Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

l'aff disparait au 1er janvier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'aff disparait au 1er janvier...

Message  Bess le 10/10/2008, 20:59

avez-vous vu que l'aff dérogatoire disparait à partir du 1er janvier 2009 ? j'ai l'article pour ceux que ça intéresse..c'est encore le demandeur qui va prendre un coup au collier..je vais vous mettre l'article, vous allez comprendre..Evil or Very Mad
Bess
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'aff disparait au 1er janvier...

Message  fifi_72 le 10/10/2008, 21:10

Dire qu'ils parlaient, pour la NI d'un accès aux formations pour les DE qu'ils soient indemnisés ou pas...
Je ne vois pas comment, avec cette nouvelle !

Sont-ils au courant du nombre de DE indemnisés ? déjà qu'il n'y en a pas des masses... et déjà que pour avoir des AFF c'est tout de même restreint... donc si une nana veut faire une formation d'EJE ou d'infirmière, chose qui était possible via l'AFF, elle l'a dans l'os... et pourtant ce sont des métiers en tension max !

Je vais finir par perdre ma faculté de m'enflammer dès que j'apprends une nouvelle pourrie Sad

Je suis intéressée par l'article, Bess !

les supra-méga actifs

Message  Bess le 10/10/2008, 21:18

l'article :

Suppression en 2009 de la prise en charge financière par l'Etat des nouveaux flux de l'allocation de fin de formation

Actualité publiée le mercredi 8 octobre 2008.
Rédigée par Net-iris et classée dans le thème Protection Sociale.

Jusqu'en 2008, le financement de la prolongation de l'indemnisation de certains demandeurs d'emploi en formation, est prise en charge par l'Etat sous la forme de l'allocation de fin de formation. Afin d'économiser quelque 169 millions d'euros en 2009, le Gouvernement a décidé de supprimer, à compter du 1er janvier 2009, la prise en charge financière par l'Etat des nouveaux flux de cette allocation de fin de formation (le financement de l'allocation attribuée aux demandeurs d'emploi avant le 1er janvier 2009 continuera en revanche d'être assuré).
Cette mesure, prévue à l'article 80 du projet de loi de Finances pour 2009, devrait inciter les demandeurs d'emploi à entrer en formation de manière plus précoce pendant la période d'indemnisation en allocation de retour à l'emploi, laquelle donne droit à une rémunération au titre de l'allocation de retour à l'emploi-formation, ce qui au final devrait améliorer leur chance de retrouver plus rapidement un emploi proche de leur compétence.
Dans l'exposé des motifs, Christine Lagarde et Eric Woerth expliquent qu'ils vont également inviter les partenaires sociaux à adapter le dispositif de l'AREF (allocation de retour à l'emploi-formation), dans le cadre de la prochaine convention d'assurance chômage, afin de prendre en charge la formation des demandeurs d'emploi qui ont épuisé leurs droits à l'assurance chômage et qui ont entrepris une formation leur permettant d'accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement.
Bess
les superactifs

Message  efe le 10/10/2008, 21:40

L'idée directrice c'est de ne pas filer un € de plus que nécessaire : tu veux une formation, ok mais cherche là rapidos car après c'est trop tard.............
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Bess le 10/10/2008, 21:48

c'est exactement ça : tu veux faire une formation, fais là maintenant.. vous allez voir un de ces 4, on va nous pondre un nouvel indicateur sur le nombre d'aisf ou autre qu'on aura fait dans la journée ou le mois....Shocked
Bess
les superactifs

Message  Trouveur le 10/10/2008, 22:55

En même temps même sans AFF la formation reste payée.

Beaucoup d'étudiants aimeraient bien qu'on leur paie les frais d'inscription, sans parler nécessairement de recevoir en bonus des sous chaque mois.

Et puis les DE qui demandent une "formation rémunérée" et qui en réalité se fichent de la formation et ne sont intéressés que par l'argent ce n'est pas si rare malheureusement.

Pour moi c'est déjà bien qu'on leur paie la formation, la rémunération c'est un bonus.
Trouveur
les superactifs

Message  bourriquette le 11/10/2008, 11:02

Moi je trouve cela pas plus mal car c'est vrai que certaines demandeurs d'emploi attendaient presque la fin des droits pour faire euh j'aimerai etre formé à ce metier: ha ok pourquoi pas l'avoir dis avant????! et là l'aff passe car c'est un metier en tension.

J'en ai un hier il est passé à l'accueil il a commencé sa formation sans l'accords de son conseiller car j'ai pas eu les resultats de son enquete terrain et il se pointe pour demander comment il fait car il touche plus d'alloc a compter de tel jour et que ca formation finis 5mois apres! ba monsieur n'a rien trouvé de mieux à dire à ma collegue: ba je vais arreter la formation!Ca c'est de la motivation...en plus qu'il est encore chez ses parents.Sa Formation :formation pour devenir taxis.
Evil or Very Mad
bourriquette
les superactifs

Message  Josépha le 11/10/2008, 12:38

C'est vrai qu'il y a des abus, mais quid des personnes qui attendent pendant des mois de pouvoir entrer en formation ? Genre les poids-lourds ou les caces engins de chantier ? J'ai le cas comme vous de dizaine de personnes qui ont, par exemple, réussi les tests d'entrée pour la formation de conducteur routier, en septembre 2007, et qui ont intégré pour certains en aout 2008 et pour d'autres qui attendent encore malgré mes coup de fils répété à l'afpa ?...
Josépha
les actifs

Message  tibou le 11/10/2008, 13:07

En même temps, pour les permis, les régions ont volontairement mis la pédale douce car on ne compte plus les gars qui le passent... pour le passer, mais qui n'y travaillent jamais car ils se rendent compte subitement que chauffeur poids lourds on rentre pas le soir à la maison et on fait des heures.

C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'abus, dont les derniers sont pas les centres de formation : certains acceptent tout le monde pour remplir et être renouvelés l'année suivante, après on se tape la personne à l'accueil, qui chouine qu'on valide pas alors que c'est son 28e projet en 2 mois et que cette école l'accepte.
tibou
les superactifs

Message  efe le 11/10/2008, 14:30

tibou a écrit:après on se tape la personne à l'accueil, qui chouine qu'on valide pas alors que c'est son 28e projet en 2 mois et que cette école l'accepte.

........ dont 27 "étudiés" avec la Mission Locale d'à côté lol!
efe

Message  tibou le 11/10/2008, 15:02

Tu étais cachée où??? Je vois qu'il y a pas que chez nous

lol! lol!
tibou
les superactifs

Message  efe le 11/10/2008, 15:21

Thalie a une façon tout à fait amusante de raconter le travail sur le projet dans une mission locale (je ne pense pas me tromper)
efe

Message  Thalie le 11/10/2008, 15:30

C'est à dire ??? Shocked

Pour ma part, j'ai occasionellement l'ocasion d'exercer dans un bureau excentré situé dans les mêmes locaux que la mission locale. Je n'ai pas à me plaindre du boulot effectué là bas, et je n'hésite pas à faire appel à eux pour certains postes où des petits jeunes pourraient faire l'affaire, ou à y envoyer les jeunes qui ont des problématiques formation, logement, mobilité, etc... et ça se passe plutot bien.

Par contre, c'est vrai que j'ai pu voir aussi que ça ne se passait pas partout pareil.
Thalie
les présents

Message  efe le 11/10/2008, 19:28

ben je me suis trompée alors, toutes mes confuses lol!
efe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut