Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Fusion et mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusion et mutation

Message  Rio le 8/9/2008, 17:57

Pensez-vous qu'il y aura toujours les commissions pour les mutations avec la fusion prochaine ? confused
J'espère bien car c'est bien utile. J'avais entendu que ça resterait mais je n'en suis pas sûr...
Rio
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusion et mutation

Message  Josépha le 8/9/2008, 22:31

Le bruit court que les mutations se feraient de gré à gré entre dale...
Josépha
les actifs

Message  fifi_72 le 9/9/2008, 09:46

Donc faut être au mieux avec le directeur...

les supra-méga actifs

Message  Lionel le 9/9/2008, 18:09

Josépha a écrit:Le bruit court que les mutations se feraient de gré à gré entre dale...

le DG semble opposé au recrutement de gré à gré, je vois mal l'établissement poser une règle de mutation du même acabit....

A.
Lionel
les actifs

Message  Josépha le 9/9/2008, 20:45

Honnêtement, on ne serait plus à une anomalie près, si ??

Cela dit, j'ai bien parlé de bruit, en fait, personne n'en sait rien. C'est mon elp qui a parlé de ce procédé plusieurs fois.
Josépha
les actifs

Message  Candy le 11/9/2008, 20:17

Je vais dire un truc qui va faire hérisser les cheveux de certains.... afro mais je suis pour une affectation sur cv.... être plus prioritaire sur un poste si tu es plus qualifié...... plutot que ce jeu de négociation entre direction et syndicats sur ton dos... on vous accorde ca et vous dites oui pour l'autre.... ca me défrise..... mais je viens du privé.... alors forcement!
C'est comme l'avancement à échelon..... quoi qu'il arrive tu gagnes ton petit echelon tous les 2 ans....si tu es la!
Pas si tu travailles bien..... affraid
Candy
les superactifs

Message  tibou le 11/9/2008, 20:44

En même temps, Valérie, vu l'absurdité des indicateurs d'activité, je suis pas franchement convaincue par un avancement au mérite Very Happy

alors, elle a convoqué le lendemain de son entretien (bouh la vilaine, même si c'est parce que c'est le voeu du demandeur en fonction de son planning à lui, c'est pô bien), elle a convoqué ses PAE03 hors fenêtre de tir (rhooo que c'est mal, son planning est fait par d'autres, mais elle doit se démerder pour le faire), elle a une offre de maçon supérieure à 35 jours (aaaaargh)...

je suis sur le secteur bâtiment (mais ça me plaît): je n'ai que des offres que je n'arrive pas à pourvoir (je ne connais pas non plus un parent qui encourage son enfant à devenir plombier ou maçon, donc, gros déficit de main d'oeuvre QUALIFIEE), les demandeurs de mon suivi du secteur bâtiment sont soit cassés soit ont perdu leur permis (en avant les PAE15, 20...) donc j'ai forcément des résultats moyens au vu des indicateurs et qui ne révèlent en rien le travail que j'effectue réellement : encourager les employeurs à former des gars volontaires mais non qualifiés (ce qu'on fait au bout de nombreux jours de parution d'une offre non pourvue) et tenter de trouver des alternatives à mes gars cassés (ce qui se fait aussi sur le long terme).
tibou
les superactifs

Message  Candy le 11/9/2008, 22:43

Je n'ai pas parlé d'indicateurs et de chiffres..... mais de travail bien fait...... evidemment c'est une utopie.....
Candy
les superactifs

Message  Trouveur le 12/9/2008, 07:18

Dans le privé l'avancement ne se fait pas forcément au mérite loin de là... Copinage, piston et trucage de chiffres ça marche très bien aussi.

Penser que le système des mutations ou de l'avancement serait plus juste avec le système du privé est effectivement une utopie à mon avis. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'améliorations à apporter à la gestion RH de l'ANPE.
Trouveur
les superactifs

Message  cheese cake le 12/9/2008, 07:49

valerie, le statut de droit public, même s'il est "ringard" nous permets une certaine independance face à des pressions de tout genre (pas de bâton, pas de carotte), qui est important quand on travaille dans une service public (qui se veut traiter les gens avec egalité, par exemple). c'est vrai que l'on a besoin tous de plus de fric pour vivre, mais ne pas être continuellement soumise à une pression du type "privé" (tu vires si tu ne fais pas cela) me convient dans mon boulot quotidien, malgré la lourdeur du systeme. Surprised
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 12/9/2008, 10:45

Oui mais le statut public apporte certaine derive car les sanctions sont vraiment inexistantes... Moi j'ai assisté à une grosse engueulades avec insultes de la part du conseiller à son AEP ... TOute l'equipe a assisté à ca en reunion.J'ai trouvé cela tres deplacée, me suis demandée si c'etait un sketch ou bien video gag... et ba non! il me semble que dans le privé, on l'aurait viré...
bourriquette
les superactifs

Message  Trouveur le 12/9/2008, 17:32

Tout comme il peut l'être sous notre statut actuel.

Après si ce n'est pas fait c'est une autre histoire, mais ce n'est pas le statut public qui est en cause.
Trouveur
les superactifs

Message  Josépha le 18/10/2008, 16:05

Je suis allée à une réunion syndicale mardi, je n'appartiens à aucun syndicat, mais j'ai pensé que ce serait intéressant d'aller glaner des infos, et surtout d'échanger. Le point des mutations a bien sûr été abordé (je voulais faire un petit topo pour le forum résumant cette journée, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Ça viendra Razz)

Avant tout, il faut savoir que la nouvelle convention collective n'est pas du tout écrite ni même en cours, elle sera négociée puis signée pendant l'année 2010, espèrent les syndicat. Donc, au mieux, elle sera en vigueur fin 2010/début 2011, si ça reste comme prévu. D'ici là, les deux statuts vont cohabiter (ça promet What a Face )

Donc, concernant les mutations, voilà comment il est prévu que cela se passe jusque le moment fatidique de la nouvelle convention :

- Un poste est vacant.
- Chaque agent ex-Anpe ou ex-Assedic, pourra s'y positionner (et ce même si l'ex-agent assedic n'a pas encore eu sa formation conseiller)
- Si seuls des ex-assedic se positionnent, le choix se fera de gré à gré, comme c'est le cas actuellement à l'assedic.
- Si seuls des ex-Anpe se positionnent, alors, le choix se fera par la commission paritaire (les CPL subsistent au moins jusque la nouvelle convention).
- Si les candidatures sont mixtes, alors, CPL pour les ex-Anpe, gré à gré pour les ex-Assedic, chacun choisissant leur "élu" respectif, et c'est le D.R. qui tranchera...

Y en avait plein, des bonnes nouvelles comme ça mardi...
Josépha
les actifs

Message  efe le 18/10/2008, 18:12

Merci Josépha.

Pour la 1ère fois je vais aller à une réunion syndicale vendredi 24 (je me suis dit que ça allait me faire une journée de vacances...........) , si je glâne des infos, vous les aurez aussi.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut