Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Comment voyez vous les agents ASSEDIC ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment voyez vous les agents ASSEDIC ?

Message  Trouveur le 12/12/2008, 20:58

Elle confirme ce qu'on m'a dit ce matin : on donne un premier niveau d'info mais on ne s'occupe pas de calculer l'indemnisation, ça reste le boulot des agents RAC.
efe a écrit:J'imagine que la plupart d'entre vous s'intéresse aussi à l'assédic, je veux dire, vous n'avez pas que des réponses "anpe", vous en connaissez déjà un rayon sur l'assédic, les taux d'indemnisation, les règles spécifiques aux intérimaires, la DRE, l'AER, etc....

Alors à quoi bon nous former à "rien ou pas grand chose"............
Non je n'y connais quasi rien. Dès qu'un DE avait une question "Assedic", jusqu'à présent on le renvoyait au 39 49. On m'a toujours dit que l'indemnisation n'était pas mon métier, que je n'y avais pas été formé et que je ne devais pas engager ma responsabilité on disant quelque chose d'éventuellement incorrect et que le DE pourrait me reprocher.
Trouveur
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  AmAzOnE le 12/12/2008, 21:06

Bah moi c'est pareil, j'ai des connaissances uniquement dans les domaines qui interferent directement dans mon boulot. Donc de fait, je connais le DRE et l'AER par exemple mais du côté indemnisation et régimes différents, c'est le grand mystère...

les supra-méga actifs

Message  polette le 12/12/2008, 21:17

je viens d'avoir 2 collègues qui m'ont raconté la réunion de service d'aujourd'hui
on leur presentait le planning de janvier
en gros il a été dit que les agents assedic se verraient affectés au SMP après une formation + du tutorat par les agents anpe d'ici la fin janvier!!! (p....n j'ai passé un concours et fait une formation de 6 mois!) et que les agents anpe seraient affectés à la gestion des mails assedic (p....n j'ai passé un concours et fait une formation de 6 mois!)
c'est la révolution chez nous!!!!
polette
les actifs

Message  AmAzOnE le 12/12/2008, 21:34

Nous aussi, on eu une réunion jeudi ou enfin on nous a dit officiellement dit qu'on allait fusionner dans la joie et l'alegresse, nous allons être tous frère en 2009, la paix sur la terre et dans Pôle Emploi, Alléluia !!!!!! cheers

Pour résumer, ce fut une réunion houleuse, même nos anciennes se sont énervées, je vous dis ça va être chaud la nouvelle année !

les supra-méga actifs

Message  polette le 12/12/2008, 21:36

pourtant nous on est une agence plutot calme pas syndiquée etc...
mais là il y a ras le bol!!
polette
les actifs

Message  efe le 12/12/2008, 22:06

On marche sur la tête : l'ancien assédic prend le boulot de l'ex anpe et l'ex anpe fait le boulot de l'ancien assédic.

Je persiste : il est où l'intérêt de la fusion

Je persiste et signe : ce n'est qu'une étape
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Bess le 13/12/2008, 00:41

il est que toute administration française maintenant se doit de réagir en entreprise privée et uniquement dans ce cadre là : regarde efe, les impôts fusionnent avec le trésor public depuis plus de 2 ans maintenant, la dde va fusionner avec le ministère de l'agriculture au 1er janvier 2010, les administrations décentralisées pour une meilleure gestion administrative ET financière, au niveau education nationale, pas mieux, le "dégraissage du mamouth" est toujours en cours je pense, car volonté de réduire les effectifs et donc gain d'argent....regardez ce que sont devenus les PTT : entreprise privée et/ou semi-publique comme on veut : france télécom et la poste, avec en plus maintenant l'épée de damoclès au-dessus de la tête de ce dernier....

donc,il était juste logique de dégraisser aussi le mamouth qu'est aussi l'anpe en s'appuyant sur le modèle anglophone et allemand.....

politique de gros sous uniquement maispas dans notre poche..Evil or Very Mad
Bess
les superactifs

Message  efe le 13/12/2008, 08:13

N'oublions pas le 3ème larron de la fusion........... le demandeur d'emploi
efe

Message  Bess le 13/12/2008, 08:16

efe a écrit:N'oublions pas le 3ème larron de la fusion........... le demandeur d'emploi

c'est quoi ça un "demandeur d'emploi ?"...connais pas cette bête moi...lol!
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 13/12/2008, 08:42

vous avez lu la depeche de l'afp sur les demandes de jugement en referé de délégués syndicaux et agents assedics pour faire reculer la date du CA de fusion ? ça m'ferait bien marré qu'un juge vienne mettre son grain de gros sel dans ce m .... dier !!!! Razz Razz
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 13/12/2008, 09:47

efe a écrit:N'oublions pas le 3ème larron de la fusion........... le demandeur d'emploi
Hier lors du repas de Noël avec les agents Assedic l'un d'entre eux m'a dit avoir été étonné lors de notre grande réunion départementale du fait que chez nous on parle de DE, eux disent toujours "client".
Trouveur
les superactifs

Message  Bess le 13/12/2008, 10:45

cec a écrit:vous avez lu la depeche de l'afp sur les demandes de jugement en referé de délégués syndicaux et agents assedics pour faire reculer la date du CA de fusion ? ça m'ferait bien marré qu'un juge vienne mettre son grain de gros sel dans ce m .... dier !!!! Razz Razz

oui, je l'avais mise dès hier matin dans un post un pêu plus haut cec !! j'espère aussi que même si pole emploi verra le jour, l'idéal serait de retrader le mouveemnt rienque pour embêter nos politiques !!!!!tongue
Bess
les superactifs

Message  Kewee le 14/12/2008, 16:49

Je rejoins Efe : à terme, 1 seul et unique "conseiller personnel" qui traitera indemnisation et placement.
l'information de 1er niveau, c'est pour le démarrage... comme l'a expliqué Efe, la fusion va se faire par pallier...
Pallier 1 : 1 entretien IDE suivi d1 entretien PPAE mais Pallier suivant : 1 seul entretien d'inscription...
Kewee

Kewee

Message  Invité le 15/12/2008, 20:47

dans mon agence , on vient de découvrir cette drôle de créature qu'est l'agent assédic. on la redoutait depuis longtemps mais en fait on est très surpris d'apprendre qu'elle redoute aussi ce curieux mélange des genres qu'on nous impose et qu'elle ne dispose d'aucune info , tout pareil que nous.
ils freinent des 4 fers tout comme nous !

flower

Invité
Invité

Message  efe le 15/12/2008, 20:52

c'est l'ignorance qui engendre la peur....... et ça se vérifie.

Je "connais" quelques agents assédic très très bien, c'est comme partout, comme à l'anpe quoi

PS : 100 messages, bravo
efe

Message  Candy le 16/12/2008, 20:36

Nous commencons seulement le rapprochement....
Je les trouve très sympas les nouveaux collègues, on est très bien accueilli, ils sont très curieux de notre métier et sentent bien que ca va être compliqué.... voir difficile cette fusion! on fait des actions en commun et ca se passe super! atelier sad, etc....
J'ai lu le blabla (le mot officiel ca doit être réferentiel!) sur la formation prévue sur Alice..... ben c'est pas gagné....ca va être du super expeditif....un peu marche ou crève!
Candy
les superactifs

Message  AmAzOnE le 17/12/2008, 17:29

Hier un agent assedic était en doublon accueil chez nous, et il est vrai que c'est interessant d'échanger sur nos pratiques. Je crois qu'ils ont aussi peur que nous de la fusion, et puis la gueguerre anpe/assedic est installée depuis un bon bout de temps et il est difficile pour chacun de se dire qu'on va tous bosser ensemle sur le même métier....

les supra-méga actifs

Message  Invité le 18/12/2008, 19:47

Trouveur a écrit:A l'ANPE on a bien d'un côté les conseillers face aux DE et de l'autre le pôle appui en back office...

Chez nous, au pôle appui (j'en fais partie), nous sommes également souvent face aux DE. Lorsqu'on les reçoit pour leur donner des explications quant aux GL qu'ils ont reçu, lorsqu'on délivre les AMG. Finalement on ne fait pas que les tâches du back office. Par contre, cela va peut-être changer à cause de la fusion. J'avoue que cela ne m'encheterait pas si c'était le cas, car j'aime bien le contact avec les DE, même si parfois, c'est un peu chaud (quand ils sont énervés, mais c'est pas souvent).

Invité
Invité

Message  efe le 18/12/2008, 21:30

Tous les pôles appui ne se ressemblent pas, loin de là. Espérons que le tien perdure en l'état
efe

Message  Lionel le 18/12/2008, 23:13

Lechat a écrit: Par contre ta réponse sur le travail des agents ASSEDIC m'étonne, au sein du nouveau Pole Emploi, vos 2 métiers vont devenir un seul et unique, vous allez devoir traiter des dossiers d'indemnisation, apprendre la réglementation etc. Quand aux agents ASSEDIC ils vont devoir apprendre votre métier aussi, cela ne t'intéresse pas de savoir ce que va être ton futur métier ?

Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas, j'ai quelques bases sur la réglementation, ce qui me permet de donner un premier niveau d'infos aux DE. Mais cette fusion promet d'être chaotique. alors je la gère au plus simple. Tant que l'on ne me dira pas :"tu fais du boulot de conseiller assedic" je ne m'intérresserai pas à la question trop de soucis à gérer et à régler aujourd'hui (entre mes offres, mes RE, mes suivis mensuels, mes problèmes perso, etc..) pour en rajouter une couche. D'autant plus qu'il ne sert à rien d'aller plus vite que la musique, vu que le chez d'orchestre ne suit pas la partition !

A.
Lionel
les actifs

Message  Thalie le 19/12/2008, 21:55

Je suis assez de cet avis : de toute façon, quand ça sera le moment, on va gérer de façon parfaite comme d'hab clown , et en plus c'est difficile d'anticiper vu qu'on ne sait pas forcement comment ça va se présenter alors : hakuna matata !
Thalie
les présents

Message  efe le 31/12/2008, 05:46

Catherine fut le plus beau spécimen de l'ex assédic que j'ai pu croiser sur LAFUSIONPOURLESNULS
efe

Message  tibou le 31/12/2008, 11:13

Oui, elle donne envie.
tibou
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut