a un ensemble de clignotants qui sont en train de se mettre au vert", a-t-il déclaré.

Dans ce contexte et avec la réussite de la fusion ANPE/Assedic, "nous pouvons passer à une nouvelle étape", a souhaité Laurent Wauquiez, "et avoir un retour des usagers sur ce qui est positif ou négatif. Nous voulons avancer et nous mettons en place une épreuve vérité où rien ne sera éludé", a précisé le secrétaire d'Etat. La transparence sera de mise, a-t-il insisté, "tous les questionnaires et leurs réponses seront consultables."
Coût de l'opération : 400 000 euros entièrement à la charge de Pôle emploi, a précisé Christian Charpy. La présentation des résultats se fera à la mi-octobre.
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 11/9/2010, 09:01

cec a écrit:Coût de l'opération : 400 000 euros entièrement à la charge de Pôle emploi, a précisé Christian Charpy. La présentation des résultats se fera à la mi-octobre.

Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent 400 000 euros foutus à la poubelle, c'est une HONTE

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 11/9/2010, 09:01

efe a écrit:
cec a écrit:Coût de l'opération : 400 000 euros entièrement à la charge de Pôle emploi, a précisé Christian Charpy. La présentation des résultats se fera à la mi-octobre.

Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent 400 000 euros foutus à la poubelle, c'est une HONTE

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  chris le 11/9/2010, 09:52

efe a écrit:
efe a écrit:
cec a écrit:Coût de l'opération : 400 000 euros entièrement à la charge de Pôle emploi, a précisé Christian Charpy. La présentation des résultats se fera à la mi-octobre.

Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent 400 000 euros foutus à la poubelle, c'est une HONTE



Avec ces 400.000 € il y avait moyen de titulariser au moins une vingtaine de CDD......On nous dit qu'on est maintenant trop de conseillers et que les recrutements sont clos pour un bon moment et là on dilapide....Quel dommage !
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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  fifi_72 le 11/9/2010, 18:10

C'est la méthode Coué :

"il faut que ça marche, il faut que ça marche, il faut que ça marche"

(en parlant de la fusion)

Et puis question de gestion... le jour où ils sauront ce que ça veut dire... il n'y a qu'à voir la "gestion" des ressources humaines ! c'est le grand n'importe quoi, et dans les grandes largeurs ! entre les statuts publics et privés, ceux qui passent du public au privé, ils savent plus où donner de la tête... ils répondent quasi jamais au téléphone de peur de se faire engueuler par les agents !

Pour en revenir à l'article, je souligne le fait qu'on parle d'usagers et non plus de clients, ce qui me fait bien plaisir !

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Re: Revue de presse POST FUSION

Message  efe le 11/9/2010, 18:45

ahhh fifi hier on nous a présenté le carnet de bord n°2 et j'ai adoré le CONSEILLER CLIENTELE tu vois USAGER d'un côté, CLIENT de l'autre, on ne sait plus sur quel pied danser

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Re: Revue de presse POST FUSION

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