Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

protection fonctionnelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

protection fonctionnelle???

Message  polette le 26/11/2008, 18:36

témoignage d'un collègue à méditer....

hers collègues

désolé de vous embeter, mais je tenais a vous informé des faits qui se sont produits dans mon agence dont j'ai été victime avec certains collegues et la reaction de notre DG à notre égard qui a été LAMANTABLE :" AIDEZ VOUS ET LE CIEL VOUS AIDERA " on pourrait resumer
Ce qui nous est arrivé peut vous ausi vous arriver demain ...................
voila ce qui est arrivé le matin a l'agence :

on a un DE qui est entré dans l'agence a dit qu'il voulait voir un responsable , un conseiller allait avertir notre DALE quand il s'est fait devancé par le DE, qui est entré dans son bureau alors qu'elle etait au telephone . celui ci lui a pris le telephone des mains et a raccroché celui ci , un AEP , l'a pris par le bras et l'a sorti du bureau , celui ci a bousculé notre AEP ,et a commencer à vociferer sa haine !!!

un vrai dechainement de violence verbale ( ça faisait peur a voir) commence alors

menace de mort , de défoncer l'agence avec une voiture belier , de bruler l'agence de s'en prendre à nos voitures sur le parking( les bruler) , insultes : fils de putes , sales francais, sales juifs

il a designer et cité en montrant du doigt un conseiller par son nom et l'a menacé de le tuer de s'en prendre a son vehicule en disant qu'il savait quel voiture il avait ....

je vais tous vous niquer vos maris et vos enfants ,vous etes mort , je vais dealer de la drogues à vos enfants

il a craché sur la porte de l'agence ..............et cela pendant un quart d'heure ..........

la gendarmerie qui avait été prévenue est arrivé 10 minutes aprés que celui ci soit parti tout en continuant à nous menacer

RESULTAT: depot de plainte au nom de l'agence , et dépot de plainte individuelle de mon AEP , ma DALE, une collegue et moi meme..................

il faut savoir que cette action a ete possible car nous assurons une mission de service public , dans le cas contraire nous aurions du attendre qu'il leve la main sur nous.....et qu'il se passe quelque chose de plus grave ...........

il est important de savoir qu'un acte tel que celui ci releve du DELIT et non pas de la simple Contravention de part notre statut de personnes assurant une mission de service public , sans ce statut la personne aurait ete simplement convoqué et aurait eu une simple remontrance !!!!!!!!

il est a espérer que lors de la fusion nous garderons ce statut car on peut s'attendre a une montée

de l'agressivité des DE ..........la question sera posé demain a Mr CAMUS DRA qui vient dans notre agence l'apres midi voir les agents ...............

en attendant je vous informe que la personne a été arreté hier apres midi à 16h20 et qu'il comparraissait en COMPARUTION IMMEDIATE au tribunal de beauvais cet apres midi

il est a noté que cet acte a laissé des traces psychologiques , ma DALE , mon AEP , ma collegues et moi meme nous sommes écroulés en début d' aprés midi apres avoir ete reconvoqué a la gendarmerie pour signer des papiers( nous entendions la personne proférer toujours ses menaces a notre encontre et aus gendarmes....je vous passe les termes emplyé par celui ci... ) qui nous conviaient au tribunal comme victimes ( nous nous sommes tous portés partie civile ) moi meme je n'ai pas eu la force d'y aller , nous avons tres speu dormi tous la nuit derniere ,et jetais comme mes collegues angoissé d'aller à l'agence aujourd'hui ......

nous allons tous etre suivi par une cellule psychologique pour tenter d'evacuer ainsi que tous les autres colegues qui le souhaitent ..........

je pense que notre DRA a pris conscience de l'evenement produit et la gravité des fait et que c'est pour cette raison qu'il se deplace demain apres midi dans notre agence ................

je ne souhaite a vous tous que cela vous arrive car c'est vraiment eprouvant ........ mais si cela arrivait un jour n'hesiter pas a deposer plainte !!!!!!!!!!

devant ces faits plus les conditions de travail qui ne cessent de se degrader , et le peu d'information que nous avons sur la fusion et a savoir si nous garderons notre statut d'agent exercant une mission de service public l'agence de Meru sera tres certainement fermé le 1 Decembre lors de la greve , tous les agents la faisant ainsi que probablement nos AEP aussi .............

Vous aussi mobilisez vous le 1 er Decembre

comparution immediate de la personne et des victimes le 20/11 :DECISION

les agents concernés et moi meme sommes ecroulé , hier il n'y avait pas d'avocat pour representer l'agence,et la DDA n'avait aucune procuration pour nous representer, la plainte de l'agence n'a donc pas ete retenu , seul les plaintes des agensts qui avaient porte plainte en leur nom ont ete retrenu , la personne a ete comdamné a deux ans .

la DG était pourtant au courant et a signifier a notre DRA que nous devions nous déplacer pour temoigner au tribunal !!!!!!!!!!!!!!! C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n'est pas normal que nous ayons ete obligé d'affronter cet individu au tribunal sans avocat,

les faits ont ete indiqué le jour meme et nous nous sommes retrouvés comme des cons au tribunal sans savoir ce qu'ilfallait faire............... un representant de la DDA etait la mais elle ne savait pas quoi faire de plus !!!!!!!!!!!!!! et elle n'avait aucune procuration !!!!!

la DDA a pu mesurer l'ampleur de ce que nous avons vecu !!!!surtout que la personne nous a craché dessus et a encore proferer des menaces de mort!!!!!!!!!!!!!!!!!

on va nous proposer une aide psychologique , mais dans combien de temps ???!!!!

on est dans le desarroi le plus total !!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut savoir que la DG était au courant et a dit que nous allionns au tribunal avec un membre de la DDA !!! sans avocat !!!!!!!! elle est genial notre protection fonctionnelle !!!! elle n'a que le NOM !!!!

il faut que l'on demande a revoir les procedures d'urgence de la protection fonctionnelle , nous n'avons pas du tout etait soutenu par notre" GRANDE direction la DG "c'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand on sait que l'on va passer en site mixte et que les agents assedic sont confrontés a ce genres de soucis, la tension va encore monter d'un cran !!!!!!! et il est a craindre que ce genre de situation se reproduisent malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne faut plus que l'on vive cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST TROP DURE !!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne souhaite à personne de vivre cela

bonne journée,

XX
Conseiller à l'Emploi de MERU
polette
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: protection fonctionnelle???

Message  efe le 26/11/2008, 19:11

J'ai donné mon avis sur l'autre post, c'est lamentable de voir ça et je demandais aussi si les syndicats et le CRHSCT avaient été mis au courant

Dernière édition par efe le 26/11/2008, 21:46, édité 1 fois
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Candy le 26/11/2008, 20:53

Hallucinant!
Candy
les superactifs

Message  Josépha le 26/11/2008, 22:05

Alors, vais-je regretter mes anciennes conditions de travail ? ? ?

Voyons voir. J'étais dans l'éducation nationale, j'ai eu il y a quelques années une altercation avec un élève qui a dégénéré en bagarre avec échange de coups (bon, j'ai gagné, hein, je tiens à le préciser, en toute modestie Razz). J'ai porté plainte pour agression sur mon lieu de travail (ce qui n'a pas été une mince affaire puisque le policier auquel j'ai eu à faire ne comprenais pas pourquoi je portais plainte "pour si peu").

Il existe ce que l'on appelle l'autonome de solidarité laïque dans cette profession, organisme qui (entre autres nombreuses choses) te défend au civil et au pénal, en cas de plainte ou si quelqu'un porte plainte contre toi. Cotisation : aux dernières nouvelles, 12 euros par an. Résultat : de nombreux contacts téléphoniques de soutien et d'informations, une rapidité d'action totalement inconnue dans l'administration française, un relais auprès de mes supérieurs hiérarchiques, un avocat (gratuit) pour le tribunal, même qu'il m'a représentée et que j'ai pas été obligée d'y aller. L'impression d'être soutenue.

Faudrait que je me renseigne pour savoir si il existe un organisme similaire pour notre statut.
Josépha
les actifs

Message  Bess le 26/11/2008, 23:05

la semaine dernière encore (car bien sur comme nous tous, ça arrive malheureusement tous les jours), une de mes collègues a été menacée d'être alors je ne dirais pas surveillée, mais quand même, qqchose dans ce gout là, car il (le DE)se sentait harcelé par ma collègue qui "s'entêtait " à le convoquer tous les mois alors qu'il n'a rien de spécial à lui dire, car en plus au rmi, donc faut pas le faire "chier" car sinon, il porte plainte (sais pas si police ou autre structure) pour harcèlement moral...c'est ti pas la meilleure celle-là aussi ? Suspect
bref, depuis, elle n'en dis pas mot mais je sais qu'elle regarde à deux fosi quand elle arrive à côté de sa voiture..
Bess
les superactifs

Message  Candy le 28/11/2008, 19:27

M'enfin Bess...... elle le cherche.... le convoquer tous les mois..... quand même...... y a de l'abus! lol!
Candy
les superactifs

Message  fifi_72 le 28/11/2008, 19:54

Bah, plus rien ne m'étonne ^^

une collègue qui était à l'accueil l'autre jour a vu arriver un gars "je viens de recevoir une convocation de ma conseillère, mais ça tombe le même jour qu'un rendez-vous chez le médecin, je peux avoir une autre date s'il vous plaît ?"

Jusque là rien que de très normal, me direz-vous...

Ma collègue "pas de problème, Monsieur, ma collègue va vous donner un nouveau rendez-vous"
Le gars : "ça va arriver par courrier ?"
"oui, ça sera une nouvelle convocation, ça part par courrier, Monsieur"
"ça peut pas être par mail ?"
"ça n'est pas possible, Monsieur. Pourquoi ça vous gêne que ça soit par courrier ?"
"ben c'est que je ne regarde pas mon courrier tous les jours, voyez-vous"
"là, c'est différent, Monsieur ! comme vous savez que vous attendez un courrier, vous irez voir un peu plus souvent, c'est tout"
"ben c'est que... euh... je vais être obligé de descendre, quoi... je ne descends pas tous les jours de chez moi"

Je la trouve pas mal, celle-là lol!

les supra-méga actifs

Message  Bess le 28/11/2008, 21:36

là, c'est terriblement...navrant...le pauvre DE qui est cloitré chez lui, ça me fait pleurer ce soir dans ma chaumière.....Sad

non, sans blague, c'est quand même hallucinant. Je sais que la majeure partie des personnes que nous suivons en smp essaye de s'en sortir..mais là, faut pas abuser...etait-il bien réveillé quand il a dit ça à la collègue car là, j'aurais eu honte à sa place d'avouer ma fainéantise....allez, j'admets qu'il peut faire des recherches par le net...restons idéalistes...Idea
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut