Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
25/7/2017, 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

greve du 5 janvier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

greve du 5 janvier

Message  cheese cake le 5/1/2009, 13:47

pioché sur le web
http://www.lepays.fr/article/pole-emploi-la-greve-est-relativement-peu-suivie---480367?symfony=1ce924ebe2161e36dad1b21dd1598aec

et citation :

Leur appel «est relativement peu suivi», a dit M. Charpy, selon qui «cela prouve que les gens de Pôle emploi croient à cette réforme et ont envie d'avancer».

L'évaluation du nombre de grévistes, a-t-il poursuivi, «n'est pas encore définitive, mais elle est beaucoup moins importante que la grève qui avait eu lieu à l'ANPE au mois de décembre».

etdans le monde
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38040721@7-40,0.html

Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Quelque 18,9% du personnel de Pôle emploi, regroupant désormais l'ANPE et les Assedic, étaient en grève lundi, a indiqué la direction à l'AFP, le syndicat SNU faisant état d'un mouvement suivi à 15% chez les anciens employés Assedic et à 30% chez les ex-ANPE.
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: greve du 5 janvier

Message  Invité le 5/1/2009, 13:52

est-ce quelqu'un a eu les chiffres officiels ?
je ne les ai pas eu , mais on était assez nombreux sur le bassin semble t'il , et cela malgré le froid . ( flower même pas peur !!! )

Invité
Invité

Message  Trouveur le 5/1/2009, 15:11

Vive les commentaires de *** sur l'article du Pays... Qui se dévoue pour s'inscrire et les remettre à leur place ?
Trouveur
les superactifs

Message  cheese cake le 5/1/2009, 16:21

et voila dans le monde, un extrait "significatif" :tout va bien dans le meilleur des mondes , y pas de malaise,non est tous heureux ... bref

M. Charpy précise que l'évaluation du nombre de grévistes "n'est pas encore définitive, mais elle est beaucoup moins importante que la grève qui avait eu lieu à l'ANPE le 1er décembre". Lors de cette journée d'action à l'appel des huit syndicats, 48 % des agents de l'ANPE avaient débrayé, rappelle la direction. Tout en annonçant qu'il n'avait pas de chiffres définitifs, Noël Daucé du SNU assure que "134 ex-ANPE et 36 ex-Assedic sont fermées". A ses yeux, le niveau de mobilisation est "significatif" et "contredit la campagne de communication de la direction et du gouvernement affirmant que la fusion apporte un plus"

l'article complet

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/05/le-pole-emploi-perturbe-par-une-greve-des-le-premier-jour_1138169_3224.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Bess le 5/1/2009, 20:17

de toute façon, chaque action sera toujours minimisée par notre direction générale en terme de communication..
Bess
les superactifs

Message  bourriquette le 5/1/2009, 20:44

celle du 08 janvier va etre plus suivie...j'en suis convaincue.
bourriquette
les superactifs

Message  Julie le 5/1/2009, 21:25

On en est où, d'ailleurs, pour le 8 ? il y a eu ordre, contre-ordre, dans mon agence, on avait compris que c'était surtout le 5 et que le 8, peu d'OS appelaient à la grève... dans l'agence d'une collègue, ils ont carrément dit que tout était annulé le 8 et que ce n'était QUE le 5... Et moi, juste avant de partir en vacances à Noël, j'ai lu des mails syndicaux qui disaient que l'appel à la grève du 8 (pour les OS qui l'avaient lancé) ne serait maintenu que selon les résultats des négo qui auront lieu demain, le 06... Alors ?
Julie

Message  Trouveur le 5/1/2009, 21:31

Normalement c'est pour celle du 8 que toutes les OS appelaient à la grève. Celle du 5 était à l'initiative de seulement la moitié des OS.

Ils ont pourri le mouvement eux-même avec leurs deux dates.
Trouveur
les superactifs

Message  Bess le 5/1/2009, 21:38

pareil que julie : dans mon agence , on a compris que l'essentiel de la grève c'était aujourd'hui pour que les négos de demain aient un argument depoids !! moi, ai fais grève aujourd'hui, pourra pas la refaire financièrement le 8..par contre j'espère que ceux qui ne l'ont pas faite aujourd'hui seront absents le 8..pour contrebalancer un peu !! j'ai l'impression de faire des comptes d'apothicaire...ça m'énerve !
Bess
les superactifs

Message  Josépha le 5/1/2009, 21:42

Julie a écrit:On en est où, d'ailleurs, pour le 8 ? il y a eu ordre, contre-ordre, dans mon agence, on avait compris que c'était surtout le 5 et que le 8, peu d'OS appelaient à la grève... dans l'agence d'une collègue, ils ont carrément dit que tout était annulé le 8 et que ce n'était QUE le 5... Et moi, juste avant de partir en vacances à Noël, j'ai lu des mails syndicaux qui disaient que l'appel à la grève du 8 (pour les OS qui l'avaient lancé) ne serait maintenu que selon les résultats des négo qui auront lieu demain, le 06... Alors ?

Trouveur a écrit:Ils ont pourri le mouvement eux-même avec leurs deux dates.

Exactement...
Josépha
les actifs

Message  Julie le 5/1/2009, 21:46

Trouveur a écrit:Normalement c'est pour celle du 8 que toutes les OS appelaient à la grève. Celle du 5 était à l'initiative de seulement la moitié des OS.

Ils ont pourri le mouvement eux-même avec leurs deux dates.

ben écoute, au départ, ils appelaient tous au 8, c'est vrai, mais ensuite ils se sont concertés pour revenir au 5, soit disant à la demande de la base scratch parce que la symbolique (1er jour d'ouverture des agences Pôle Emploi "officiellement") était plus forte. J'avais d'ailleurs pris mes dispositions en annulant mes rdv de SMP du 8... et pis pouf, ils changent tout; Mais ensuite j'ai vu que le 8 était quand même maintenu par environ 4 OS de mémoire...

Bref, moi je suis sensée reprendre le boulot le 8 et je ne sais pas si je rentre ou pas... Question

On était nombreux à trouver ce choix du 5 pas très judicieux car nous étions plusieurs en vacances encore ce jour et ensuite, on a bcp plus de temps partiels le lundi que le jeudi... (3 ou 4 dans mon agence le lundi, aucun le jeudi !).

Pis d'habitude, les jours de grève, je reçois des mails syndicaux avec des chiffres (taux de grévistes, nombre d'agences fermées...) et aujourd'hui : rien ?
Julie

Message  Julie le 5/1/2009, 21:47

bess a écrit:pareil que julie : dans mon agence , on a compris que l'essentiel de la grève c'était aujourd'hui pour que les négos de demain aient un argument depoids !! moi, ai fais grève aujourd'hui, pourra pas la refaire financièrement le 8..par contre j'espère que ceux qui ne l'ont pas faite aujourd'hui seront absents le 8..pour contrebalancer un peu !! j'ai l'impression de faire des comptes d'apothicaire...ça m'énerve !

Tope-là ! Si l'appel est maintenu, je ferai grève pour toi le 8 Wink
Julie

Message  Trouveur le 5/1/2009, 21:58

Ma participation à la grève du 08/01 sera en fonction du résultat des négociations du 06/01.

Je sais que 24 mois d'avancement pour 2009 et la possibilité d'avoir un statut au moins aussi bien que celui des ex Assedic dès début 2010 me conviendrait tout à fait.

Idéalement ce que j'attends à terme : le statut privé actuel des ex Assedic avec en bonus un minimum d'avancement à l'ancienneté et l'inscription dans la convention collective de l'impossibilité de faire un plan social à Pôle Emploi (qui étant un établissement public géré et financé principalement par l'Etat ne devrait pouvoir licencier que pour faute grave).
Trouveur
les superactifs

Message  Julie le 5/1/2009, 22:01

Trouveur a écrit:Ma participation à la grève du 08/01 sera en fonction du résultat des négociations du 06/01.

Je sais que 24 mois d'avancement pour 2009 et la possibilité d'avoir un statut au moins aussi bien que celui des ex Assedic dès début 2010 me conviendrait tout à fait.

Idéalement ce que j'attends à terme : le statut privé actuel des ex Assedic avec en bonus un minimum d'avancement à l'ancienneté et l'inscription dans la convention collective de l'impossibilité de faire un plan social à Pôle Emploi (qui étant un établissement public géré et financé principalement par l'Etat ne devrait pouvoir licencier que pour faute grave).

oui je suis assez d'accord avec tout ça. Du moins, c'est un minimum.
Julie

Message  soleane le 5/1/2009, 22:09

les syndicats qui appelaient à la grève aujourd'hui demandait 80 points d'augmentation, soit bien plus que 24 mois demandé par ceux du 8 (ces os disent fierement demander 24 mois pour avoir 12 mois, à quoi ça rime ???). quant au scindement du mouvement, il faut lire les tracts FO qui expliquent ce qui s'est passé le 23 décembre au soir entre les syndicats...
soleane
les superactifs

Message  Trouveur le 5/1/2009, 22:15

Non ils disent être sûr d'avoir au moins 12 mois et qu'ils vont se battre pour avoir au moins 24.

Les 80 points d'augmentation j'avoue ne pas avoir lu ça, mais bon je doute qu'on puisse avoir autant. Ca équivaut à 6 échelons de grimpés dans mon cas !

Pour le reste, ce qui s'est passé ne justifiait pas de couper le mouvement en deux. Deux dates de grève si proches l'une de l'autre c'était le meilleur moyen pour avoir des scores moyens deux fois, alors qu'un bon score une seule fois aurait eu bien plus d'impact.
Trouveur
les superactifs

Message  soleane le 5/1/2009, 22:20

24 mois, ça ne va même pas compenser le cout de la mutuelle et de la hausse des tickets resto, honnêtement il y avait sans doute moyen de négocier plus, même si 80 points d'indice étaient ambitieux. maintenant que la direction sait que certaines os seront contente avec 12 mois, c'est perdu d'avance, il n'y a plus qu'a attendre la ccn pour voir nos maigres salaires augmenter de quelques piecettes... Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  Trouveur le 5/1/2009, 22:29

"Quelques piécettes" c'est relatif. Avec la CCN actuelle je gagnerais 300 € net de plus chaque mois...

Pour le reste on sera fixé demain. Wink
Trouveur
les superactifs

Message  soleane le 5/1/2009, 22:34

oui, suis un peu négative ce soir...

mon routier de mari est coincé par la neige à 12 km de la maisonil ne peut pas rentrer, ça aide pas au moral... Sad
soleane
les superactifs

Message  Julie le 5/1/2009, 22:39

Trouveur a écrit:"Quelques piécettes" c'est relatif. Avec la CCN actuelle je gagnerais 300 € net de plus chaque mois...

Mais tu y crois, toi ?
Moi, pas un instant... 300€ de plus env. / mois x 30 000 agents ???? Jamais ils ne lâcheront autant...
Julie

Message  Trouveur le 5/1/2009, 22:44

La nouvelle CCN s'appliquera aussi aux agents ex Assedic. On ne peut décemment pas leur proposer moins que ce qu'ils gagnent actuellement. Et comme c'est cette nouvelle CCN que l'on pourra choisir je vois mal par quel tour de passe-passe on pourrait nous proposer moins... Question

Je commence à me demander si le gouvernement avait bien regardé les différences salariales entre les agents des deux institutions avant de programmer cette fusion avec pour objectif de nous faire basculer sur le statut privé des Assedic...
Trouveur
les superactifs

Message  Julie le 5/1/2009, 22:46

Je ne sais pas... sincèrement, je ne sais plus trop quoi penser...
Mais j'ai hâte d'en savoir plus et d'y voir plus clair.
Julie

Message  efe le 6/1/2009, 06:02

Bonjour

sur LAFUSIONPOURLESNULS tout sur la grève d'hier

Pour soleane : j'espère que ton mari a réussi à rentrer
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Bess le 6/1/2009, 22:21

nous étions 15 grèvistes hier dans mon agence..sur environ 35 personnes, je trouve quele ratio est intéressant..
Bess
les superactifs

Message  efe le 9/1/2009, 05:23

http://www.lesechos.fr/depeches/france/afp_00107316-pole-emploi-les-syndicats-renoncent-a-une-greve-nationale-jeudi.htm
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut