Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Sans poste : à quelle sauce serai-je mangée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans poste : à quelle sauce serai-je mangée ?

Message  Invité le 19/10/2008, 08:25

Bonjour

En lisant toutes ces informations et l'inquiétude de certains, la mienne grandit...
Suite à un congé parental et une mutation pour suivi de conjoint, je me retrouve en congé sans solde forcé (pour élever un enfant de moins de 8 ans) : pas de poste disponible à mon échelon dans mon nouveau département (qui est également dans une nouvelle région).
La situation peut et risque de perdurer...en dehors du fait que cela est très comique (une conseillère à l'emploi au chômage, il y a de quoi rire !), je me demande comment me positionner, s'il faut agir ou patienter (encore !)...ou si je serai une victime collatérale Suspect de ce grand ramdam...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans poste : à quelle sauce serai-je mangée ?

Message  cheese cake le 19/10/2008, 09:11

je comprends ton inquietude ... il faudrait mieux que tu es une affectation avant la fusion au vu des incertitudes sur notre statut ! je suppose que tu as fait remonter ta situation à ta dda et dra .... as-tu mobilisé un syndicat pour les prochaines cpl ? bon courage ! silent
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 19/10/2008, 23:23

oh non, je m'en suis bien gardée....on me reprocherait mon absence de mobilité ; je préfère ne pas faire de vagues.

Invité
Invité

Message  Josépha le 20/10/2008, 09:41

Pourquoi te reprocherait-on de tirer toutes les ficelles pour trouver un poste ? Au contraire, non? Et que vient faire la mobilité dans le fait de remonter ta situation à la DRA ou les syndicats ? C'est dans ton intérêt de montrer que tu existes avant décembre, à mon avis !
Josépha
les actifs

Message  silaure le 20/10/2008, 19:36

je pense aussi qu'il vaut mieux te faire affectée avant le 1er janvier parce qu'on ne sait pas du tout a quelle sauce nous serons mangés; je ne sais pas si dans toutes les agences c'est le meme cas donc je me generalise pas mais , mais dans la mienne, il ya tout un remue menage et une pression de l'ELP qui nous repasse la meme chanson" il va y avoir beaucoup de changements, vous devez vous s'y adapter, l'etablissement n'hesitera pas a se separer de ceux qui ne suivront pas ces changements.....
donc n'hesite pas, fais du pressing a la dra.

silaure

Message  efe le 20/10/2008, 20:14

silaure a écrit:pression de l'ELP qui nous repasse la meme chanson" il va y avoir beaucoup de changements, vous devez vous s'y adapter, l'etablissement n'hesitera pas a se separer de ceux qui ne suivront pas ces changements.....

Ben dis donc, ils y vont forts.......... c'est l'ELP qui a le plus à craindre de la fusion car il y aura des tonnes de doublons AEP/Dale.., pas chez les conseillers.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Lionel le 20/10/2008, 20:45

efe a écrit:
silaure a écrit:pression de l'ELP qui nous repasse la meme chanson" il va y avoir beaucoup de changements, vous devez vous s'y adapter, l'etablissement n'hesitera pas a se separer de ceux qui ne suivront pas ces changements.....

quetch.. Quant tu lis les divers documents des syndicats ou de l'établissements, il y a une chose qui est sur, c'est que le boulot de conseille anpe ne changera pas radicalement... On te rajoutera une étiquette "premier niveau d'information" sur le sujet "indemnisation" (et encore rappelons que 50% des inscrits ne sont pas indemnisé... Les modalités évolueront fortement, là dessus il n'y a aucun doute, mais le fond du métier, non..

C'est plus inquiétant pour tout ce qui est au dessus du niveau 4 car là il ne faut pas trop être matheux pour te rendre compte que plus tu montes de niveau plus tu as de doublon... En plaisantant mon aep dit qu'il y a au niveau du management 12 candidats pour 6 postes sur notre bassin !

je crains plus les elp qui vont devoir motiver leurs troupes sans avoir forcément ni le bâton et la carotte... Chaque mois note dale nous fait son petit speech sur les résusltats de l'agence mais tu comprend vite que si tu fais 10 mer ou 10 mer+ c'est kif kif bourricot !

A.
Lionel
les actifs

Message  Invité le 21/10/2008, 09:32

Et bien...à vous lire, il y a vraiment de quoi angoisser... Shocked
...J'adorais mon boulot quand je le faisais, mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous n'y prennent pas/plus de plaisir ? cela pose question...quelle évolution en si peu de temps...
Quant à se faire connaître, pas évident : on me rétorquera qu'il y a des postes dans la région (je n'en sais rien, je n'ai pas accès à la BDE), même s'il n'y en a pas dans mon département. On nous a souvent répété que notre mobilité était nationale alors...mon dernier DRH, au recrutement, m'avait même clairement dit que si ça ne tenait qu'à lui, le permis de conduire serait un critère obligatoire de recrutement. Quand on a dit ça...on a tout dit !
Merci de vos conseils, c'est important d'avoir le regard de ceux qui sont "dans la place".

Invité
Invité

Message  silaure le 21/10/2008, 18:47

le fait est que " je parle pour moi" mais, je pense que les autres conseillers c'est la même chose, on aime le metier de conseiller et jusqu'a present on arrive a jongler entre DE, RE , ateliers nombre d'offres et de mer + tout en gardant a l'esprit qu'on fait tout ce boulot pour aider nos demandeurs a se rapporcher le plus possible vers un emploi. mais quand on s'entend dire :"plus plus de tout", Re, OE et MER+, on a l'impression qu'au final c'est que des chiffres et que parfois le DE c'est pas le plus important et que notre travail n'est pas apprecié à sa juste valeur.
en plus avec la fusion, l'Elp veut nous faire croire que "on va re-ecrire le metier de conseiller", et pourtant comme le dis bien Efe , les petits fournis de conseillers que nous sommes, on en aura toujours besoin.
MOI je n'arrive pas a comprendre ce jeu absurde de mettre la pression sur les conseillers.
si l'Elp crait pour sa place, je le comprend c'est humain mais pourquoi vouloir nous mettre la pression a tout prix .

silaure

Message  Rio le 21/10/2008, 19:05

C'est simple : à chaque réunion de service, j'ai l'impression qu'on nous en demande plus ! Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 21/10/2008, 19:06

L'ELP assure ses primes.................
efe

Message  efe le 21/10/2008, 19:07

silaure a écrit:le fait est que " je parle pour moi" mais, je pense que les autres conseillers c'est la même chose, on aime le metier de conseiller et jusqu'a present on arrive a jongler entre DE, RE , ateliers nombre d'offres et de mer + tout en gardant a l'esprit qu'on fait tout ce boulot pour aider nos demandeurs a se rapporcher le plus possible vers un emploi.

D'accord sur tout
efe

Message  Bess le 22/10/2008, 00:29

efe a écrit:
silaure a écrit:le fait est que " je parle pour moi" mais, je pense que les autres conseillers c'est la même chose, on aime le metier de conseiller et jusqu'a present on arrive a jongler entre DE, RE , ateliers nombre d'offres et de mer + tout en gardant a l'esprit qu'on fait tout ce boulot pour aider nos demandeurs a se rapporcher le plus possible vers un emploi.

D'accord sur tout

idem, tu résumes pour moi aussi très bien la situation...les chiffres sont passés prioritaires sur l'humain..la hierarchie est dans la politique gouvernementale : plus du tout d'écoute mais que du placement...avec tous les moyens...après, comme je dis souvent, on a la vocation ou on l'a pas...I love you
Bess
les superactifs

Message  tibou le 22/10/2008, 06:58

Petit hors-sujet qui me fait rigoler : en haut de chaque sujet, les moteurs de recherche placent des pubs en rapport normalement avec le thème abordé dans le sujet.

Alors là, je sais pas ce qui a pu les conduire à ça, mais toutes les pubs sont pour des colliers de dressage pour les chiens Very Happy (qui est le chien et qui est à dresser?) lol!
tibou
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut