Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Infos fusion

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos fusion

Message  Lionel le 28/10/2008, 19:36

tibou a écrit:Quand le logo est apparu, j'allais voir les télécandidatures, donc je suis passée par la page d'accueil et j'ai hurlé; des collègues sont arrivés et ils ont refusé de me croire jusqu'à aller voir sur leur propre poste, ils ont trouvé ça tellement immonde qu'ils ont encore cru à une de mes blagues pourries. lol!

Chez nous il a plu, comme quoi les gouts et les couleurs...

A.
Lionel
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  bourriquette le 28/10/2008, 19:50

Moi aussi j'aime bien le logo et au niveau ale grosso modo on l'aime bien.

Le Ce assedics depense tout l'argent: cheque vacance, voyage au mexique à 400 euros...

Ils vont perdre gros quand meme les assedics avec la fusion: ils ont un bon CE, une bonne mutuelle... c'est con pour eux!
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 28/10/2008, 20:21

Le CE de l'assédic a raison de liquider ce qu'il reste comme pognon, leur budget provient bien du pourcentage de LEUR masse salariale, pas de la nôtre. Il serait déraisonnable de leur en vouloir.

Non, ce soir je veux rester sur ce beau logo Cocorico, allons enfants de la Patrie............. tout en prenant soin de regarder plus souvent sa contrefaçon.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 28/10/2008, 20:24

moi ces couleurs de logo ça m'a fait penser "police nationale".

Ensuite j'ai pensé au logo pepsi ou encore france loisir ...
Je trouve que les couleurs sont froides et agressives. Je n'imagine pas les nouvelles agences dans ces couleurs là. J'aime bien le vert pomme actuel ...

Invité
Invité

Message  efe le 28/10/2008, 20:31

on a tout de même échappé à ça :

efe

Message  Trouveur le 29/10/2008, 08:50

bourriquette a écrit:
Ils vont perdre gros quand meme les assedics avec la fusion: ils ont un bon CE, une bonne mutuelle... c'est con pour eux!
Ils devraient conserver leur mutuelle d'après ce que j'ai lu.

Pour le reste, bien sûr qu'ils ont raison de profiter de leur CE, nul ne sait ce que vaudra le futur CE de Pôle Emploi. J'espère juste qu'avec 45 000 salariés il pourra proposer des choses plus intéressantes que l'ADASA (qui est très bien pour ceux qui ont des enfants mais moyenne pour les autres).

Quant à la "prime fusion", effectivement on peut envisager ce qu'on ferait avec sans pour autant être sûr de l'avoir. De toute façon nous serons fixés bien assez tôt.

Et honnêtement je ne vais pas reprocher aux collègues des Assedic de percevoir un bonus, bien au contraire !

Ce qui est anormal c'est que rien ne soit prévu pour les agents ANPE, pas qu'il y ait peut-être quelque chose pour les agents Assedic.

Nous demander de savoir faire les deux métiers (qui chacun individuellement demandent déjà une importante polyvalence) sans aucune contre-partie, avec un salaire de BAC+2 c'est ça qui est abusé. Dans les faits on doit réapprendre les mesures, les prestations, les contrats, les formations, les outils plusieurs fois chaque année, en plus de faire de la prospection côté entreprise et de veiller à suivre scrupuleusement les avis de la HALDE.

Je pense que nos responsabilités correspondent plus à un poste BAC+3 qu'à un BAC+2.
Trouveur
les superactifs

Message  Lionel le 29/10/2008, 17:52

Trouveur a écrit:

Ce qui est anormal c'est que rien ne soit prévu pour les agents ANPE, pas qu'il y ait peut-être quelque chose pour les agents Assedic.

je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion. A priori d'après un tract unsa il n'y aura pas de rachat de jours de rtt cette année, plus de sous. alors pour une prime fusion ou une prime compensatoire de je ne sais quoi, je cris qu'il ne faut plus compter dessus !

Mais là c'est un peu la faute de nos syndicats. Plutôt que de se battre sur la fusion "on en veut pas", ils auraient mieux fait de se battre sur le comment... Maintenant je me retrouve couillon à travailler en 2008 avec des collègues qui seront recrutés su la convention assedic et seront peut être mieux payés que mois. Avec un nouvelle convention qui attendra à priori 2011...Bref !

A.
Lionel
les actifs

Message  AmAzOnE le 30/10/2008, 19:30

bess a écrit:parait que notre président va s'exprimer jeudi à rethel et qu'il fera des annonces..... je suis sûre que les journalistes veulent dire "des effets d'annonce"... parce que si c'est pour dire qu'ils augmentent les contrats aidés, on s'en doutait depuis belle lurette...

suis très négative ce soir je trouve...Evil or Very Mad

Avez vous lu les témoignages des conseillers suite à cette visite ? (c'est sur alice)
C'est trop fort !!!!!! A se demander si c'est pas du pipeau ......

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/10/2008, 19:31

Coucou Jo

Faut que j'aille voir ça !
efe

Message  AmAzOnE le 30/10/2008, 19:33

Je te préviens tu va avoir du mal a t'en remettre !

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/10/2008, 19:35

François CORDIER est mon préféré lol! mais Salvatore Bumbolo est pas mal non plus lol!

Quelqu'un a t-il osé le bisou sur la joue ???
efe

Message  AmAzOnE le 30/10/2008, 19:43

On a lu ça ensemble avec les collègues cet après midi et on était mort de rire.
Charisme, proche du peuple, "il m'a serré la main" et j'en passe !!!!!!!
On s'est dit qu'on les avait menacé de ne pas les intégrer lors de la fusion s'ils ne disaient pas des trucs élogieux !

Pour Bumbolo, rien que le nom tu te marre....

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 30/10/2008, 19:46

Jo a écrit:
bess a écrit:parait que notre président va s'exprimer jeudi à rethel et qu'il fera des annonces..... je suis sûre que les journalistes veulent dire "des effets d'annonce"... parce que si c'est pour dire qu'ils augmentent les contrats aidés, on s'en doutait depuis belle lurette...

suis très négative ce soir je trouve...Evil or Very Mad

Avez vous lu les témoignages des conseillers suite à cette visite ? (c'est sur alice)
C'est trop fort !!!!!! A se demander si c'est pas du pipeau ......

ça sent le préfabriqué à 100 km à la ronde...

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/10/2008, 20:08

Jo a écrit:Pour Bumbolo, rien que le nom tu te marre....

C'est pas gentil ça
efe

Message  Lionel le 30/10/2008, 20:12

fifi_72 a écrit:

ça sent le préfabriqué à 100 km à la ronde...

oui et non. D'une manière générale lors de ce genre de chose tu te retiens. Et puis si on te précise que ton témoignage va être diffuser tu sais que le ciseau interviendra sur ce que tu vas dire.. Tu te censures toi même...

A.
Lionel
les actifs

Message  tibou le 30/10/2008, 20:21

Pfff, j'y crois pas une seconde, tous endimanchés comme pour réveillonner, je trouve ça lamentable, si effectivement certains ont eu peur de s'exprimer, je trouve que c'est encore pire, ça veut bien dire que l'on craint pour soi et c'est dommage pour la liberté d'expres​sion(quoiqu'Antoine en pense)
tibou
les superactifs

Message  AmAzOnE le 31/10/2008, 13:43

efe a écrit:
Jo a écrit:Pour Bumbolo, rien que le nom tu te marre....

C'est pas gentil ça

Non mais j'assume !!!!!!!!!!!!!!!;-)))

les supra-méga actifs

Message  Rio le 31/10/2008, 14:55

tibou a écrit:Pfff, j'y crois pas une seconde, tous endimanchés comme pour réveillonner, je trouve ça lamentable, si effectivement certains ont eu peur de s'exprimer, je trouve que c'est encore pire, ça veut bien dire que l'on craint pour soi et c'est dommage pour la liberté d'expres​sion(quoiqu'Antoine en pense)

De toute façon, il n'y aurait pas eu une seule critique sur Alice...!
En tout cas, ils ont même une plaque commémorative Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 31/10/2008, 19:09

Desolée mais si tu te censures c'est que tu es hypocrite avec toi meme. Ca me choque de tel propos! Faut pas hesiter à parler des problemes et encore plus quand tu es devant l'intervenant public le plus puissant...
bourriquette
les superactifs

Message  Rio le 1/11/2008, 06:57

Oui, je suis d'accord avec toi bourriquette. Mais ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un avait critiqué quelque chose, le portail Alice n'aurait pas rapporté ces propos "négatifs".
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 1/11/2008, 09:28

+1 avec rio, alice, c'est "la voix de son maître", de la pub iinterne institutionnelle qui ne va pas s'auto-critiquer ! What a Face
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 1/11/2008, 09:31

Je suis d'accord aussi, je pense que Bourriquette, comme moi, a été choquée par les propos d'Antoine qui trouvait normal que les agents s'auto-censurent, pas par ceux de Rio qui disait que même s'ils avaient émis des critiques, on n'aurait pas pu les lire.
tibou
les superactifs

Message  Lionel le 1/11/2008, 10:05

Excusez moi de m'être mal exprimé donc je me réexplique... je trouve "normal" dans ce genre de situation où tu as une certaine pression volontaire et non volontaire (tu te retrouves devant le premier personnage de l'état avec tout un tas de gens (politiques, hiérarchie, journaliste) qui observent la scéne sous toutes les coutures, ta hiérarchie veut que la visite se passe bien, le préfet aussi, le ministre aussi, le service de sécurité aussi, etc... ) que consciemment et/ou inconsciemment le collègue dans ses propos et son comportement face preuve d'une certaine retenu voir peut s'autocensurer (sans forcément en être conscient). Bref dans ce genre de situation, il faut avoir un certain caractère et une certaine confiance en soi pour faire comme si... perso je sais que je serais dans mes petits souliers; je n'aime pas déjà être en doublon... alors de me retrouver devant un tel panel de gens, je n'aurais qu'une envie: que cela passe vite. très vite.

A.
Lionel
les actifs

Message  tibou le 1/11/2008, 10:41

Sur France Inter, ils viennent de diffuser un reportage sur cette inauguration, j'en ai entendu seulement la moitié parce que je faisais autre chose, mais ça avait l'air moins "lisse" que ce qu'Alice nous en a raconté, c'est l'émission Eclectique, je vais essayer de vous la retrouver en podcast après la diffusion de l'émission.
tibou
les superactifs

Message  bourriquette le 1/11/2008, 11:08

je suis d'accords avec Tibou.

Maintenant, c'est pas parce que il y avait tous les intervenants de notre champs d'action qu'il faut etre tout sourire, acquiesser et faire comme si le monde de l'anpe est aussi beau que celui des bisounours! Ca sert à rien la politique de l'hypocrisie surtout en cette periode de hausse de chomage où nos portefeuilles vont exploser ( ca l'ai depuis longtemps pour certains conseillers qui se voit avec des portefeuilles à + de 200) et c'est pas avec les mesures cie et cae et ade(enlever le critere metier en tension) que ca va donner une reponse à la situation de l'emploi en France.

Et puis meme si t'aurais dis des propos qui ne vont pas dans le sens du poil de la politique actuelle, t'inquiete pas les medias ne l'auraient pas diffuser mais au moins toi tu as ton esprit plus tranquille. C"est ca etre une personne d'opinions
bourriquette
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut