Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Infos fusion

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos fusion

Message  soleane le 15/10/2008, 20:24

honte à moi, quand on a parlé de ça ce matin, ma première idée a été.... Popol ! Embarassed
ok, je sors... Arrow
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bess le 15/10/2008, 20:47

soleane a écrit:honte à moi, quand on a parlé de ça ce matin, ma première idée a été.... Popol ! Embarassed
ok, je sors... Arrow

je n'osais pas le dire !!!!!!! je me marre depuis ce matin, mais qu'est ce que je rigole !!!!
(un peu jaune quand même par moment je l'avoue !!)Rolling Eyes
Bess
les superactifs

Message  soleane le 15/10/2008, 21:04

ça nous fera des petits noms bien moins sympa que pingouins Embarassed

attendons le logo demain, ça va sans doute aussi nous faire rire (jaune) Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  efe le 15/10/2008, 22:53

de toute façon, à part les bébés qui naissent aujourd'hui, tout le monde continuera de dire anpe et assédic.

C'est un peu comme l'Euro, que celui qui ne convertit pas en Francs lève la main (en plus, pratiquement obligé histoire de voir qu'on se fait bien avoir à chaque fois qu'on sort ses pauvres sous clown )

Bonne nuit Sleep Sleep Sleep
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Trouveur le 16/10/2008, 06:46

Je ne convertis jamais en francs et ça ne m'empêche pas de constater la hausse des prix depuis 2000... Neutral
Trouveur
les superactifs

Message  tibou le 16/10/2008, 06:53

A la radio, ils viennent de parler de la fusion, le nom serait officiel vers midi, après vote des deux conseils d'administration; un moment, ce devait être NOE (nouvelle organisation pour l'emploi), mais c'était trop associé au déluge (déluge de chômeurs...)
tibou
les superactifs

Message  efe le 16/10/2008, 06:55

Bonjour Trouveur,

Sur certains aliments ça permet de bien enfoncer le clou du foutage de g....... mais ce n'est pas utile pour s'en rendre compte, je suis bien d'accord
efe

Message  efe le 16/10/2008, 06:56

tibou a écrit:A la radio, ils viennent de parler de la fusion, le nom serait officiel vers midi, après vote des deux conseils d'administration; un moment, ce devait être NOE (nouvelle organisation pour l'emploi), mais c'était trop associé au déluge (déluge de chômeurs...)

bonjour Tibou. NOE devait être le nom annoncé la dernière fois et c'est Sarko qui a pété les plombs en parlant d'association avec "déluge". IL n'y avait donc aucun problème juridique contrairement à ce qu'il avait été annoncé.
efe

Message  Trouveur le 16/10/2008, 08:19

Je trouve de plus en plus que 500 000 € et des mois d'attente tout ça pour avoir le choix entre NOE et Pôle Emploi c'est du foutage de gueule.

Franchement je préférais encore France Emploi : simple, clair, efficace.

Ou alors ASSEPE => Assez peu... Laughing
Trouveur
les superactifs

Message  Invité le 16/10/2008, 09:40

Parait que France Emploi c'est déjà pris...?? on va s'habituer Smile après tout si on y réfléchit bien, c'est pas SI Nul que ça Smile

Invité
Invité

Message  Trouveur le 16/10/2008, 10:40

Quelqu'un aurait des infos sur l'hypotétique budget de 50 millions prévu pour une prime de fusion pour les agents Assedic ?

J'ai vu ça sur le site d'un syndicat ANPE mais pour l'instant ce n'est ni confirmé ni démenti.
Trouveur
les superactifs

Message  xav86 le 16/10/2008, 13:20

Trouveur,
peux tu nous dire sur le site de quel syndicat tu as eu cette info ?
j'ai cherché mais en vain....
merci bien

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con." Inconnu.
xav86
Admin
Admin

Message  Invité le 16/10/2008, 13:43

Faut pas rêver ^^
Y'aura aucune "prime de fusion", même si cela avait été évoqué.

D'autre part, côté Assedic, 3 réunions de négociations salariales cette année ont abouti à... une augmentation de 0% des salaires. Mdr.

A lire :

Intervention OS Bureau Unedic du 14/10/2008 a écrit:

« J’ai pas peur de le dire,
il faut pouvoir gagner beaucoup d’argent en France » * ………

Geoffroy Roux de Bézieux

=> Mais ce n’est pas pour tout le monde ! ! !

A la suite de l’échec des négociations salariales, une délégation composée de deux représentants par organisation syndicale nationale s’est « invitée » à la réunion du Bureau de l’Unédic qui s'est tenu le 14/10/08. FORCE OUVRIERE a donné lecture de la déclaration interfédérale ci-contre.

Au terme de la lecture, le Président Roux de Bézieux refuse tout d’abord d’en parler au motif que ce n'était pas à l'ordre du jour et demande à la délégation du personnel de sortir de la salle. L’administrateur FORCE OUVRIERE, considère que cela est une nécessité absolue d'en débattre là et maintenant, a fortiori dans la conjoncture actuelle source d'inquiétude pour le personnel ; les administrateurs salariés ont tous soutenu notre démarche.

Après un bref « échange » avec la délégation, et sur insistance des administrateurs « salariés » le Président finit par accepter de l'inscrire à l’Ordre du jour, à la fin des "questions diverses", avec une très désagréable condescendance… Il est très clair que le sort des salariés du RAC est le cadet de ses soucis !

A la fin du Bureau, le Président et la Vice-Présidente viennent informer la délégation que la question des salaires des agents de l'Assurance Chômage est du ressort de la Direction Générale de l'UNEDIC et précisent que le budget dédié aux augmentations salariales a été établi depuis le début de l'année et qu’il n’y a pas de raison de le modifier !

Autrement dit « circulez, il n’y a rien à voir » !
Pas un centime pour les agents !

FORCE OUVRIERE l’interpelle sur la situation exceptionnelle (inflation projetée à plus de 4% à fin 2008) qui justifierait de revoir cette ligne budgétaire. Mais non, Monsieur le Président estime que rien ne justifie de revoir la situation…. En tout cas pour les agents. Pourtant c’est bien lui qui demandait un moratoire sur le versement des cotisations des PME, compte-tenu de la conjoncture économique… exceptionnelle!

SCANDALEUX et INACCEPTABLE

Renvoyer le Directeur Général à la négociation sans assumer clairement la décision du Bureau qui refuse de lui donner des moyens supplémentaires c’est malhonnête et pas courageux.

Pour clore son propos, et sans autre argument, devant la ténacité de FORCE OUVRIERE et des autres organisations syndicales, le Président Roux de Bézieux, (dit l’Abbé-Pierre des patrons … !) nous « met en garde » (sic !) sur l’impression que va faire sur l’opinion publique, le niveau de salaire des agents de l'Assurance Chômage comparé à celui des agents de l'ANPE ! Et son salaire il est de combien ? 300 000 euros par an + ses produits financiers ! Même pas peur de « le dire devant les journalistes ». Quelle audace !
Le Président et la Vice Présidente de l'UNEDIC, Annie THOMAS, se disent prêts à recevoir une délégation des organisations syndicales concernant la mise en œuvre de la loi de fusion du 13/02/08 … il est bien temps ! Ils viennent de se rendre compte qu’il y a 15000 agents derrière cette décision idéologique, et qu’ils sont inquiets !

Que ce soit sur la question des salaires ou de toutes les négociations en cours rien n'est garanti, nous ne nous défendrons que par nous même.

ET LES SALAIRES ? NOUS VOULONS UNE VERITABLE AUGMENTATION DES SALAIRES POUR TOUS, UNE REVALORISATION SIGNIFICATIVE DE LA VALEUR DU POINT. Nous n’avons pas voulu de la fusion, nous ne voulons pas en faire les frais.

FORCE OUVRIERE N’ENTEND PAS ABANDONNER CETTE LEGITIME REVENDICATION. ELLE EST TOUJOURS D’ACTUALITE.
Nous relançons la discussion dès la CPN du 17 octobre 2008

Avec FORCE OUVRIERE, plus que jamais nous devons nous devons être mobilisé et organiser la riposte qui sera nécessaire car nous n’aurons rien, ne conserveront rien « spontanément ».

D'autre part, vous pouvez voir Geoffroy Roux de Bézieux se contredire en direct lorsqu'il était l'invité du Talk Orange-Le Figaro mardi soir (le 14/10).

lol! Lien direct vers la vidéo

Dernière édition par darkevil le 16/10/2008, 13:46, édité 1 fois (Raison : Oubli d'attacher ma signature ^^)

Invité
Invité

Message  Rio le 16/10/2008, 17:33

SYLES a écrit:Parait que France Emploi c'est déjà pris...?? on va s'habituer Smile après tout si on y réfléchit bien, c'est pas SI Nul que ça Smile

On va digérer, c'est sûr. Mais il nous faudra quelques temps ^^'
Rio
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 16/10/2008, 17:51

xav86 a écrit:Trouveur,
peux tu nous dire sur le site de quel syndicat tu as eu cette info ?
j'ai cherché mais en vain....
merci bien
Ici : http://www.snap-cftc.com/ccpn%2013%20oct%202008.pdf

Tout à la fin :

Du fait qu’une organisation syndicale interroge le DG sur un budget de 50 millions qui serait
débloqué pour donner une prime de fusion aux agents de l’ASSEDIC, (rumeur ni confirmée ni
démentie par le DG) le SNAP-CFTC rappelle la question posé lors du CCPN de juin à savoir : « a
l’instar de ce qui s’est fait pour les agents du Trésor et des Impôts, nous voudrions savoir à quelle
date les agents de l’ANPE bénéficieront d’une prime de fusion et quel en sera son montant ? » à
laquelle le DG répond qu’il a sollicité les tutelles.
Trouveur
les superactifs

Message  tibou le 16/10/2008, 18:31

Au moins, la réunion s'en est trouvée amusante : on s'est tous pointés avec un badge comportant "pôle" : pôle hochon, pôle hisson, pôle hichinel, pôle chiquedanslespres, pôle et frite, paul et mick, pôle pote, pôle hinta, pôle aunez, mégalo pôle, pôle factif, pôle favor, pôle tergeist...
tibou
les superactifs

Message  Invité le 16/10/2008, 18:34

lol! lol!

Invité
Invité

Message  efe le 16/10/2008, 19:07

lol! pour Tibou

Dis donc, vous avez vu la tronche du logo............

http://www.blogitexpress.com/twitt/646/24776

Les Pompes funèbres n'auraient pas mieux fait !!!!!!!!!!
efe

Message  efe le 16/10/2008, 19:26

autant pour moi............ Cette photo (et son titre) m'a induit en erreur, toutes mes confuses
http://www.blogitexpress.com...

car en lisant ceci
http://www.lepoint.fr...

il est dit que le logo ne sortira que dans 8 jours
efe

Message  Bess le 16/10/2008, 21:07

j'ai espéré toute la matinée qu'un revirement de situation se fasse...mais bon.. je rêve encore aujourd'hui...de trop...Sad
Bess
les superactifs

Message  Bess le 16/10/2008, 21:08

tibou a écrit:Au moins, la réunion s'en est trouvée amusante : on s'est tous pointés avec un badge comportant "pôle" : pôle hochon, pôle hisson, pôle hichinel, pôle chiquedanslespres, pôle et frite, paul et mick, pôle pote, pôle hinta, pôle aunez, mégalo pôle, pôle factif, pôle favor, pôle tergeist...

je reconnais là les talents créatifs des conseillers anpe !!! c'est excellentissime !!!!Very Happy
Bess
les superactifs

c'est ça

Message  Invité le 16/10/2008, 21:11

oui c'est ça c'est pole tergeist
ça me plait beaucoup celui-là flower

Invité
Invité

Message  Bess le 16/10/2008, 21:12

moi, j'avoue que paul et mick me font bien rire !!! Wink
Bess
les superactifs

Message  efe le 16/10/2008, 22:51

pole position, puisqu'on sera les premiers...................... ou "pole danse "ce qui devrait plaire aux garçons lol!
efe

Message  tibou le 16/10/2008, 22:54

Ou encore pooooool!!! pour cadrer avec les "fenêtres de tir" smp, dans ce cas, le logo représentera une cible
tibou
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut