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PST et législation

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PST et législation

Message  AmAzOnE le 20/12/2008, 07:45

Quelqu'un sait-il quelle est légalement le temps de pause lorsque l'on est de PST ?
Je veux dire par là, combien d'heures de présence active sans interruption sont légalement exigeables ?

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Re: PST et législation

Message  cheese cake le 20/12/2008, 09:07

aucune idée...on faitdespauses quand on veut dans mon ale. peut-être faudrait-il aller piocher l'info dans les call-centers!
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Re: PST et législation

Message  reve le 20/12/2008, 10:48

chez nous aussi on aura la possibilité de faire des pauses quand on voudra
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Re: PST et législation

Message  soleane le 20/12/2008, 18:30

dans le droit du travail, on a droit à 20 min de pause pour 6h de travail consécutif, sauf convention collective plus avantageuse, ou accord de la direction du travail pour avoir moins de 20min/6h...

Donc, en théorie, on pourrait ne pas (ou ne plus !!) avoir de pause... Rolling Eyes
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Re: PST et législation

Message  fifi_72 le 20/12/2008, 18:34

Je sens que ça va être rock n'roll, c'machin...

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Re: PST et législation

Message  efe le 20/12/2008, 19:17

soleane a écrit:dans le droit du travail, on a droit à 20 min de pause pour 6h de travail consécutif, sauf convention collective plus avantageuse, ou accord de la direction du travail pour avoir moins de 20min/6h...

Donc, en théorie, on pourrait ne pas (ou ne plus !!) avoir de pause... Rolling Eyes

Bonsoir Soleane

Mais "nous" ne sommes pas des téléconseillers, c'est toute la différence.
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Re: PST et législation

Message  AmAzOnE le 20/12/2008, 20:54

soleane a écrit:dans le droit du travail, on a droit à 20 min de pause pour 6h de travail consécutif, sauf convention collective plus avantageuse, ou accord de la direction du travail pour avoir moins de 20min/6h...

Donc, en théorie, on pourrait ne pas (ou ne plus !!) avoir de pause... Rolling Eyes

C'est ce que j'avais cru comprendre.....

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Re: PST et législation

Message  Lionel le 21/12/2008, 09:16

reve a écrit:chez nous aussi on aura la possibilité de faire des pauses quand on voudra

il y aura des poses.. un syndicat à diffuser les contraintes horaires: 70 appels par jours par conseiller avec durée moyenne de l'appel 4 minutes soit 280 minutes soit moins de 5 heures de temps d'appels. la journée faisant 7 h et des poussières. Ce sont des moyennes. Mais ce ne sera pas le bagne ;-)

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Re: PST et législation

Message  Invité le 24/12/2008, 09:11

Mes collègues ayant faits la formation PST ont dit qu'ils auraient droit à 15 minutes de pause par demi-journée de PST

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Re: PST et législation

Message  Josépha le 25/12/2008, 09:31

Et nous en formation, ils nous ont dit qu'on faisait comme on voulait. Mais que évidemment une demie heure de pause tous les quarts d'heure, ça risquait d'être mal vu.

Sérieux, aucune contrainte pour nous. Et en agence, nos chefs nous l'ont confirmé. (bon, ils savent aussi qu'on est réglo de ce côté-là habituellement)
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Re: PST et législation

Message  reve le 25/12/2008, 11:33

CHEZ NOUS AUSSI AUCUNE CONTRAINTE
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PST

Message  efe le 25/12/2008, 11:35

Je ne retrouve plus la file où l'on parlait de PST............. drunken drunken 11.40 : allez je colle ici ce post, ça ira bien aussi santa

Pêché sur Alice IDF

La Seine-et-Marne ouvre la voie des PST en Ile-de-France. Et préfigure ainsi le fonctionnement de toutes les agences à partir du 05 janvier 2009. Exit les standards, place au 3949, numéro unique.


Des éléments de décodage
Le principe est clair. Avec la PST, demandeurs d’emploi et actifs composent un numéro unique, le 3949. Ils obtiennent ainsi les réponses à leurs questions sur l’indemnisation ou le placement. En coulisses, chaque institution ex ANPE et Assédic traite les appels lui étant destinés. Le sommaire vocal du 3949 joue le rôle de gare de triage. De fait, les standards des agences locales disparaissent. Et les entreprises sont invitées à utiliser les lignes directes des équipes professionnelles.


Une visite en coulisses
Depuis le 1er décembre, les quinze agences de Seine-et-Marne sont équipées d’une ou de plusieurs positions PST. Une position comporte un téléphone avec un casque, un poste ordinateur raccordé à l’opérateur Neuf Cégétel et une imprimante. Le tout dans un bureau isolé. Le conseiller peut ainsi « se logguer » (se connecter à la PST) à partir d’Alice (applicatifs métiers). Et saisir les informations à la fin de l’appel.



La phase de rôdage
Après quelques problèmes techniques résolus, la PST du 77 trouve aujourd’hui son rythme de croisière. Elle a traité environ 2500 appels la deuxième semaine. Ceci représente une quarantaine d’appels par jour et par agence. Ce qui permet à chacun de rôder son fonctionnement. L’enjeu est d’éviter les déconnexions de la PST. Mais aussi d’assurer les positions sur toute la durée horaire. Un seul maître-mot : sécuriser la PST, en particulier lors des rotations sur le poste (notamment le midi).
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PST ... quand AC ! s'en mèle en creuse ...

Message  cheese cake le 14/1/2009, 09:26

bien interressant ce peitit article ! encore des "amateurs" du 3949

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1955
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Re: PST et législation

Message  Bess le 14/1/2009, 23:22

et encore, j'en ai vu d'autres des petits articles charmants sur le 3949 style "parcours du combattant", mais pas envie de me ruiner encore plus le moral !!! Crying or Very sad
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Re: PST et législation

Message  Thalie le 15/1/2009, 14:37

Eh bien moi j'ai essayé ce matin en SMP avec un DE desespéré qui avait appelé des dizaines de fois et je n'y suis pas mieux arrivé que lui !!!
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Re: PST et législation

Message  Trouveur le 15/1/2009, 15:19

Si c'était pour un problème d'indemnisation pourquoi passer par le 39 49 ? Autant appeler directement un collègue ex Assedic, ça va plus vite et c'est plus efficace. ;-)
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Re: PST et législation

Message  Lionel le 15/1/2009, 18:19

Trouveur a écrit:Si c'était pour un problème d'indemnisation pourquoi passer par le 39 49 ? Autant appeler directement un collègue ex Assedic, ça va plus vite et c'est plus efficace. ;-)

oui mais ce n'est pas la philosophie de leur système, cela dépend sur qui tu tombes.


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Re: PST et législation

Message  Josépha le 15/1/2009, 18:49

C'est clair, chez nous, ils répondent même pas aux lignes directes... Beaucoup parce qu'il y a clairement un énorme problème d'effectif, + les dossiers en retard s'amoncellent, donc, pas le temps de répondre. Certains parce que c'est pas dans leur pratique de donner 5 minutes de leur temps pour régler un souci, y compris avec nous, parce que "c'est pas la procédure".
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Re: PST et législation

Message  Trouveur le 15/1/2009, 19:13

Sérieux ? Shocked

Chez nous, dès la fusion effective, on s'est mis d'accord avec les collègues issus des Assedics : accueil commun sur les trois sites quand les moyens le permettent (autant nous on peut envoyer une à deux personne par jour à leur ex Antenne, autant eux entre les nouveaux horaires d'ATT et les dossiers en retard ne peuvent pas toujours envoyer une personne sur nos deux ex ALE), mise en place chez eux d'une ligne directe interne "au secours question indemnisation à l'accueil d'une ex ALE" afin de pouvoir répondre aux questions voire carrément faire régler le problème de nos DE, réunion de service hebdomadaire avec l'ensemble des agents Pôle Emploi de notre unité (donc y compris les ex Assedic), ouverture d'un guichet de SI côté indemnisation...

On fonctionnait en GU depuis 2007, ça a du faciliter les choses pour la fusion.

On a même fait le repas de Noël tous ensembles. Very Happy
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Re: PST et législation

Message  Lionel le 15/1/2009, 19:14

Josépha a écrit:C'est clair, chez nous, ils répondent même pas aux lignes directes... Beaucoup parce qu'il y a clairement un énorme problème d'effectif, + les dossiers en retard s'amoncellent, donc, pas le temps de répondre. Certains parce que c'est pas dans leur pratique de donner 5 minutes de leur temps pour régler un souci, y compris avec nous, parce que "c'est pas la procédure".

ils ont clairement une autre façon de travailler. Le 39 49 et internet sont là pour répondre à tout... Pourquoi pas si le 39 49 était fiable...

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Re: PST et législation

Message  Lionel le 15/1/2009, 19:21

Trouveur a écrit:Sérieux ? Shocked

Chez nous, dès la fusion effective, on s'est mis d'accord avec les collègues issus des Assedics : accueil commun sur les trois sites quand les moyens le permettent (autant nous on peut envoyer une à deux personne par jour à leur ex Antenne, autant eux entre les nouveaux horaires d'ATT et les dossiers en retard ne peuvent pas toujours envoyer une personne sur nos deux ex ALE), mise en place chez eux d'une ligne directe interne "au secours question indemnisation à l'accueil d'une ex ALE" afin de pouvoir répondre aux questions voire carrément faire régler le problème de nos DE, réunion de service hebdomadaire avec l'ensemble des agents Pôle Emploi de notre unité (donc y compris les ex Assedic), ouverture d'un guichet de SI côté indemnisation...

On fonctionnait en GU depuis 2007, ça a du faciliter les choses pour la fusion.

On a même fait le repas de Noël tous ensembles. Very Happy

On est sur un mode différent...

Depuis le 5/01 on fait accueil commun mais c'est plus une période de professionnalisation car à terme on retournera à nos systèmes. En doublon l'autre est là pour observer et apprendre... Bref en tant qu'agent ANPE je devrais répondre comme un agent assedic: 39 49. L'agent assedic aura un petit powerpoint qui devra le guider dans ses réponses.

Bref on reste sur les modalités anciennes des deux institutions. on sait que cela évoluera (plus de si pour eux ? moins de si pour nous ?) mais personne ne sait dans quel sens !

une ligne interne a été mis en place mais on ne nous en pas donner le numéro. D'ailleurs j'ai appris son existence ce matin en allant à l'assedic en réunion...

D'ailleurs les différences sont sensibles dans le traitement de cette phase transitoire. Tous les agents agents assedics revenant de doublon accueil répondent à un questionnaire d'évaluation. De notre côté rien ! Démerdez vous !!!

Bref chaque dale/responsable de site fait sa sauce, à mon avis faute de consignes nationales claires !!!!

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Re: PST et législation

Message  Lionel le 15/1/2009, 19:23

Antoine a écrit:On a même fait le repas de Noël tous ensembles. Very Happy
[/quote]

on fait la galette ensemble mais payé différement: paiement adasa pour les ex anpe, caisse assedic pour les ex assedic !!! On a de la chance on a pas de CDD anpe sous statut assedic Smile
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Re: PST et législation

Message  AmAzOnE le 15/1/2009, 19:45

Trouveur a écrit:Sérieux ? Shocked



Ouais, réunion cet après midi avec nos "collègues" ex-assedic et refus catégorique d'une ligne directe entre nous et eux....zont pas le temps ( à croire que nous on a que ça à foutre....), si un DE a une question d'indemnisation et que nous ex-anpe on ne sait pas répondre, il a qu'a appeler le 3949.....
Donc je confirme, on a pas la même logique, et clairement on ne partage pas la notion de service public.....

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Re: PST et législation

Message  Lionel le 15/1/2009, 19:50

AmAzOnE a écrit:Ouais, réunion cet après midi avec nos "collègues" ex-assedic et refus catégorique d'une ligne directe entre nous et eux....zont pas le temps ( à croire que nous on a que ça à foutre....), si un DE a une question d'indemnisation et que nous ex-anpe on ne sait pas répondre, il a qu'a appeler le 3949.....
Donc je confirme, on a pas la même logique, et clairement on ne partage pas la notion de service public.....

parce que renvoyer sur un téléphone, pour toi ce n'est pas du service public ?

Pour moi, le service public, c'est qu'il ait une réponse ! Peu importe le moyen...

Alors après on retombe sur nos pattes en parlant des ratés du 39 49... Mais tu as aussi des ratés de notre côtés dans nos box !

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Re: PST et législation

Message  AmAzOnE le 15/1/2009, 19:56

Renvoyer sur un téléphone quand tu as qqun en face de toi qui a fait 30 voire 40 km pour avoir une réponse parce que 3949 est saturé et que ton collègue RAC refuse (et non ne peut pas nuance) de te donner les infos, comment appelle tu ça ?

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