Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

POLE EMPLOI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POLE EMPLOI

Message  Invité le 6/12/2008, 17:50

J'ai rencontré un collégue des ASSEDIC qui était trés étonné de notre absence d'avantages matériels.Aux ASSEDIC Plus de 14 mois de salaire, prime de 300 euros de chéques vacances par enfant, 80 euros par enfant pour la rentrée scolaire, comité d'entreprise intéressant par rapport à l'ADASA ! Je suis sceptique sur la possibilité d'une augmentation car les finances de l'Institution ne peuvent pas donner 200 ou 300 euros à 30000 agents anpe.La mutuelle obligatoire pénalise les agents avec enfants (prix prohibitif) car beaucoup d'autres mutuelles sont plus intéressantes. On se demande si l'appel d'offre a été étudié par les syndicats !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI

Message  efe le 6/12/2008, 18:28

Bienvenu(e) à toi sur le forum Pat.

Nous n'aurons pas un kopeck de plus en janvier prochain, je ne crois plus au Père Noël mais la mobilisation est importante, la grève du 1er décembre et la future du 5 janvier pourraient faire réfléchir nos gouvernants.

En ce qui concerne la mutuelle, l'anpe a mis à la disposition de tous le numéro de la mutuelle pour avoir plus d'infos, certains ont déjà essayé mais ce sont cassés les dents. Sinon si tu as un conjoint, il est plus intéressant de laisser tes enfants sur la mutuelle de celui-ci et de t'assurer comme "agent seul".

Les assédics vont finir par comprendre "comment nous vivons notre métier et nos conditions de travail" dans peu de temps.................. j'en connais des biens qui le savent déjà, les autres le sauront bientôt.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Lionel le 6/12/2008, 22:03

pat a écrit:La mutuelle obligatoire pénalise les agents avec enfants (prix prohibitif) car beaucoup d'autres mutuelles sont plus intéressantes. On se demande si l'appel d'offre a été étudié par les syndicats !

J'ai des collègues avec enfant qui y sont gagnants car il payait plus cher et auront de meilleurs remboursement. Tout cela dépend de la mutuelle que l'on a... Et des prestations...

A.
Lionel
les actifs

Message  fifi_72 le 7/12/2008, 09:55

Désolée, mais j'ai du mal à y croire...

Les tarifs n'ont pas été négociés du tout... j'attends de voir les nouveaux tarifs, moi...

Il a fallu qu'on gueule auprès des syndicats pour qu'ils se bougent...

Et une mutuelle OBLIGATOIRE qui coûte au final aussi cher qu'une mutuelle santé classique, je n'en vois pas l'intérêt...

les supra-méga actifs

Message  efe le 7/12/2008, 09:57

fifi_72 a écrit:Les tarifs n'ont pas été négociés du tout... j'attends de voir les nouveaux tarifs, moi...

faut pas l'énerver Fifi scratch
efe

Message  Lionel le 7/12/2008, 10:09

fifi_72 a écrit:Désolée, mais j'ai du mal à y croire...

j'avoue que j'ai été surpris aussi.. a force d'entendre râler des collègues sur les couts.. Et puis il y en a deux trois qui m'ont expliqué que de leur coter ils allaient y gagner et être mieux rembourser. Ce n'est pas la majorité certes mais cela existe ;-)

A.
Lionel
les actifs

Message  cheese cake le 7/12/2008, 10:17

vas-y fifi, défoules - toi !!! je suis dans le même état d'esprit !!!!
antoine, pour ceux qui ont les moyens d'avoir une super couverture mutualiste, et qui ont 30 ans d'agence ... sans doute qu'ils y gagent puis que la mutuelle proposée fait payer moins à ceux qui ont de gros indices donc une grosse ancienneté .... mais ce n'est hélas pas le cas des bizus comme nous qui avions pris une mutuelle minimale (pour ne pas se faire jeter d'un hosto comme des malpropres au cas où).
je ne bouge pas tant que je n'ai pas de nouvelles sur d'éventuels nouveaux tarifs.
allez voir les questions - reponses pour cette f .... mutuelle de m.... : il y en a une belle : "vous percevez la cmu , que devez - vous faire ? " lisez bien la réponse de l'établissement ! Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 7/12/2008, 10:31

Attention à ce paragraphe..............
Que se passe-t-il si un agent ne remplit pas de formulaire, ni sur Alice, ni sur papier ?

Il bénéficiera malgré tout d’une couverture au 1er janvier 2009, mais sur des options qui s’appliqueront par défaut. Pour les frais de soins de santé, il bénéficiera de la garantie "agent seul". Pour la garantie décès c’est le versement d’un capital qui s’appliquera. Quant à la garantie dépendance, elle ne sera pas sélectionnée.

Bien entendu, l’agent pourra, à partir du 1er janvier 2009, modifier ces options auprès du service RH de sa région
efe

Message  Kewee le 7/12/2008, 10:57

Ce sont les tarifs qui sont tout simplement scandaleux...

Kewee

Message  xav86 le 7/12/2008, 17:38

c'est vrai que les tarifs restent élevés
mais les prestations sont d'un très bon niveau
demandez à AXA ou à la une mutuelle locale de la FNMF un tarif pour une famille avec de telles garanties...

mais c'est vrai aussi que l'on a l'impression que les tarifs n'ont pas été très bien négociés....

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con." Inconnu.
xav86
Admin
Admin

Message  efe le 8/12/2008, 11:59

D'une collègue PACA (ex IDF) à propos des agents assédic

"des collègues ont eu des agents assedic en observation qui ont halluciné sur les questions que les gens nous posent...et le fait qu'en plus on leur répond. commentaires : "mais comment tu fais pour savoir tout ça ?"

Ah, cette fusion................
efe

Message  fifi_72 le 8/12/2008, 12:37

quand je pense que ça les fait coincer de nous remonter les salaires...

nous sommes sous-payés et surqualifiés lol!

Certains éléments m'ont montré qu'à l'ANPE, contrairement à ce qu'on pourrait penser, on a plus tendance à l'ouvrir quand on n'est pas contents qu'à l'Assédic ! et en même temps, on est hyper souples, on s'adapte hyper rapidement aux changements de logiciels, de procédures, etc.

Je plains les collègues Assédic quand ils vont monter leurs premières AIS et (surtout) premières VAET et chéquiers qualifiants Very Happy que du bonheur ^^

Et nous, on va bien se marrer quand il nous faudra faire des calculs de droits, oups (faut rester objectifs un p'tit peu lol!)

Je suis pour l'avancement accéléré d'échelons proposé par les syndicats vendredi dernier + le salaire sur 14,5 mois

les supra-méga actifs

Message  efe le 8/12/2008, 16:44

c'est plutôt en entretien avec le DE que ça va plutôt coincer.... habitué à parler gros sous, là il va falloir causer outils de recherche, marché caché, télécandidature, enquête métier.......... ça fait leur faire tout drôle pour certains (car certains sont bien)
efe

Message  fifi_72 le 8/12/2008, 17:01

Y'a qu'à regarder le pré-romage de l'Assédic, ça parle tout seul ^^

Quand je fais les premiers entretiens, je regarde systématiquement le pré-romage Assédic, 95 fois sur 100 c'est pas le bon rome ! alors maintenant (faut rester objectif un chouia) ont-ils accès à un descriptif complet des métiers ?

les supra-méga actifs

Message  efe le 8/12/2008, 17:22

Tu sais c'est aussi la vieille histoire du "déclaratif DE" et puis certains agents assédic ne mettent pas "le métier perdu".............. boffffff ça va pas être de la tarte cette fusion

Z'avez vu, y'a CHARPY qui nous a écrit au sujet de la mutuelle !!!
efe

Message  Lionel le 8/12/2008, 17:46

fifi_72 a écrit:Y'a qu'à regarder le pré-romage de l'Assédic, ça parle tout seul ^^

Quand je fais les premiers entretiens, je regarde systématiquement le pré-romage Assédic, 95 fois sur 100 c'est pas le bon rome ! alors maintenant (faut rester objectif un chouia) ont-ils accès à un descriptif complet des métiers ?

ont ils été formé au rome, etc... je pense que là dessus ils font ce qu'ils peuvent ! pas la peine de leur jeter la pierre..

A.
Lionel
les actifs

Message  AmAzOnE le 8/12/2008, 19:12

Allez pour vous détendre, je vous cite un de mes DE de vendredi dernier :
"comment ça se fait qu'a l'assedic ils soient plus payés que vous alors qu'ils foutent rien, sont jamais ouvert et pas moyen de les avoir au téléphone ?" (sic)
"De toutes façons, on va finir par avoir une guerre, moi je m'en fous, j'ai un grand jardin et si y'a besoin je vous donnerai des patates !" (resic) !!!!!!

lol!

les supra-méga actifs

Message  tibou le 8/12/2008, 19:19

Je sais pas s'ils se rendent compte là-haut, tout là-haut, qu'ils sont en train de nous susciter de grosses rancoeurs et de nous démotiver au moment où ils auraient besoin de nous, quelle est la manoeuvre là derrière, c'est pas possible de prendre aussi ouvertement les gens pour des nazes! Suspect
tibou
les superactifs

Message  Trouveur le 8/12/2008, 19:22

En tout cas le coup de Jarnac de la Mutuelle m'a convaincu de ne plus faire de cadeaux : chaque minute supplémentaire de boulot sera récupérée, chaque déplacement sera suivi d'un fraidep calculé au max possible...
Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 8/12/2008, 19:24

Antoine a écrit:
fifi_72 a écrit:Y'a qu'à regarder le pré-romage de l'Assédic, ça parle tout seul ^^

ont ils été formé au rome, etc... je pense que là dessus ils font ce qu'ils peuvent ! pas la peine de leur jeter la pierre..

A.

Tu m'as mal comprise, Antoine ! je ne leur jette pas la pierre, je me demande s'ils ont accès aux infos liées au Rome. Je sais aussi qu'ils inscrivent les codes selon les dires des DE, mais parfois les rome notés par l'Assédic sont très éloignés de ceux qu'on note nous !

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 8/12/2008, 19:27

Trouveur a écrit:En tout cas le coup de Jarnac de la Mutuelle m'a convaincu de ne plus faire de cadeaux : chaque minute supplémentaire de boulot sera récupérée, chaque déplacement sera suivi d'un fraidep calculé au max possible...

D'accord avec toi.
Oeil pour oeil......

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 8/12/2008, 19:28

tibou a écrit:Je sais pas s'ils se rendent compte là-haut, tout là-haut, qu'ils sont en train de nous susciter de grosses rancoeurs et de nous démotiver au moment où ils auraient besoin de nous, quelle est la manoeuvre là derrière, c'est pas possible de prendre aussi ouvertement les gens pour des nazes! Suspect

J'ai bien peur que si... tous les jours on a la preuve que c'est le cas Sad

les supra-méga actifs

Message  Bess le 8/12/2008, 20:33

j'ai vu en agence les nouvelles identités pour la signalisation : un énorme panneau droit, avec juste d equoi mettre un petit support magnétqiue pour mettre des dépliants de présentation de "pôle-emploi"... un truc qui qui fait 2 mètres de haut à peu près...ouais, de quoi foutre la trouille aux DE qui von rentrer dans notre agence et se demander ce qui se passe !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bess
les superactifs

Message  Lionel le 8/12/2008, 20:43

bess a écrit:pour mettre des dépliants de présentation de "pôle-emploi"...

limité à 250 par agences !! (enfin 249 dans mon agence, j'en ai piqué un pour la collection ;-) )

sinon pour info: http://www.pole-emploi.fr/

ce qui m'a fait le plus rire (le lien est en première page d'alice) c'est le service informatique nous expliquant comment aider au référencement du nouveau site... Efe, faudrait mettre un lien pôle emploi sur le forum ;-)

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 8/12/2008, 22:16

Antoine a écrit: Efe, faudrait mettre un lien pôle emploi sur le forum ;-)

A.

Ca c'est le boulot de Xavier........
efe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut