Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Infos fusion

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos fusion

Message  tibou le 2/10/2008, 20:42

Aujourd'hui, nous avons eu quelques infos sur la fusion, notamment le déploiement des sites mixtes; une option a été envisagée et écartée : garder un site "administratif", purement "back office" sans réception et un site réception. L'ASSEDIC ne souhaite pas ce système car ils craignent que la partie administrative soit moins "noble" que l'autre et ne soit que "sa petite main", alors on mixerait les 2.

Par rapport à la convention collective, les nouveaux recrutés à l'agence le seraient sous celle de l'ASSEDIC tant que celle du nouvel établissement n'est pas créée.

Le CHSCT va disparaître en ce qui nous concerne, il n'y aura plus d'instance de ce genre jusqu'à la nouvelle convention : dans le privé, c'est du ressort des comités d'entreprise et le "nôtre", l'ADASA, n'a pas pour vocation à effectuer ce genre de missions.

C'est tout ce que j'ai pu glaner dans le brouhaha de la réunion, avez-vous d'autres nouvelles?
tibou
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos fusion

Message  Bess le 2/10/2008, 21:11

bonjour tibou..Very Happy
j'ai eu juste une info aujourd'hui justement comme quoi notre drh national (mr rashid) aurait confirmé que le budget de l'adasa avait été reconduit pour l'année prochaine...mais qu'à prioiri, l'adasa ne pourra être utilisé que par les agents anpe qui resteraient encore sous l'ancien statut..donc, quid des autres collègues ?..Mad
Bess
les superactifs

Message  Bess le 2/10/2008, 21:16

au fait voici un article qui peut intéresser...sur la fusion justement..

Effectifs et rémunérations : les réponses de Christian Charpy

Le 30 septembre s’est tenue une réunion de négociation avec l’ensemble des organisations syndicales de l’anpe et de l’assurance chômage.
Parmi les thèmes abordés, Christian Charpy a dû s’expliquer sur la question des effectifs et écouter des demandes insistantes des fédérations syndicales sur l’ouverture de négociations salariales.

Sur les effectifs, le DG s’est voulu rassurant. Il a démenti les informations du Monde « Ce n’est pas le Journal Officiel », et assuré, la main sur le cœur, que la promesse de Lagarde serait tenue : « Pas de réduction d’effectifs ». Il s’est dit assuré d’avoir le budget suffisant au moins pour 2009 et 2010 . En effet la budget de France-Emploi est constitué de deux parts : la part de l’Etat et celle issue de l’Unedic. La part de l’Etat pour 2009 est en augmentation par rapport au budget de 2008 (+ 4%). La part de l’Unedic est fixée par la loi : minimum 10% des cotisations de l’année n-2 (base 2007 pour le budget de 2009). Si Christian Charpy s’est engagé sur le maintien global des effectifs, il n’a pas caché sa volonté d’alléger le poids des structures au profit des sites en contact avec le public. Les départs en retraite ne seront donc pas compensés poste par poste.

Sur la question des rémunérations, c’est plutôt une fin de non recevoir, malgré l’insistance des organisations syndicales, notamment celles de l’Anpe, qui ont défendu le principe d’une compensation pour répondre au principe « A travail égal, salaire égal ».

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bess
les superactifs

Message  Lionel le 2/10/2008, 21:27

bess a écrit:
Sur la question des rémunérations, c’est plutôt une fin de non recevoir, malgré l’insistance des organisations syndicales, notamment celles de l’Anpe, qui ont défendu le principe d’une compensation pour répondre au principe « A travail égal, salaire égal ».

pour être franc tant qu'il n'y aura pas un statu commun j'avoue ne pas avoir l'intention de faire du "zèle" sur les activités "assedics" !!!!

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 2/10/2008, 22:39

bess a écrit:bonjour tibou..Very Happy
j'ai eu juste une info aujourd'hui justement comme quoi notre drh national (mr rashid) aurait confirmé que le budget de l'adasa avait été reconduit pour l'année prochaine...mais qu'à prioiri, l'adasa ne pourra être utilisé que par les agents anpe qui resteraient encore sous l'ancien statut..donc, quid des autres collègues ?..Mad

Je te donnerai les chèques voyages lol!
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 2/10/2008, 22:49

peut être plus d'infos demain
efe

Message  efe le 3/10/2008, 06:01

http://www.nicematin.com/ra/cagnes/149796/saint-laurent-du-var-l-anpe-ferme-son-antenne
efe

Message  Bess le 3/10/2008, 07:29

euf efe tu en as beaucoup des chèques voyages ???? lol! lol! lol! lol!
Bess
les superactifs

Message  Trouveur le 3/10/2008, 09:16

Il faudra bien tôt ou tard que la direction se penche sur ce problème des salaires, les agents ANPE n'accepteront probablement pas de faire le même boulot que les collègues Assedic pour être payés 47% de moins, et ce jusqu'en 2011 au moins (date probable du choix de statut).
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 3/10/2008, 17:35

bess a écrit:euf efe tu en as beaucoup des chèques voyages ???? lol! lol! lol! lol!

ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je vends mes tickets resto pour arrondir mes fins de mois (ça me sert à acheter mes cigarettes............ c'est pas bô je sais) alors, comme avec ce salaire j'arrive déjà pas à payer mes charges je n'utilise jamais l'ADASA mais si ça peut aider quelqu'un je veux bien prendre des chèques vacances pour vous les refourguer après lol!
efe

Message  efe le 3/10/2008, 17:38

Trouveur a écrit:Il faudra bien tôt ou tard que la direction se penche sur ce problème des salaires, les agents ANPE n'accepteront probablement pas de faire le même boulot que les collègues Assedic pour être payés 47% de moins, et ce jusqu'en 2011 au moins (date probable du choix de statut).

C'est bien pour ça que, quoi qu'on en pense, les collègues assédic continueront de bosser à l'indemnisation et nous à l'emploi pour un bon bout de temps encore ......... ainsi nous ne ferons pas le même boulot et "il n'y aura pas de problème de salaire".........
efe

Message  Rio le 3/10/2008, 19:06

efe a écrit:

C'est bien pour ça que, quoi qu'on en pense, les collègues assédic continueront de bosser à l'indemnisation et nous à l'emploi pour un bon bout de temps encore ......... ainsi nous ne ferons pas le même boulot et "il n'y aura pas de problème de salaire".........

On nous a dit que nous serons très prochainement formés au calcul de l'indemnisation (dans un premier temps, les calculs faciles...) afin de faire tous les entretiens d'un coup (calcul indemnisation, entretien inscription ASSEDIC et PPAE).
Rio
les supra-méga actifs

Message  tibou le 3/10/2008, 19:30

Ben oui, c'est IDE-PPAE en même temps qui est prévu dès le 2 janvier (date qui pose déjà problème vu qu'à l'ASSEDIC ils font le pont et pas nous)
tibou
les superactifs

Message  Rio le 3/10/2008, 19:34

Ce sera une des bonnes résolutions de l'ASSEDIC pour 2009 de ne pas faire le pont... ! Solidarité dans la fusion !!!
Rio
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 3/10/2008, 19:37

On va peut etre nous l'offrir...
bourriquette
les superactifs

Message  Bess le 3/10/2008, 20:00

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bess
les superactifs

Message  efe le 3/10/2008, 20:25

Pour l'instant les "assédic" suivent une journée au CRDC de Noisy le Grand pour avoir un aperçu de ce qui se fait à l'anpe........
efe

Message  Invité le 3/10/2008, 21:50

C'etait pas travailler plus pour gagner plus ?

Chez nous ça serait plutot: faire plus de chose, pour plus de monde, dans un temps réduit, avec des pressions et des indicateurs de toutes parts, des controles, des mails assassins et divers "entretiens de recadrage parceque t'es pas dans la fenêtre même si ton portefeuille ne te permets pas de recevoir tout le monde et qu'en plus t'as pas fait tourné MMT, remis la convo en fin d'entretien, fait des mers, appelé l'employeur, etc ..." en gagnant moins ...

Invité
Invité

Message  Rio le 4/10/2008, 08:11

bourriquette a écrit:On va peut etre nous l'offrir...

Ah oui ! Pourquoi pas ? lol
Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 4/10/2008, 11:54

Rio a écrit:
bourriquette a écrit:On va peut etre nous l'offrir...

Ah oui ! Pourquoi pas ? lol

Alors, j'ai ouïe dire que ça pourrait nous être accordé (mais bon, on nous prend un RTT d'office ^^)

Perso, je m'en fiche un peu qu'on nous le prenne, un jour de rab, c'est tjs sympa, non ? surtout pour un long week (à ce niveau, le "end" semble surfétatoire Very Happy)

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 4/10/2008, 13:50

Et surtout je pense que peu de DE vont avoir envie de se rendre à l'ANPE le vendredi 2 janvier...

Mis à part embêter les agents "d'astreinte", ça set à quoi franchement d'être ouvert ce jour-là ?
Trouveur
les superactifs

Message  Rio le 4/10/2008, 15:40

Pareil le vendredi 26 décembre...
Rio
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 5/10/2008, 16:37

Les plateformes telephoniques sont operationelles le 05/01/2009 et pas le 02/01/2009 donc je me dis que c'est bizarre... je pense que les agences vont etre fermées...Les assedics sont fermées le 02/01/2009 donc faut traiter tout le monde de la memem facon!
Perso, ca m'arrange, je l'avais deja posée comme ca je vais exquiver les arguments tu n'es pas prioritaire, tout le monde a posé cette date, il va falloir que vous vous arrangiez... Laughing

On vous a presenté l'avenir de votre ale avec la fusion? Nous pas encore mais j'ai des collegues d'autres ale qui ont deja eu une reunion à ce sujet
bourriquette
les superactifs

Message  ddalila le 5/10/2008, 18:27

Ce vendredi on nous a presente l'ORGANISATION DE LA NOUVELLE INSTANCE PROVISOIRE ( puisqu'a ce jour n'a ete capable de lui trouver un NOM.. Very Happy )

-ce sera un SITE MIXTE avec 2 pôles:

-un FRONT OFFICE ( notre ALE actuelle) :avec accueil (mixte avec des conseillers ANPE +ASSEDICS)+entretiens

-un BACK OFFICE (antenne assedics actuelle) : avec tout le travail de ZTT en gros -toute les parties administratives type dossier d'allocs -se feront la bas..sans aucun contact DE uniquement le contact employeur se fera en back office.

On a eut un long débat en reunion pour savoir si un employeur qui se plante d'endroit,faut il le renvoyer sur le back office qui se trouve a 45 mn de l'ALE.?????L'employeur va se foutre de nous ...tout simplement ...alors qu'il aurait pu avoir l'info sur les mesures par exemple en front office???

On nous a aussi dit qu'on allait tous en formation début janvier pour suivre une formation de 3 jours sur l'Indemnisation -la formation va s'etaler jusqu'en juin 2009 puisqu'on est 45 conseillers dans mon ALE a devoir y aller.

Cependant,ma directrice a insiste lourdement sur le fait qu'au 2 janvier ON devait etre en capacité de repondre a n'importe quel DE sur l'indemnisation -même sans avoir suivi la formation ?.?????????allez comprendre quelque chose...elle a dit VOUS SEREZ DES LE 2/01 SON REFERENT UNIQUE!! Rolling Eyes
ddalila

Message  efe le 5/10/2008, 18:52

Je crois qu'elle se plante allégrement car la mise en place, la vraie, du référent unique c'est pour bien plus tard (4ème trimestre 2009) et je vais te retrouver l'info.

Ils sont criminels : comment répondre sur l'indemnisation à un DE dès el 2 janvier

Mon conseil : lui envoyer tous les DE qui poseraient une question sur le sujet
efe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut