Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Ca m'a fait un petit quelque chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca m'a fait un petit quelque chose...

Message  tibou le 19/12/2008, 16:49

... comme un pincement au coeur, aujourd'hui, quand c'est devenu officiel.

Et vous?
tibou
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca m'a fait un petit quelque chose...

Message  fifi_72 le 19/12/2008, 17:08

J'ai fredonné la marche funèbre... et ça me fait bien c***r, tout ça Sad

les supra-méga actifs

Message  Lionel le 19/12/2008, 17:18

Moi cela m'a fait un double effet kiss cool...

C'est le départ d'une nouvelle "aventure" et qui sur le papier peut être très positive pour le demandeur d'emploi mais aussi pour nous...

Puis triste retour à la réalité... un fusion fait en catastrophe pour des raisons politiques... sans projet construit et abouti...

sinon une journée de travail comme les autres !

A.
Lionel
les actifs

Message  Trouveur le 19/12/2008, 17:54

Moi la fusion je vois ça comme une opportunité.

Quelles étaient nos perspectives d'augmentation de salaire avant la fusion ? Là dans 18 mois on devrait nous proposer un régime certes privé mais aussi bon que celui de nos collègues ex RAC actuels.

Même pour les DE ça peut être bien : fini d'être renvoyé à droite ou à gauche, info sur orientation et indemnisation par son conseiller référent ou la personne de l'accueil, simplification des AIS et des aides à la mobilité...
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 19/12/2008, 18:05

Trouveur a beaucoup d'humour ce soir...............

Pour le statut privé je le conseille "aux jeunes" célibataires, aux femmes dont les maris ont des super situations financières (idem pour les hommes dont les femmes.............), aux personnes qui ont des revenus annexes et qui ne seraient pas embêtées par un licenciement, etc.. Bref à tous ceux pour lesquels ce passage dans le privé ne compromettrait pas complètement leur survie sur cette terre.

Ce n'est pas mon cas, il va falloir que je tienne jusqu'à la limite de la limite de la limte de l'obligation de changer de statut.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Rio le 19/12/2008, 18:11

Trouveur est bien optimiste, ce soir ! Neutral
Enfin bon, on verra bien tout ça en 2009.
Rio
les supra-méga actifs

Message  tibou le 19/12/2008, 18:15

Euuuuh, Trouveur, es-tu formé à la fonction de référent unique? Es-tu formé à la PST?
Si oui, ce qui te permettrait d'affirmer une simplification pour le demandeur d'emploi, peux-tu nous en dire plus?
tibou
les superactifs

Message  Lionel le 19/12/2008, 18:55

efe a écrit:Pour le statut privé je le conseille "aux jeunes" célibataires, aux femmes dont les maris ont des super situations financières (idem pour les hommes dont les femmes.............), aux personnes qui ont des revenus annexes et qui ne seraient pas embêtées par un licenciement, etc.. Bref à tous ceux pour lesquels ce passage dans le privé ne compromettrait pas complètement leur survie sur cette terre.

pour avoir connu le privé, tu as de tout. Tu as de super boites avec des rémunérations et des statuts intéressants. Et tu as l'inverse. nos amis de l'assedic n'avaient pas l'air de se plaindre de leur statut privé, et ceux que je vois tous les jours n'en sont pas mort ! le statut privé à des avantages (je ferais plus confinace aux prudhommes qu'au tribunal administratif...

A.
Lionel
les actifs

Message  Lionel le 19/12/2008, 18:59

Trouveur a écrit:Même pour les DE ça peut être bien : fini d'être renvoyé à droite ou à gauche, info sur orientation et indemnisation par son conseiller référent ou la personne de l'accueil, simplification des AIS et des aides à la mobilité...
sur le papeir je rejoins trouveur... il peut y avoir des choses intéressantes comme par exemple des aides à la mobilité unifiée et pour tous, idem pour les aides à la reprise d'emploi. Ade et Cie fondé dans un seul contrat. Plus de pertes de temps à trimbaler e de avec son AIS: oui nous l'avons transmis à l'assedic, allez les voir... Je rêve de DE qui pourraient consulter leur dossier sur le net (indemnisation, entretien, convocations, proposition d'offre, formulaire pour poser des questions à son conseiller, etc..)

Mais tout cela ne se fera pas du jour au lendemain, et surtout dépendra de nos mangers nationaux. Là sur ce dernier point j'ai plus de doute.

A.
Lionel
les actifs

Message  Trouveur le 19/12/2008, 19:02

Je n'ai jamais entendu les collègues ex RAC se plaindre de licenciements économiques chez eux. D'ailleurs notre statut de droit public ne nous assure pas de ne pas être licenciés. Nous ne sommes pas fonctionnaires et n'avons pas la sécurité de l'emploi, du moins pas plus que les agents Assedic. C'est juste une pratique qui ne se fait pas chez nous, mais si elle venait à se répandre ça pourrait toucher aussi bien les agents publics que les agents privés...

Côté avantages la balance penche clairement en leur faveur. Perso la prime aux salaires en fonction du nombre d'enfants, la prime d'équipe qui dépend des résultats de collègues ne faisant pas forcément du super boulot, l'Adasa qui avantage les familles, les congés exceptionnels pour la rentrée des classes, tout ça ne me manquera pas du tout, surtout comparés à un meilleur salaire, deux mois bonus, une meilleure mutuelle, un CE meilleur que l'Adasa...

Bien sûr il faut être vigilant sur la négociation de la future convention collective, mais dans la mesure où elle remplacera celle des Assedic actuelle, je compte bien sur eux pour se défendre et ne pas se faire avoir.

Evidemment le mieux serait le statut public ET leur salaire, mais bon le Père Noël je n'y crois plus depuis longtemps, donc s'il faut faire un choix pour le moment mon coeur balance plutôt côté statut Assedic.

Quant à l'amélioration des services aux DE le simple fait de pouvoir rentrer dans une agence et d'être renseigné sur son ARE sans être renvoyé vers le 39 49 me semble un bon point.
Trouveur
les superactifs

Message  AmAzOnE le 19/12/2008, 19:32

L'idée de la fusion à la base n'est pas idiote mais là il y a en premier lieu une volonté politique et derrière.....rien.
J'ai fini la semaine sur une réunion commune anpe/assedic toute à l'heure et c'est désespérant.....Ca va être une usine à gaz, on fusionne et après on réfléchit......Bref, moi je suis dans un état de grande fatigue et de grande démotivation car j'en ai marre de battre contre des moulins à vent...en plus les DE en ce moment sont soit déprimés soit agressifs.....
Advienne que pourra....

les supra-méga actifs

Message  Julie le 19/12/2008, 21:56

AmAzOnE a écrit:L'idée de la fusion à la base n'est pas idiote mais là il y a en premier lieu une volonté politique et derrière.....rien.
J'ai fini la semaine sur une réunion commune anpe/assedic toute à l'heure et c'est désespérant.....Ca va être une usine à gaz, on fusionne et après on réfléchit......Bref, moi je suis dans un état de grande fatigue et de grande démotivation car j'en ai marre de battre contre des moulins à vent...en plus les DE en ce moment sont soit déprimés soit agressifs.....
Advienne que pourra....

Pas mieux... pale
Pincement au coeur lors de la réunion de cette aprèm où on a parlé du CA de ce matin et des ses conséquences immédiates (demain, lundi... ! le DDA qui ne sait pas où se placer et n'a plus la signature, alors que la DALE l'a encore... ! Les documents logo ANPE qu'on n'a plus le droit d'envoyer et ceux qu'on peut encore utiliser... etc).
Pour les deux mois qui viennent, pas une semaine sans une formation (pst, accueil commun, sdr, etc); chaque vendredi cela remplacera la réunion de service.
et le 3ème mois, pour ce qui me concerne : les 3j de formation RUDE (arf arf arf, ça commence bien !!) en CRDC, suivis d'une semaine d'immersion à l'assedic.
Vu comme ça, depuis fin 2008, mon planning 2009 déjà fait sur 3 mois me déprime.
On nous ajoute la pst sur le planning, on va sûrement devoir animer les ateliers madéo en +, le tout en partant en formation (certaines semaines, nous serons SIX absents en même temps !!!). Quelqu'un peut me dire comment nous allons assurer nos entretiens SMP ? Déjà actuellement quand il y a UN absent, c'est le dawa, alors 3 à 6 conseillers simultanément en formation/immersion, une pst à assurer en + du reste ?

Tout le monde à l'agence est las, usé, dégoûté par la tournure des évènements.

Pour la suite, faut vraiment garder un maximum d'optimisme (s'il nous en reste) pour tenter de voir le bon côté des choses, mais il y a des moments où j'ai du mal, hein.

Trouveur, l'ADASA "trop tourné vers les familles" moi je l'aimais bien, quand on est seule avec deux enfants, ce n'est pas inutile d'être soutenue par sa boîte d'une manière ou d'une autre. (ça fait tjs plaisir ce genre de petite phrase) et c'est ma foi une réalité qu'on en a plus besoin que quand on est célib' (ou un couple d'actifs) sans enfant... J'espère que le futur CE n'oubliera pas cette dimension "sociale" qu'il doit avoir.

Ah et sinon, j'ai lu ici et là que pour certaines régions, la PST se faisait avec un casque commun à l'équipe et qu'on vous mettait à dispo des lingettes désinfectantes ??? Shocked Alors là j'hallucine, chez nous, l'idée de ne pas avoir un casque individuel a été rejetée en bloc et il semblerait que des casques individuels soient prévus (début PST me 05/01). Bon, j'attends de les voir pour le croire, ils ne sont pas encore arrivés, mais la DALE avait eu des infos dans ce sens récemment; Parce que, mince, nous ne sommes pas des pouilleux, quand même... demandez à l'Assedic s'ils se refilent un casque commun... J'ai bossé comme opératrice téléphonique dans ma jeunesse, j'avais un casque individuel... Là-dessus le collectif ne lâchera pas (enfin, il paraît, j'espère) : pas de casque individuel, pas de PST ! Non mais...

('scusez moi, je me lâche sur plusieurs sujets du coup; mais ça fait du bien après cette journée riche en émotions !)
Julie

Message  Bess le 19/12/2008, 22:48

bon ben moi suis en vacances depuis le début de la semaine, et voilà ti pas ma surprise de voir tout ce ramdam une fois que j'ai le dos tourné !!! lol! profiter du fait que je sois partie pour faire leur CA, là franchement, ils abusent !!!!
bon, trève de plaisanterie, jai eu un c oup de fouet quand j'ai vu et lu ça ce matin, cette précipitation, à se demander où était le feu ??????

en, fait, ça me donne l'impression que ce soit charpy, wauquiez ou lagarde, que chacun passe un examen à l'oral devant mr sarko et que la meilleure note est donnée à celui qui a aplliqué vite mais pas forcèment au mieux.....
breef, encore des heures sombre remplies de doute....
Bess
les superactifs

Message  AmAzOnE le 20/12/2008, 07:42

J'ai oublié de vous dire mais hier la DR nous a offert des cartes/cheques cadeaux (je ne me rappelle plus du nom) d'une valeur de 50€......Le pire, c'est qu'on a tellement peu l'habitude d'avoir des cadeaux qu'on étaient contents!!!!! On se contente vraiment de peu !!!
Quand on connait le montant offert à l'assedic, on fait parents pauvres.

les supra-méga actifs

Message  Invité le 20/12/2008, 11:35

AmAzOnE a écrit:J'ai oublié de vous dire mais hier la DR nous a offert des cartes/cheques cadeaux (je ne me rappelle plus du nom) d'une valeur de 50€......Le pire, c'est qu'on a tellement peu l'habitude d'avoir des cadeaux qu'on étaient contents!!!!! On se contente vraiment de peu !!!
Quand on connait le montant offert à l'assedic, on fait parents pauvres.

Nous cela a été un coffret avec du vin, truffle, paté de je sais pas koi, enfin moi qui ne boit pas d'alcool cela ne m'interresse pas, et sachant qu'on est la moitié des conseillé dans mon cas dans mon agence...merci quand même :-)

Invité
Invité

Message  Thalie le 20/12/2008, 11:56

Une boite de chocolat pour nous... on n'est pas assez gros... Laughing
Thalie
les présents

Message  reve le 20/12/2008, 12:14

c'est pareil dans mon agence, pour ma part je ne bois pas d'alcool
du coup j'ai tout refilé à mon gardien
il en était ravit
reve
les actifs

Message  fifi_72 le 20/12/2008, 12:17

Rien eu pour l'instant ! j'espère que ça ne sera pas du chocolat, on nage dedans à la maison et je dois faire gaffe Very Happy

les supra-méga actifs

Message  efe le 20/12/2008, 16:47

Spéciale dédicace à Antoine : j'ai plus de 20 ans de privé derrière moi et j'ai eu une superbe belle carrière (poste, statut, salaire, reconnaissance professionnelle, ....) mais ce n'est pas le privé qui me fait peur......... la suite au prochain numéro
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 21/12/2008, 23:52

Trouveur a écrit:
Quant à l'amélioration des services aux DE le simple fait de pouvoir rentrer dans une agence et d'être renseigné sur son ARE sans être renvoyé vers le 39 49 me semble un bon point.

ça fonctionne comme celà dans ta région?
Chez nous, lorsque des demandeurs vont à l'accueil assedic, ils sont renvoyé sur le 3949, on ne les renseigne pas, et ce n'est pas demain que ça va s'arranger. Notre futur boulot (en plus de nos activités de télévendeuse), c'est d'orienter les gens sur le téléphone et de se prendre l'agressivité sans avoir les moyens de calmer le jeu derrière.
Réfléchis bien avant de signer le contrat privé, mets bien toutes les choses à plat, sur les salaires, il y a pas mal d'intox qui traîne, pour le reste, je ne vois pas trop ce qui peut te pousser à faire ce cadeau à Iznogoud et ses sbires. Peux-tu nous expliquer?

Dernière édition par wuga le 21/12/2008, 23:56, édité 1 fois (Raison : ???)

Invité
Invité

Message  Trouveur le 22/12/2008, 08:40

wuga a écrit:
Trouveur a écrit:

Chez nous, lorsque des demandeurs vont à l'accueil assedic, ils sont renvoyé sur le 3949, on ne les renseigne pas, et ce n'est pas demain que ça va s'arranger. Notre futur boulot (en plus de nos activités de télévendeuse), c'est d'orienter les gens sur le téléphone et de se prendre l'agressivité sans avoir les moyens de calmer le jeu derrière.
Réfléchis bien avant de signer le contrat privé, mets bien toutes les choses à plat, sur les salaires, il y a pas mal d'intox qui traîne, pour le reste, je ne vois pas trop ce qui peut te pousser à faire ce cadeau à Iznogoud et ses sbires. Peux-tu nous expliquer?
Non pas encore bien sûr.

Mais ça va justement être le cas avec les formations conseiller personnel. Si on nous informe à l'indemnisation c'est bien pour pouvoir en parler.

Et non pour le moment personne n'a parlé d'orienter les DE vers le téléphone, bien au contraire. La PST est là en complèment du flux, pas pour le remplacer.

Quant au contrat privé, je te rassure avant de le signer je me serai fait une jolie grille comparative récapitulant les avantages de notre statut actuel si bien payé avec celui qui sera proposé aux agents Assedic en 2010. Et être payé 200 à 300 € de plus par mois ne me semble pas être "faire un cadeau" à la DG.
Trouveur
les superactifs

Message  Lionel le 22/12/2008, 21:21

wuga a écrit:
Trouveur a écrit:

Là dessus il y a encore beaucoup d'images d'épinal. On est en train de fusionner 2 etablissments avec des cultures et des pratiques différentes.
pour schématiser l'assedic avec son 39 49 et l'anpe avec son service immédiat. aucun des deux modes de fonctionnement n'a gagné et pris le pas sur l'autre. Nous allons vivre une période transitoire où 39/49 et flux sont survivre et cohabiter.

Au 5/01/09 je vois mal l'assedic mettre fin au 39 49 et d'un autre coté avoir x agences avec x numéros d'appel: ce n'est pas logique et cohérent. on va vers une simplification; on ne peut pas avoir un numéro pour les indemnisations, un autre pour la recherche d'emploi. Il est plus simple et efficace d'avoir 1 seul numéro. Ce n'est pas les plateformes qu'il faut combattre mais les philosophies qu'il peut y avoir derrière. La pst anpe ne doit être qu'un complément au flux: pas un palliatif ni un systéème de remplacement bon marché au flux ! Chez nous les lignes directs sont tellement diffusées que des demandeurs et des employeurs appellent pour se retrouver dans un box avec au bout du fil un conseiller qui mène un entretien !!!! on a pas encore mis à mort les flux et service immédiat .De par les spécificités de notre métier je ne crois pas à un tout 39/49... Bref beaucoup de peur par rapport au 39/49 tel que pratiqué à l'assedic. Il n'est pas dit qu'à l'usage le 39/49 de notre coté dévient vers la pratique assedic...

A.
Lionel
les actifs

Message  Thalie le 23/12/2008, 09:05

Le 3949 deviendra aussi ce qu'on en fera, ou peut-être ce qu'on pourra en faire.

Pour ma part j'espère que ce sera juste un relais pour les DE et qu'il y aura le moins possible de décisions prises par le conseiller en pst. La connaissance que le référent a des personnes est irremplaçable, et surtout pas sur un simple coup de fil.
Thalie
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut