Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» mince .. ça recommence !
Hier à 21:15 par soleane

» RQTH ?
17/1/2017, 18:56 par IDEFIX

» concours conseiller referent
17/1/2017, 18:41 par Keltrin

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
17/1/2017, 05:42 par Rio

» Bonne Année
6/1/2017, 19:10 par Rio

» Coaching managérial ?
5/1/2017, 18:12 par soleane

» accès à l'intranet et/ou à la messagerie impossible
30/12/2016, 14:29 par efe

» JOYEUX NOEL
25/12/2016, 10:59 par manu

» Dématerialisation des tickets resto
11/12/2016, 17:48 par fifi_72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

comment se passe le guichet unique pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment se passe le guichet unique pour vous ?

Message  Invité le 17/6/2008, 20:45

Je m'interroge sur les pratiques dans les guichets uniques.

Chez nous c'est nous qui allons dans les locaux assedic pour faire les ppae et je dois avouer que c'est loin d'être l'entente cordiale. Pratiquement aucune communication voire même pas de bonjour pour certains.

La plupart de nos collègues de l'assedic sont enfermés dans leur bureau à un étage différent du notre et à quelques exception près on ne les voit jamais.

C'est très très tendu en fait et nos directions respectives ne s'entendent pas forcément bien non plus ...

Et chez vous ça se passe comment ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment se passe le guichet unique pour vous ?

Message  efe le 17/6/2008, 20:57

si des "en haut" y'a pas d'entente........... Chez "moi", juillet GU mais un truc bizarre, le mec aura 15 minutes pour faire le trajet anpe/assédic... en attendant je vois les futures collègues dans le bus et elles ont l'air sympas comme tout

efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Thalie le 17/6/2008, 20:57

Chez nous, ça se passe très bien, on est dans le même batiment depuis longtemps déja et ça tourne correctement, sauf lorsque les dossiers DE restent ouverts à l'assedic et que ça plante le système !

Thalie
les présents

Message  Josépha le 17/6/2008, 22:42

efe a écrit: Chez "moi", juillet GU mais un truc bizarre, le mec aura 15 minutes pour faire le trajet anpe/assédic...

Chez nous, c'est pareil, on est en GU depuis longtemps et les DE ont 10 minutes pour venir à l'agence, on est à quelques mètres l'un de l'autre.

On n'a que très peu d'échanges avec les collègues de l'assedic, mais le peu qu'on ait, c'est pas super la joie.... cela dit, ce n'est pas une généralité, certains collègues sont quand même sympas

Josépha
les actifs

Message  Lionel le 17/6/2008, 22:51

je fais des ppae depuis peu en guichet unique... mes collègues depuis plus longtemps. A les voir je dirais que c'est positif pour eux. Certains font même leurs entretiens d'ESM dans les locaux de l'assedics tellement les conditions de travail y sont plus favorables que dans nos locaux. Mes futurs collègues assedics viennent pour certains me dirent bonjour. D'autre non. D'un autre coté je ne suis pas du genre à faire la tournée du local pour dire bonjour a tout le monde.

Cela me semblent plus tendu au niveau du dale et de la responsable de site. Elles ont des ambitions toutes les deux...

j'en dirais plus dans quelques semaines, je suis sensé leur présenter mmt :-(

A.

Lionel
les actifs

Message  fifi_72 le 18/6/2008, 14:03

ça fait un bail qu'on fait les PPAE dans les locaux de l'Assédic, nous, mais les problèmes ne viennent pas des collègues Assédic ! Les clashes viennent de nos collègues ANPE... il y a plusieurs ALE qui dépendent de la même Assédic et donc sur place, nous sommes "mélangés", et ça pose problème car nos ELP ont des visions différentes... Pas un jour ne passe sans qu'il y a un souci... ça donne une bonne image de l'anpe aurprès des collègues Assédic avec qui ça se passe très bien en plus !

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 18/6/2008, 23:05

Chez moi les PPAE se depuis pas mal de temps font dans les locaux des Assedic, situés dans une ville à 30 bornes de mon agence.

Je n'en ai pas encore fait, mais mes collègues n'ont jamais évoqué un quelconque souci avec le personnel des Assedic.

En revanche ils sont mieux installés que nous, avec notamment des bureaux individuels.

Trouveur
les superactifs

Message  cheese cake le 19/6/2008, 07:44

nous, c'est bureaux pres des toilettes, lumiere electrique, les gens qui telephonent juste devant nous pendant les entretiens et les autres qui ecoutent bien ce qui se dit en ppae ... le bonheur, la confidentialité et trés pratique pour les conseillers incontinents ! ah, j'oubliais, pas de telephone (une portable seulement "à utiliser avec modération") et l'accueil des demandeurs à l'assedic (ça gueule, mais ça gueule !!!) LE bonheur ! king

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 19/6/2008, 12:20

Nous sommes en guichet unique depuis un bail, ça va .....C'est franchement un plus pour les DE, pas de soucis particuliers avec l'assedic, mais ce n'est pas non plus le grand amour.....! lol!

AmAzOnE
les supra-méga actifs

Message  Invité le 20/6/2008, 16:32

Chez nous jusqu'il y a 1 a 2 mois c'etait parfait !!!!!!!!!!! le D.E avait le rdv à l'assedic et il lui suffisait de monter a l'etage pour avoir le rdv anpe ! resultat en 1h / 1h30 maxi l'inscription était bouclé.......... cheers Nous avons un bureau de reserver aux assedic.
Et puis, il y a peu, les hautes spheres bien pensante ont creer l'interfaçage !!!!!!!! et depuis c la MERDE....désolé j'ai pas trouvé moins vulgaire !!!!!!
Au départ il y avait 1 rdv assedic + anpe....maintenant il n'y en a 2 ds rdva avec l'adresse de l'anpe (pr le rdv anpe) : alors qu'on reçoit aux assedic.......les 2 structures etant à l'opposé complet de la ville........
Pr résumé les D.E se pointent a l'anpe et on les renvoi aux assedic ou ils arrivent avec 1/2h de retard !!!!!!!!!! et la cerise c'est que si un D.E ne peux venir au rdv on ne peux pas lui en redonner un autre !!! blocage de l'informatique car rdv deja donné.........
BREEEEEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFF ! heureusement avec les collegues assedic c nickel on s'entend bien et on arrive a rigoler entre 2 entretiens...par contre les dales respectifs ne peuvent pas se voir !

Voili voilou !
Bon courage a tous !

Invité
Invité

Message  Invité le 20/6/2008, 21:31

bonjour tout le monde,
ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce site...
Concernant le guichet unique (mis en place depuis septembre 2007) ça se passe mieux, beaucoup mieux depuis que nous avons demandé de poser une cloison afin :
- d' éviter d'avoir nos "bureaux" (ouverts) face à la file d'attente...et de voir les DE nous solliciter pour un probleme sur leur dossier ADDEDIC
L'ASSEDIC est à 7 min à pied (temps calculé par notre DALE) de notre agence et nous y allons pour la demi-journée.
L'entente est partiel car nous cohabitons avec une autre agence et nous n'avons pas toujours les mêmes directives donc....ça crée des tensions.
Sinon avec les agents ASSEDICS ça va mieux même si nous les voyons tres peu à part à l'exterieur quand ils vont dejeuner.
Enfin quand même, moins j'y vais mieux je me porte !!!!!

Invité
Invité

Message  cheese cake le 21/6/2008, 08:12

douceur, le CHSCT est-il passé pour constater les conditions de travail ? nous, on attend toujours ! et as-tu remarqué que es portes des bureaux des agents assedics n'ont pas de poignée ? cyclops cyclops

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 2/7/2008, 19:00

merci de vos réponses. Douceur ton histoire de cloison m'intéresse car nous aussi (l'anpe) on est en face de la file d'attente des demandeurs en plein dans la zla assedic dans un "box complètement ouvert" et les de qui attendent ne font pas la différence assedic/anpe et viennent nous voir. Comment avez-vous fait pour obtenir la cloison ?

L'entente n'est toujours pas au beau fixe chez nous et c'est vraiment lourd d'être là bas dans des conditions pareilles

Invité
Invité

Message  efe le 2/7/2008, 20:10

Hello à tous

c'était ma première journée PPAE Guichet unique et je n'ai jamais eu de PPAE aussi cool : des trous dans le planning toute l'après midi et le peu de demandeurs arrivés jusqu'à l'agence hyper sympa.

efe

Message  efe le 2/7/2008, 20:11

Ah oui : nous sommes, parait-il, à 200 mètres de l'assédic donc le demandeur a 15minutes pour tracer entre l'assédic et l'anpe (aujourd'hui sous une pluie battante, les pauvres)

efe

Message  Invité le 2/7/2008, 21:29

Chez nous, l'assedic se trouve à 500 metres, et le DE a 10 minutes pour se rendre en agence. Personne ne va en antenne assedic pour les ppae.
Mais je ne sais pas pour vous, en ce moment, c'est un bazar pas possible pour les RDV. Les DE arrivent 30/40 mn en retard, car les assedics auraient l'obligation de recevoir les gens, meme si ils sont en retard. Du coup, ca nous met carrément dans le jus, quand d'est pas deux DE qui ont rendez vous en même temps.geek

Cette obligation ne daterait que depuis peu...

Invité
Invité

Message  efe le 2/7/2008, 22:42

Chez "nous" : 10 minutes de retard et on redonne RDV.

Et puis il y a toujours une plage PPAE Joker au cas où l'assédic rajouterait un demandeur à la dernière minute. Si pas de PAEJ, ca pourrait devenir vite ingérable

efe

Message  Invité le 3/7/2008, 10:36

LOL

J'aime beaucoup les guillemets autour du chez "nous".....

Invité
Invité

Message  Josépha le 3/7/2008, 18:58

Dans mon agence en ce moment, pas de souci au niveau des rendez-vous, tout le monde a bien un rendez-vous (et arrive) en temps et en heure à l'anpe... mais cette semaine, certains n'étaient pas inscrits à l'assédic, alors qu'ils avaient avec eux le papier de rendez-vous agence/guichet unique......

Josépha
les actifs

Message  efe le 3/7/2008, 19:49

ben a écrit:LOL

J'aime beaucoup les guillemets autour du chez "nous".....

Ca vient du fait, déjà, qu'on évite tous de donner le nom de notre Ale (on sait que des dales, aep et des DRA viennent lire nos propos quotidiennement ou presque...).

Et puis le "mon" agence ne me va pas non plus car elle ne m'appartient pas.

Enfin, je n'ai jamais oublié la première réunion de service où le dale disait "mes agents" par ci, "mes agents" par là et moi j'étais là à me dire "mais qu'est ce qu'il raconte celui là, je ne lui appartient pas, je ne suis pas son agent, mais un agent de l'anpe qui travaille dans l'agence où il est Dale........... je n'appartiens à personne et encore moins à l'anpe

efe

Message  Bess le 7/7/2008, 11:27

nous, en fait nous sommes 3 agences en bassin avec 2 antennes assedic, donc au début, un peu la galère pour les demandeurs qui pour certains habitaient à côté d'une des antennes mais ne pouvaient y aller pour des raisons de sectorisation géographique...en ce qui nous concerne nous, l'ambiance est relativement correcte entre agents mais les rdv sur rdva, puis on nous demande de noter les heures d'arrivée et les heures de départ, puis d'aller voir la collègue assedic à l'accueil pour voir qui est en entretien, qui est parti pour une raison x, qui n'est pas venu...breffff!!!! là aussi , une très mauvaise coordination entre dale et chef d'antenne (peut-être des animosités sur les postes : qui reste, qui part ???? cherry

Bess
les superactifs

Message  Trouveur le 15/7/2008, 09:31

Premier GU pour moi vendredi.

Ca c'est très bien passé : dans les locaux des Assedic, je suis dans le bureau juste à côté d'un agent assedic qui inscrit les DE. Je les reçois juste après lui, comme ça pas de souci de retard ou de double rendez-vous.

Si d'autres agents assedic font des inscriptions en même temps, les DE qu'il reçoit sont quant à eux envoyés dans l'antenne ANPE située dans la même ville que les assedic.

Très bonne ambiance avec les agents assedic, bref rien de mal à signaler. Very Happy

Trouveur
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut