Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
25/7/2017, 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

QU'EST-CE QUI VA CHANGER POUR NOUS AU 05 JANVIER 2009

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QU'EST-CE QUI VA CHANGER POUR NOUS AU 05 JANVIER 2009

Message  reve le 22/11/2008, 13:46

je vous propose d'annoncer ce qui va changer pour nous dans nos agences respectives au fur et à mesure ou nous avons des informations.
Que ce soit au niveau des cdd, de l'organisation interne, et autres cherry
reve
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: QU'EST-CE QUI VA CHANGER POUR NOUS AU 05 JANVIER 2009

Message  efe le 22/11/2008, 14:37

"au fur et à mesure que nous avons des informations"............ ok, je repasse ici l'année prochaine lol! lol!

Plus sérieusement, gardons cet espace pour les informations sûres dont nous ayons connaissance.

J'ai ouvert un billet d'humeur (Fifi, ton post est là bas)
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 22/11/2008, 18:10

No problemo Smile

faut dire que je m'étais écartée du sujet lol!

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 22/11/2008, 19:15

Bah on sera tous Pôle Emploi au 05/01/09, c'est tout ce qu'on sait pour le moment non ?!

Je sais, je fais du mauvais esprit là....... lol!

les supra-méga actifs

Message  Thalie le 22/11/2008, 19:26

Mouais, pour l'intant, il y en a aussi qui ne savent pas s'ils seront encore dans la maison le 5 janvier...
Thalie
les présents

Message  Bess le 22/11/2008, 21:48

reve a écrit:je vous propose d'annoncer ce qui va changer pour nous dans nos agences respectives au fur et à mesure ou nous avons des informations.
Que ce soit au niveau des cdd, de l'organisation interne, et autres cherry

ben déjà avant le 5 janvier; il y a chez nous le 5 décembre : ouverture de la pst nouvelle version.... alors, là, je me marre..pas du tout..je sens que ça va être catastrophe sur cata, quiproquo à tout va, bref, ça, c'est au moins une info sure !!! clown
Bess
les superactifs

Message  tibou le 23/11/2008, 08:43

Ce qui va changer, c'est qu'on va être toujours aussi mal payés mais qu'on en sera crucialement conscients; comment espèrent-ils que les tensions n'existeront pas?

On savait qu'ils nous prenaient pour des cons mais là, ça en devient insultant.
tibou
les superactifs

Message  bourriquette le 23/11/2008, 12:14

Le 5 janvier ca sera la nouvelle enseigne qui sera en vigueur et ca sera une bourriquette qui sera sur la PST de son agence et qui sera en panic ( j'ai pas encore suivi la formation et vu ce que vous en dites ba je m'attends à une galere car aucun temps en agence de liberer et une charge en portefeuille qui augmentent)...donc pas de bruit pas d'information aux Demandeur d'emploi de l'existence du 3949 au 05/01.. qui sait ca sonnera peut etre pas comme ca hohoho...
bourriquette
les superactifs

Message  Rio le 23/11/2008, 13:02

bourriquette a écrit:qui sait ca sonnera peut etre pas comme ca hohoho...

C'est certain que ce ne sera pas la ligne du Père-Noël !
Rio
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 23/11/2008, 18:24

Au 01/12 : PST mise en place chez moi.

En janvier : deux agents ex Assedic devraient venir renforcer mon équipe.

La formation référent unique c'est en 2009, mais pas encore de date annoncée (j'avoue que me former aux tâches Assedic me tenterait bien dans l'absolu, mais sans leur paie j'ai trop l'impression de me faire avoir).
Trouveur
les superactifs

Message  Bess le 23/11/2008, 23:53

Trouveur a écrit:Au 01/12 : PST mise en place chez moi.

En janvier : deux agents ex Assedic devraient venir renforcer mon équipe.

La formation référent unique c'est en 2009, mais pas encore de date annoncée (j'avoue que me former aux tâches Assedic me tenterait bien dans l'absolu, mais sans leur paie j'ai trop l'impression de me faire avoir).
idem, j'ai envie de connaitre pas mal de choses de l'envers du décor mais pas à ce tarif là et sous ces conditions là !!!

à la question "as-tu fait mon enfant ta liste au père noël ?" je peux répondre dis papa christian ?

- un salaire correct,
- de meilleures conditions de travail (si, si , mais tu n'as parlé que d'un questionnaire),
- un bureau (si,si, tu l'as déjà dit),
- des entretiens avec les demandeurs comme "avant"....
ma liste n'est vraiment pas trop longue j'espère, parce que sinon, j'écris encore...et si je passe commande le 1er décembre, je les aurais mes cadeaux pour noël ?????? santa
Bess
les superactifs

Message  Lionel le 24/11/2008, 22:21

Pas grand chose si ce n'est qu'une nouvelle activité va trouver place sur mon planning (plate forme téléphonique) au 5/01/09 et que nous sommes censés assurer un accueil commun sur les deux sites (anpe et assedic de notre ville). Mais à ce jour notre dale ne nous en a pas parlé (de ce dernier point) !

A.
Lionel
les actifs

Message  reve le 25/11/2008, 19:02

- Dans mon agence nous sommes en train de faire des immerssions:
je m'explique nous commençons à tourner chacun notre tour et nous assistons aux entretiens avec les collegues assedics. et eux font de même ils viennent assister à nos entretiens smp et pae + accueil.
- la pst va être installer cette semaine dans la l'agence
- Nous allons bientot avoir des réunions de service avec les collegues assedics
reve
les actifs

Message  efe le 25/11/2008, 19:07

Bonsoir

C'est pas si mal d'assister aux entretiens de l'assédic, en revanche une réunion de service "commune "je demande à voir. Il faut revenir nous en parler absolument
efe

Message  Lionel le 25/11/2008, 19:31

efe a écrit:Bonsoir

C'est pas si mal d'assister aux entretiens de l'assédic, en revanche une réunion de service "commune "je demande à voir. Il faut revenir nous en parler absolument

La présence lors d'entretien de l'autre institutions a déjà eu lieu. on a déjà eu doit à 2 réunions de services communes: infos descendantes confondantes de banalités sur la fusion. On en a appris plus par la presse !

A.
.
Lionel
les actifs

Message  fifi_72 le 26/11/2008, 09:56

Chais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas un seul instant...

les supra-méga actifs

Message  Candy le 26/11/2008, 21:30

Je sais...... le 2 janvier, on bosse pas, et c'est cadeau de fusion...... ca c'est une nouvelle! ca commence bien! ca va me plaire cette fusion!
Candy
les superactifs

Message  Josépha le 26/11/2008, 21:50

efe a écrit:en revanche une réunion de service "commune " je demande à voir. Il faut revenir nous en parler absolument

Nous avons eu notre première la semaine dernière : agents anpe et assedic (presque) mélangés (euh, oui, c'est très froid, les relations entre futurs collègues), animée par un agent de chaque pour nous expliquer à chacun le fonctionnement de la zla/pilote. En fait, grosse lecture d'un powerpoint qu'on aurait pu faire chez nous, honnêtement. Nous avons déjà fait une immersion passive là bas, et eux chez nous. À partir de cette semaine, on passe la seconde, et hop, immersion active. C'est à dire qu'ils s'imaginent qu'on va faire nous-même le pilote avec un binôme derrière et pareil avec la zla (compte là-dessus). Mais bon, c'est qu'une matinée. Par contre deuxième réunion de service sévèrement compromise : l'assédic travaille pas le vendredi après-midi. Une fois, passe encore, mais basta pour cette semaine. En même temps, je les comprends, vu que j'aimerais pas non plus passer une après midi congés chez eux. Mais en fait, ils veulent pas les zaut jours non plus scratch Ah oui, et pour les doublons en zla, ça va pas être possible non plus : sont trop en retard, ils ont pas le temps de venir jouer avec nous drunken J'ai hâte d'être en janvier What a Face

Sinon, ce qui change chez nous au 05 janvier :

- répartition des locaux différente : base arrière aux assédics, base avant à l'agence. J'aime pas du tout, mais je vais pas me plaindre paske on a vraiment pas loin entre les deux. Disons seulement que je vais plus aimer être en semaine ZT. Mais alors, on sait pas comment on s'organise pour déménager : qui fait les cartons, qui fait la voiture, qui fait les sandwiches, qui déballe. Qui prend ses jours de déménagement (ben oui, pendant qu'on fait ça, on peut pas appliquer le nouveau plan d'action mobilisation pour l'emploi).

- Y a aussi ma tronche en pst. Quand je suis allée à la formation, beaucoup d'agents étaient déjà habitués à une plateforme locale, donc pas du tout ennuyés. Pour notre fonctionnement, ça change énormément, parce que les DE sont habitués à nous téléphoner souvent. Ou nous rappeler quand on laisse des messages. C'est fini. On va donner nos mails aux mieux pourvus, et aux autres... Ben on fera des IRE pour venir nous voir à l'agence Razz

- Finies les rigolades le matin au café de 8 heures, et le midi. Nos nouveaux collègues ne rigolent pas, même pas entre eux. On se vouvoie, on se serre la main, et on se paye même pas de coup pour les anniv. Va falloir dérider tout ça. Ça évitera peut-être de penser à tout le reste qui nous tombe dessus.
Josépha
les actifs

Message  efe le 26/11/2008, 21:55

Josépha, à te lire j'étais en pleine réunion avec toi, je voyais défiler les powerpoint j'étais en plein cartons.......... le coup des nanas qui ne rigolent pas et ben moi ça m'a bien fait marrer.

PS : faut qu'elles pètent un bon coup les gonzesses................... j'ai pas pu m'empêcher
efe

Message  Josépha le 26/11/2008, 22:09

efe a écrit:JPS : faut qu'elles pètent un bon coup les gonzesses................... j'ai pas pu m'empêcher

Impossible : faut qu'elles demandent l'autorisation au superviseur 72 heures à l'avance, par écrit et en trois exemplaires. On comprend mieux leur tronches crispées.

(suis méchante, mais honnêtement, après la réunion de vendredi, j'ai besoin Twisted Evil )
Josépha
les actifs

Message  efe le 26/11/2008, 22:16

je vais réfléchir à une solution "autre" alors.........
efe

Message  Bess le 26/11/2008, 22:52

Josépha a écrit:
efe a écrit:JPS : faut qu'elles pètent un bon coup les gonzesses................... j'ai pas pu m'empêcher

Impossible : faut qu'elles demandent l'autorisation au superviseur 72 heures à l'avance, par écrit et en trois exemplaires. On comprend mieux leur tronches crispées.

(suis méchante, mais honnêtement, après la réunion de vendredi, j'ai besoin Twisted Evil )

j'adore le côté humoristique de la chose... ça faciliterait les rapports entre équipes si en arrivant le matin on disait : dis ce matin, tu as fait ce qu'il faut ou va falloir y aller dans la journée car on a plein de dossiers à voir dès maintenant ? alors decrispe toi maintenant !!! Razz

moi, mes collègues assedics, elles ont en moyenne 45/50 ans voire 55 ans pour qq unes, ne pensent qu'à leur retraite et à se refourguer entre elles les compotes faites maison la veille ou le week end d'avant...quand je mange le midi avec elles, je rigole : entre deux bouchées, elles me papotent donc des DE reçus, des pains au chocolat amenés par le chef comme tous les matins, et s'extasient sur la jeunesse qui n'est plus ce qu'elle était...et que y' a trop de petits jeunes qui profitent alors qu'à leur âge blablabla..... bref, j'm'amuse bien..j'ai l'impression d'être quasi dans une maison de retraite...
Bess
les superactifs

Message  tibou le 27/11/2008, 06:32

Ben, ici, on a eu une réunion de service commune, suivie du pot des "fiançailles", ça s'est bien passé, elles sont sympas et ce sont elles qui se sont montrées les plus virulentes lors de la présentation des nouveautés, et pas seulement pour leurs intérêts, également concernant le sort des demandeurs, notamment sur le 3949.

Quand on va faire les PPAE en guichet unique, elles viennent volontiers papoter avec nous, nous chercher pour un café, elles nous préviennent lorsqu'elles reçoivent un zozo qu'on doit recevoir après.

Bess, il était vachement sympa le directeur du site ASSEDIC, on espérait même que ce soit lui qui soit choisi si directeur unique.
tibou
les superactifs

Message  efe le 27/11/2008, 06:36

bess a écrit:moi, mes collègues assedics, elles ont en moyenne 45/50 ans voire 55 ans pour qq unes, ne pensent qu'à leur retraite et à se refourguer entre elles les compotes faites maison la veille ou le week end d'avant...bref, j'm'amuse bien..j'ai l'impression d'être quasi dans une maison de retraite...

Coucou Bess.
Dis donc je sens comme un vieux fond de discrimination anti âge là............. t'as vu le mien ??
efe

Message  Bess le 27/11/2008, 06:56

alors, euh, efe, non,non, pas du tout...l'âge n'est que dans la tête : t'es sénior ou tu l'es pas...suis sure que toi, tu ne l'es pas ? après, je t'autorise quand m^me à parler compote et confiture avec d'autres collègues, mais fautpas abuser des bonnes choses...allez, le week end arrive àgrand pas, à ton âge un petit repos te fera du bien (en plus week end prolongé, pas chic ça ?) lol!

quant à tibou, euh, sans aucun remords, à faire le choix entre mon dale et le chef assedic, je confirme : assedic !!! oui, j esais c'est dur à admettre mais au moins lui, il a l'air de communiquer un peu et il a instauré justement une ambiance certes...bobonne, mais c'est mieux que de se faire aboyer dessus en agence....Laughing
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut