Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

revue de presse spéciale FUSION

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

revue de presse spéciale FUSION

Message  efe le 19/11/2008, 18:55

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-kafkaienne-fusion-anpe-assedic_168164.html
efe
Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: revue de presse spéciale FUSION

Message  tibou le 19/11/2008, 19:21

Edifiant, merci pour cet article
tibou
les superactifs

Message  Lionel le 19/11/2008, 19:39

oh combien cette phrase sonne vraie :"Le gouvernement veut qu'à terme tous les personnels relèvent du droit privé. Si les agents de l'ANPE sont augmentés tout de suite, ils n'auront plus intérêt à changer de statut », décrypte un proche du dossier."

Article très intéressant sans trop d'ineptie et qui résume bien ce qu'est la fusion aujourd'hui. peut être une bonne idée mais alors appliqué sans réflexion :-(
A.
Lionel
les actifs

Message  tibou le 19/11/2008, 19:58

Antoine, nous avons flashé sur la même phrase, mais sachant que la convention sera pondue d'ici 18 mois, on va exercer ce temps-là le même travail que des personnes mieux payées, du coup, moi j'espère que les grèves seront nombreuses, c'est inadmissible cette différence de salaire pour une même fonction.
tibou
les superactifs

Message  Lionel le 19/11/2008, 21:36

tibou a écrit:Antoine, nous avons flashé sur la même phrase, mais sachant que la convention sera pondue d'ici 18 mois, on va exercer ce temps-là le même travail que des personnes mieux payées, du coup, moi j'espère que les grèves seront nombreuses, c'est inadmissible cette différence de salaire pour une même fonction.

je suis d'accord avec toi sur l'inégalité de traitement. Surtout que les futurs recrutés (à compter du 1/01/08) le seront sur la convention assedic. Donc au premier janvier je peut être amené à travailler avec des gens qui avec 0 d'ancienneté à pole emploi, faisant le même boulot que moi, pour lesquelles je pourrai être personne ressources voir tuteur, seront mieux payés que moi...

Bref le problème il est dans le temps que DG et syndicats se sont donnés pour traiter la question de la nouvelle convention collective. Et malheureusement pour nous, je rejoins l'analyse de la citation. Si avant la nouvelle convention collective, les différences sont nivelées, quel intérêt d'en pondre une "nouvelle" ? surtout si pour tout un tas de raison, on souhaite qu'au final il n'y est plus que des salariés avec un seul statut.

donc au final, je pense que quelque soit l'ampleur de la mobilisation, il sera difficile d'obtenir quelque chose de solide... Des clopinettes ou des choses transitoires (style rachat jours de congés...)

A.
Lionel
les actifs

Message  Josépha le 19/11/2008, 23:00

Antoine a écrit:Si avant la nouvelle convention collective, les différences sont nivelées, quel intérêt d'en pondre une "nouvelle" ? surtout si pour tout un tas de raison, on souhaite qu'au final il n'y est plus que des salariés avec un seul statut.

Ils ont pas que les salaires pour nous motiver à prendre le nouveau statut. Il peuvent bien réduire l'écart entre les salaires des deux statuts, et réussir nous passer l'envie de rester sous notre statut 2003 en gelant l'évolution ou les mutations. On peut jouer sur bien d'autres choses encore. C'est ce qui s'est fait à France Telecom... Le statut 2003 n'évoluera plus jamais, alors, il peuvent bien augmenter un peu les salaires, ils disposent d'autres moyens de pression pour nous amener là où ils veulent.
Josépha
les actifs

Message  fifi_72 le 20/11/2008, 06:58

Antoine a écrit:
donc au final, je pense que quelque soit l'ampleur de la mobilisation, il sera difficile d'obtenir quelque chose de solide... Des clopinettes ou des choses transitoires (style rachat jours de congés...)

A.

Parlons-en du rachat des jours de congés... il fallait avoir mis des jours sur le compte épargne temps et seuls sont comptabilisés les jours mis AVANT le 31/12/2007... on a reçu des tonnes de mails là-dessus, mais c'est du foutage de gueule... ils avaient fait ça l'an passé en cata, j'en avais profité, mais bon, les modalités sont différentes là, vu que l'an passé on avait pu créer le compte, mettre des jours dedans et les faire racheter dans la foulée... donc effet d'annonce oui, mais véritable coup d'épée dans l'eau !

Et je rejoins Antoine sur le point des salaires :
Antoine a écrit:
Donc au premier janvier je peut être amené à travailler avec des gens qui avec 0 d'ancienneté à pole emploi, faisant le même boulot que moi, pour lesquelles je pourrai être personne ressources voir tuteur, seront mieux payés que moi...
A.
Je me suis fait la même réflexion... déjà que l'ambiance est délétère, ça ne va pas arranger les choses...
Et d'après un collègue qui a assisté à une réunion d'info syndicale à laquelle ont assisté des agent Assédic, c'est pas mieux chez eux car ils n'ont pas eu d'avancement depuis perpette...

L'article dit que Charpy a des cernes sous les yeux... c'est pas fini... vu les propositions qu'il fait, on peut supposer que les gens de "là-haut" ont une bien piètre opinion des conseillers et les prennent pour des crétins, alors que pour la plupart on a des diplômes bac +4/5...
Quand on parle de réévaluation du salaire et qu'on nous parle de "rachat de jours de congés", "frais de déplacement" et autres joyeusetés, c'est que vraiment on nous prend pour des demeurés de la pire eau... mais au-delà des dirigeants, je me pose des questions sur certains collègues représentants de syndicats qui parlent (n'est-ce pas Efe ?) de 13ème mois existant à l'Agence ! ben voyons ! on est tellement cons qu'on s'en était pas aperçus, tiens ! je suis peut-être neuneu, mais je croyais que le 13ème (et plus) mois n'était pas comptabilisés avec des primes mais directement sur le salaire BRUT ? déjà que les primes pour les conseillers sont ridicules, faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! comptabiliser les parts variables dans un calcul de salaire brut, fallait oser ! surtout qu'il y a des personnes qui n'en voient pas la couleur de ces parts variables ! un 13ème mois, il est calculé de la même façon, par rapport au brut, pour tout le monde dans la société, non mais ^^

Et pour en revenir aux revendications, y'a grève le 01/12/08 pour faire entendre notre voix... le préavis a été déposé, nous avons reçu sur la boîte agence le tract hier...

à bon entendeur...

les supra-méga actifs

Message  Bess le 20/11/2008, 20:24

et bien, donc j'ai moi aussi balancé cet article à pas mal de monde dans et en dehors de mon agence, je n'ai eu que des retours de collègues qui m'ont dit qu'ils l'avaient trouvé bien fait et qu'il résumait parfaitement bien la situation....comme d'autres l'ont signalé, ils ont tous remarqué et noté les quelques phrases du style "pas de hausse de salaire (...)" et autres âneries de ce genre.... ça va faire son petit bonhomme de chemin à mon avis, si pouvait faire comprendre à certains DE le pourquoi de notre façon de travailler et également que c'est aussi, dans un sens, qu'il ya "combat"....
quant à nos conditions de travail, de remu, et autres "joyeusetés, fifi, je te tire mon chapeau, tu as bien résumé ce que pas mal de gens pensent à mon avis, moi en prem's !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bess
les superactifs

Message  Lionel le 20/11/2008, 21:21

fifi_72 a écrit:Quand on parle de réévaluation du salaire et qu'on nous parle de "rachat de jours de congés", "frais de déplacement" et autres joyeusetés, c'est que vraiment on nous prend pour des demeurés de la pire eau...

quand je pense à cela je me dis que c'est du n'importe quoi. mon aep qui d'année en année économise ces jours de congés pourra se faire payer 20 jours. La plupart de mes collègues: 0. Ou est l'équité dans cette mesure... on va tous s prendre la fusion dans la gueule :-(

Enfin, je trouve que cette fusion est d'une grande cacaphonie... Ce matin en réunion de service on sentait que l'ELP et notre dale ne savaient pas trop où ils allaient. On sentaient qu'ils n'étaient pas trop d'accord avec ce qu'ils nous annonçaient. Réunion pour nous parler de truc inapplicable, de trucs dont on ignore les conséquences.. etc...

Notre ministre a dit qu'il voulait avec la fusion obtenir le meilleur service de l'emploi d'europe. C'est mal barré... On s'y prend mal entre considération politique et différence de vue entre assedic/anpe...

A.
Lionel
les actifs

Message  tibou le 21/11/2008, 07:29

J'espère sincèrement que ça va bouger un peu, ils tirent beaucoup trop sur l'élastique en ce moment, Si vous avez écouté l'interview de Charpy dans Alice, avez-vous entendu comme moi qu'il a dit que nous étions pressés que cette fusion soit effective, qu'il fallait vraiment l'accélérer pour nous satisfaire.

De qui se moque-t-on?
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 21/11/2008, 07:44

de nous ! et ouvertement... ça montre à quel point nous sommes estimés par la direction...

les supra-méga actifs

Message  Bess le 21/11/2008, 20:52

tibou a écrit:J'espère sincèrement que ça va bouger un peu, ils tirent beaucoup trop sur l'élastique en ce moment, Si vous avez écouté l'interview de Charpy dans Alice, avez-vous entendu comme moi qu'il a dit que nous étions pressés que cette fusion soit effective, qu'il fallait vraiment l'accélérer pour nous satisfaire.

De qui se moque-t-on?

oui, je l'ai écouté aujourd'hui par téléphone !!! c'est..c'est...ahurissant, hallucinant, abracadentesque (je crois que c'est ça)...bref, du grand n'importe quoi !!! "la demande des agents est forte de passer l'étape d'après" ou un truc de ce genre !!! ....
Bess
les superactifs

Message  efe le 22/11/2008, 20:28

POLE EMPLOI fait au moins un heureux, BULL

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Informatique-Bull-recrute-dans-l-Ouest-_8620-752131_actu.Htm
efe

Message  Bess le 22/11/2008, 21:44

efe a écrit:POLE EMPLOI fait au moins un heureux, BULL

[url=http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Informatique-Bull-recrute-dans-l-Ouest-_8620-752131_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Informatique-Bull-recrute-dans-l-Ouest-_8620-752131_actu.Htm[/quote[/url]]

je sens qu'il va y avoir une baisse de demandeurs d'emploi dans ce secteur d'activité dans les mois à venir, sais pas pourquoi...lol!
Bess
les superactifs

Message  efe le 24/11/2008, 15:21

Je ne les aime pas trop ceux là, mais pour une fois je leur donne raison

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4188&mode=thread&order=0&thold=0
efe

Message  polette le 24/11/2008, 15:54

eh bien ça promet...
polette
les actifs

Message  Lionel le 24/11/2008, 17:17

efe a écrit:Je ne les aime pas trop ceux là, mais pour une fois je leur donne raison

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4188&mode=thread&order=0&thold=0

je suis moins pessimiste qu'eux parce que dans note région on parle de développer l'acceuil pour apporter des réponses aux DE et ne pas avoir à les renvoyer sur une plateforme téléphonique. on mets en place une plateforme mais d'un autre coté on parle de donner des téléphones portables aux conseillers pour qu'ils soient plus facilement joignable.

Entre le tout 39/49 et le tout flux il y a un juste milieu.. je pense que l'on va tatonner quelques années à le trouver !

A.
Lionel
les actifs

Message  tibou le 24/11/2008, 18:02

Nous avons un portable professionnel ici, je ne m'en sers pas, les gens abusent vraiment et à quoi ça servirait de le donner pour ne pas le décrocher car souvent inopportun (le soir, aux repas ou en entretien); je trouve que je suis autrement joignable : mon mail à ceux qui me paraissent suffisamment autonomes pour l'utiliser à bon escient (quoi que je me suis retrouvée dans la liste de diffusion d'une DE qui m'envoyait tous ses powerpoint cucul sur l'amitié, les chaînes à faire tourner), la plateforme pour les autres, je suis accessible pour ceux qui passent en direct, toujours 5 mn à leur accorder.

Je pensais le donner aux employeurs, mais c'est pareil, la moindre question sur un contrat, sur un salarié et ils appellent, alors, le portable est dans mon placard.
tibou
les superactifs

Message  efe le 24/11/2008, 18:59

mon portable prof je ne l'allume jamais............ un vrai fil à la patte, faut pas délirer quand même !!!!!!!

Pour en revenir à l'article l'idée du 3949 c'est tout de même de réduire les allers et venues de DE dans les agences mais je reste optimiste, "ils" verront à l'usage que ce n'est pas du tout pratique pour les DE. Il faudra attendre quoi.... 1 an pour qu'il y ait une sorte de marche arrière !!

Le 3949, par exemple, était parfaitement injoignable aujourd'hui (pas nro. de l'assédic, je me suis dit "allez passe par le 3949, ca peut être marrant)......... et ça arrivera encore !!
efe

Message  Lionel le 24/11/2008, 19:01

tibou a écrit:(quoi que je me suis retrouvée dans la liste de diffusion d'une DE qui m'envoyait tous ses powerpoint cucul sur l'amitié, les chaînes à faire tourner), la plateforme pour les autres, je suis accessible pour ceux qui passent en direct, toujours 5 mn à leur accorder.

un mail d'invitation sur un site culcul... pas mal dans le genre aussi !

je n'ai pas de telephone portable perso (dans le civil), alors je ne sais pas ce que cela peut representer en terme de contraintes !

A.
Lionel
les actifs

Message  Lionel le 24/11/2008, 19:05

tibou a écrit:(quoi que je me suis retrouvée dans la liste de diffusion d'une DE qui m'envoyait tous ses powerpoint cucul sur l'amitié, les chaînes à faire tourner), la plateforme pour les autres, je suis accessible pour ceux qui passent en direct, toujours 5 mn à leur accorder.

un mail d'invitation sur un site culcul... pas mal dans le genre aussi !

A.
Lionel
les actifs

Message  fifi_72 le 24/11/2008, 20:20

J'ai lu l'article, je suis ok avec la plupart des choses, mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le s@d... les conseillers ne sont pas des débiles mentaux tout de même... ils sont toujours là pour aider les personnes en difficulté avec l'utilisation des outils informatiques ! dans mon agence, 50% des DE ont un niveau d'étude quasi inexistant et sont pour la plupart des travailleurs immigrés. On a toujours quelqu'un en ZLA pour les aider à consulter les offres sur madeo, à faire leur cv et lettres de motivation.

Avec de la bonne volonté, on peut y arriver...

Pour le 3949, tout le monde dans mon agence est unanime pour prédire qu'on va finir par s'entendre dire aux DE "passez à l'agence voir votre conseiller"... on était un des derniers services publics à avoir un numéro de téléphone "normal", voilà que non seulement il est surtaxé, mais qu'en plus c'est un grand n'importe quoi...

si on continue sur la voie de la dématérialisation, pourquoi pas créer des conseillers virtuels ? ça coûtera moins cher...

les supra-méga actifs

Message  efe le 24/11/2008, 20:45

Fifi

Si tu prends un peu de recul tu verras que le fait que 99% des offres soient sur Internet est une discrimination patente. Même si Internet, c'est le progrès, cela laisse pas mal de personnes sur le bord du chemin. C'est plus comme cela que j'interprète même si AC, je le redis, je ne les aime pas beaucoup
efe

Message  Invité le 24/11/2008, 21:17

Bonsoir tout le monde

le SAD même pour des DE autonomes pose problème, c'est indéniable. Exemple en entretien, je fais un rapide tour sur le portail national, je remets le guide pour agir en cochant des croix aux pages principales et souvent à l'entretien suivant eh ben niet. Soit ils ont oublié d'activer le mail, ou bien de creer les critères, parfois le profil .... et pourtant ils semblent de toute bonne foi. Voilà pourquoi j'envoie en atelier de plus en plus souvent!! Mais honnêtement il y'a parfois des personnes quasi analphabètes à qui je ne propose pas du tout ce service, je suis entièrement d'accord avec toi Efe lorsque tu dis que le net c'est discriminant....

Invité
Invité

Message  Lionel le 24/11/2008, 21:34

C'est le progrés... il ne faut pas non plus se mettre des oeillères devant les yeux. si on écoutait ces gens il n'y aurait pas de train, l'électricité resterait une invention de laboratoire, etc... par contre on accompagne pas assez cette évolution. Dans mon agence il est clair que l'accueil, par exemple, ne remplis pas son rôle car celui ci est nié par l'encadrement. Conclusion on est deux à animer une zla mais souvent l'un des deux fait des ppae à la place d'une animation de zone. Le second est vite débordé dès que la file en face de lui s'allonge et pare donc au plus préssé. l y a un renfort ponctuel sur la zla via un prestataire mais celui ci est (sur des jours) fixe, le flux variable. Les ateliers internet se font sans pc; plus de module net. multiplication des offres en télécandidatures. Notre agence ne remplis pas son rôle de "jobcenter": pas de fax, une photocopieuse qui fait des copies tachés, cabines aux appels limités, redac cv qui se veut simple mais qui est trop limité pour la moyenne des utilisateurs et trop compliqué pour le simple utilisateur, etc...

A.
Lionel
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut