Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Info sur De au téléphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info sur De au téléphone

Message  soleane le 22/6/2008, 11:08

Hello !

Une petite info, qui devrait vous intéresser. Sur l'Eure et Loir, nous recevons des appels sur la plateforme téléphonique de personnes se présentant comme des collègues, et qui nous demandent des infos sur les DE : indemnisation, adresse... Ils jargonnent en sigles au point de n'avoir pas éveillé les soupçons de plusieurs collègues.

Il s'agirait en fait d'organisme de crédit qui s'informerai sur des "clients" qui ne paieraient plus leur crédits ou qui ont fait appel aux assurances pour perte d'emploi, pour vérifier leur solvabilité.

Il va sans dire que nous avons eu un rappel sur la confidentialité, même entre collègue, , que ces gens n'ont pas de raison d'appeler la plateforme téléphonique car ils ont, si ce sont réellement des collègues, comme nous, les numéros de ligne direct sur Alice, et accès à tous les dossiers De sur DUDE.

Bye !
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur De au téléphone

Message  efe le 22/6/2008, 11:27

BOnjour

C'est incroyable ce que tu racontes. Je suppose que tout est remonté à la DR de ta région.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 22/6/2008, 17:08

comment avez-vous découvert le pot-au - roses ? vraiment des enfoirés qui sevent s'y prendre pour nous faire avaler n'importe quoi !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 22/6/2008, 17:51

C'est clair qu'ils sont prêts à tout et ont une imagination débordante pour parvenir à leurs fins.

Dans le même genre : un jour, un organisme à qui mon frère devait de l'argent a téléphoné à ma grand-mère, qui porte le même nom (et qui avait bien dépassé les 80 ans déjà), en se faisant passer pour une grosse société qui avait l'intention de proposer à mon frère une place plutôt importante, mais elle n'arrivait pas à le joindre pour négocier son embauche avec lui... Ma grand-mère pouvait-elle les aider à le contacter, afin qu'il ne passe pas à côté de la chance de sa carrière? Ça n'a pas manqué, elle leur a mentionné la région où il habitait... Un ami avocat m'a expliqué qu'ils auraient appelé tous ceux qui portaient ce même nom, et qu'en général, ça a l'air tellement vrai qu'on se laisse prendre, si on n'est pas au courant...
Josépha
les actifs

Message  efe le 22/6/2008, 19:59

J'ai repensé à un truc : en IDF il y a eu une opération "client mystère" pour tester allez savoir quoi (vitesse à décrocher, pertinence de la réponse, ....).
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 23/6/2008, 07:40

Efe, je me rappelle d'une enquête qualité (decrocher avant 3eme coup et dire la longue phrase d'accroche) ... cela raccrochait juste apres et on était rappelé pour nous informer qu'il s'agissait d'un contrôle ... donc, ce n'est pas ce plan foireux
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 23/6/2008, 07:52

Oui c'est vrai... Par contre, nos superviseurs de la plateforme nous ont prevenu à propos du client mystere. Et une fois qu'ils t'ont testé, ils te rappellent pour te donner la note obtenue...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut