Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» mince .. ça recommence !
Hier à 20:08 par cheese cake

» RQTH ?
17/1/2017, 18:56 par IDEFIX

» concours conseiller referent
17/1/2017, 18:41 par Keltrin

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
17/1/2017, 05:42 par Rio

» Bonne Année
6/1/2017, 19:10 par Rio

» Coaching managérial ?
5/1/2017, 18:12 par soleane

» accès à l'intranet et/ou à la messagerie impossible
30/12/2016, 14:29 par efe

» JOYEUX NOEL
25/12/2016, 10:59 par manu

» Dématerialisation des tickets resto
11/12/2016, 17:48 par fifi_72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Chronos et RE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronos et RE

Message  bourriquette le 16/7/2008, 20:22

Coucou planete anpe!

J'ai besoin d'information ou plutot de la procedure sur chronos pour la relation entreprise.

Je suis en RE dans 15 jours le matin et en fait je souhaiterai ne pas passer par l'agence le matin et me rendre directement aupres des entreprises. Je sais qu'on peut sur chronos mais je ne connais pas la procedure: quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre?

bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronos et RE

Message  AmAzOnE le 16/7/2008, 20:36

Y'a une manip' à faire sur Chronos, au lieu de pointer normalement, il faut aller sur la "mobylette" et mettre une heure d'arrivée. Je te dit ça mais à chaque fois que je l'ai fait je me suis plantée !!!!! lol!
Il y a sûrement quelqu'un qui peut te montrer dans ton agence.

AmAzOnE
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 16/7/2008, 20:46

Tu fais ca la veille? ou le jour meme tu indique l'heure réelle de ton debut de mission?

Dans mon agence, peu de personnes font cela mais j'ai pas envie de passer par l'agence car où je vais en RE c'est plus proche de chez moi...

bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 16/7/2008, 21:05

chez nous quel que soit le motif, oubli de pointage, RE directement depuis la maison sans passer par l'agence, atelier qu'on anime à l'extérieur le matin (sans passer à l'agence), etc ... on a une feuille au pole sur laquelle on écrit le motif du "non pointage" avec les heures et la dale nous re-crédite chronos.

Invité
Invité

Message  Rio le 16/7/2008, 21:16

Chez nous, on marque sur un cahier spécial le motif de non-pointage (généralement pour la RE ou quand Alice déconne) ainsi que les heures de non présence dans l'agence et ce sont les collègues du PAGM qui mettent à jour Chronos (merci à elles d'ailleurs Smile )

Rio
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 16/7/2008, 21:37

Chez nous, on va pas en RE...

Non, j'rigole, hein, ce serait trop beau. Mais je sais pas trop comment on fait. Suite à de nombreux abus, le dale aime pas bien qu'on aille en RE direct sans passer avant ou revenir après à l'agence... Ça peut arriver, mais c'est vrai que c'est super rare, on passe presque toujours à l'agence avant, et sinon, l'aep nous régule chronos quand y a un kwak comme ça. Mais bon, on n'est pas nombreux, alors, c'est une cuisine interne très bien gérée

Et... euh... y a une mobylette sur chronos ? ?? ?? Suspect

Josépha
les actifs

Message  cheese cake le 17/7/2008, 07:47

oui, c'est quoi cette mobylette ??????
dans mon ale, c'est noté sur un cahier et le dale - adjoint remets les yeux en face des trous à chronos

bon, alors, c'est quoi cette mobylette ??????

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 17/7/2008, 08:25

Ba la mobylette c'est pour indiquer quand tu es en exterieure et que tu pars en RE... justement car si il t'arrive quelques choses tu es couvert.Maintenant, comme c'est la 1ere fois que je fais essayer de ne pas passer par l'agence, je connais pas la procedure ! mais chez nous pas de cahier bon vais allez voir mon aep et lui demander.

bourriquette
les superactifs

Message  Trouveur le 17/7/2008, 08:57

Tout est bien expliqué sur le guide Chronos :

"Fonction « Mission » (BOUTON JAUNE)

Cette fonction vous permet de saisir un code mission parmi ceux proposés dans la liste déroulante qui apparaît sous le champ « utilisateur » comme ci-dessous :

Code 110 : mission le matin sans passage par l’unité. Vous devez enregistrer cette mission le jour même de votre retour. Vous précisez alors, dans la zone prévue à cet effet, l’heure de début de mission qui sera prise en compte pour le calcul de votre temps de présence le jour même."

Trouveur
les superactifs

Message  bourriquette le 17/7/2008, 17:54

Lol ouiiiiiiiiiiii ca été on guide.JE l'ai decouvert ce matin vers 10h00.Tres bien expliqué! ca y'est je suis opé sur chronos: mission, congé, suivis des jours lol un cica en perspective!

bourriquette
les superactifs

sur chronos

Message  Invité le 17/7/2008, 21:50

Il y a divers code. Dans mon agence, pour un conseiller, je saisis "MIS" pour mission et ça compte la matinée travaillée si la RE dure toute la matinée. Sinon je rectifie le pointage le lendemain.

Normalement, il y a un cahier puisque c'est plutôt du ressort de l'ADALE mais je le fais directement pour mon équipe.

Invité
Invité

Message  efe le 17/7/2008, 23:26

allez j'y vais aussi de ma petite contribution : l'adjoint du Dale (ou le dale adjoint je n'ai jamais su vraiment) remet chronos d'aplomb à chaque fois qu'il y a un truc. On l'avertit par mail (3ème millénaire quand même, au feu les cahiers) et tout va bien. Lorsqu'on part en RE l'après midi et même si on repasse par l'agence, il nous demande de ne pointer que la sortie de l'agence avant le repas. Il régularise les 2 pointages de l'après midi.

efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  flacdo le 18/7/2008, 12:07

moi aussi je veux dire un truc...
nous on a pas chronos, et en plus, un CDD a été embauché pour ne faire QUE des RE... il passe ses journées dehors et ramène des offres de folie, impossible à pourvoir...
voilà, c'est pas très intéressant et un peu hors sujet, mais je m'ennuie à l'accueil... Razz
bon week-end à tous !!

flacdo

Message  Rio le 18/7/2008, 15:52

flacdo a écrit:
un CDD a été embauché pour ne faire QUE des RE... il passe ses journées dehors et ramène des offres de folie, impossible à pourvoir...

ça sent la fusion à plein nez ça, avec les futures "forces de vente"............ Laughing

Rio
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 18/7/2008, 17:02

Ca doit etre sympa quand meme en été ... Laughing

bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 19/7/2008, 09:26

sympa en été de rencontrer les employeurs ? tout dépend de la region (en saison, sur les sites touristiques, tu te fais jeter, ou tu récupère des offres de saisonniers à pourvoir pour avant-hier ... tu les rentre en A et tu te fais à nouveau jeter par l'ELP car on plombe les chiffres ... et c'est pas bon pour leur prime ! What a Face

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut