Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Josépha

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Etre observé en entretien par les DALES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre observé en entretien par les DALES

Message  efe le 13/6/2008, 18:37

Yes lol! Je suis ravie, je sens que ça va bien me plaire ce machin là lol!

Puisque nous savons que des personnes des DRA viennent lire nos posts, sachez Messieurs Dames qu'il ne faudra pas trop compter sur notre bonne volonté. Le jardin d'enfant c'était il y a bien longtemps

efe
Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre observé en entretien par les DALES

Message  Josépha le 13/6/2008, 21:14

J'ai appris ça aujourd'hui...

J'ai hâte Evil or Very Mad

Josépha
les actifs

Message  Lionel le 14/6/2008, 10:29

pouvez vous expliquer.. Dans ma région nous n'avons pas ce genre de "dispositif" ? Quel est le but ? Surveiller les agents ou faire prendre conscience à notre hierarchie des difficultés du suivi mensuel ?

A.

Lionel
les actifs

Message  efe le 14/6/2008, 11:04

Bonjour Antoine

Il semblerait que nous autres conseillers ne réalisions pas nos entretiens "en conformité avec BPP" du coup nous aurons la chance et le bonheur d'être observés par des Dales d'autres agences.

efe

Message  Trouveur le 14/6/2008, 18:52

C'est une pratique locale ou quelque de décidé au niveau national ?

Trouveur
les superactifs

Message  efe le 14/6/2008, 19:36

Josépha est de Valenciennes et moi de la région parisienne......

efe

Message  Lionel le 14/6/2008, 19:44

efe a écrit:Bonjour Antoine

Il semblerait que nous autres conseillers ne réalisions pas nos entretiens "en conformité avec BPP" du coup nous aurons la chance et le bonheur d'être observés par des Dales d'autres agences.

ben voyons !! j'adore de plus en plus l'agence ;-) BPP est une vaste fumisterie !Ils croient qu'en une formation d'une journée BPP est su, maitrisé et compris...

Allons, ne nous inquiétons pas, au 1 janvier 2009 toutes ces conneries seront terminées !!!

A.

Lionel
les actifs

Message  bourriquette le 15/6/2008, 11:19

J'ai pas trop bien compris: c'est au nivo de idf que s'est instauré ca? c'est pour toutes les DDA? Je suis pas au courant, c'est quoi ce bin's Embarassed

bourriquette
les superactifs

Message  efe le 15/6/2008, 11:30

Hello BOurriquette. A mon avis ça va s'étendre partout......... attend donc la prochaine réunion de service lol!

efe

Message  flacdo le 15/6/2008, 13:29

Hello tout le monde,

Chez nous aussi ça arrive, très très prochainement, nous allons être... observés (surveillés).
Par contre, si un DALE d'une autre agence vient bien chez nous, il ne viendra pas forcément regarder les entretiens. Notre DALE adoré nous a expliqué que ce sont les AEP qui vont nous observer en entretien de SMP.
Tout ça pour vérifier qu'on remet bien la convocation pour le prochain entretien... (ah bon ?? il n'y a pas que ça qui compte ?? pourtant notre DALE ne nous parle que de ça... drunken )
Certains d'entre nous vont refuser, suite au prochain numéro...

flacdo

Message  efe le 15/6/2008, 14:22

Flacdo............ de retour cheers

efe

Message  efe le 15/6/2008, 14:24

flacdo a écrit:Tout ça pour vérifier qu'on remet bien la convocation pour le prochain entretien... (ah bon ?? il n'y a pas que ça qui compte ?? pourtant notre DALE ne nous parle que de ça... drunken )

Lui il surveille les indicateurs....... et l'appel à l'entreprise n'y figure pas !

efe

Message  cheese cake le 15/6/2008, 15:02

alors ça , c'est fort de café !!!! et si vous ne faites pas comme il faut ??? panpan cucu ?
en ce moment, nous sommes ça sens "le n'importe quoi pour justifier le rôle de l'encadrement", non ? faut brasser de l'air ... racontez-nous ! jocolor

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 15/6/2008, 20:05

Pas besoin de nous observé... il suffit de regarder le dernier entretien si la convo est remise et indiqué dessus... c'est une reelle perte de temps, je trouve de nous observé pendant 30mn... mais bon à croire qu'ils ont du temps a gaché...

Je pense que des collegues vont pété un cable quand l'annonce va etre faite ptdrrr Razz

J'ai une collegue qui m'avait dit il y a 3semaines que dans son agence s'etait deja le cas ( agence du 92)... bref, apres enquete telephonique aupres des DE, enquete aupres du demandeur d'emploi... A quand augmentation du salaire? faire plus de taffe, c'est etre payé plus et c'est pas avec la legere augmentation de l'indice de la fonction publique qu'on va pouvoir nourrir nos familles...le SMIC augmente ( 2 fois en meme pas 6 mois) mais notre salaire n'a pas la meme proportion d'augmentation...

A ceux qui sont des tetes pensantes de notre chere ANPE, pensez-vous que la grogne des agents anpe ne va pas avoir lieu dans un tel contexte? ne augmentation reelle et normale n'est pas negligeable, je pense dans un tel contexte.Ne nous sortez pas avec la fusion le salaire va augmenter car en ce moment, c'est l'opacité la plus totale...

bourriquette
les superactifs

Message  AmAzOnE le 15/6/2008, 20:38

Pas entendu parler de ça chez nous......dites donc ça aura peut-être le mérite de leur faire voir la réalité du terrain à nos chez dales..... affraid
En tous cas ça va ronfler dans mon agence si on vient nous observer !!!! Et je sais que ceux qui seront observé seront "sélectionnés", surtout ne pas prendre de risques de surveiller un agent qui n'a pas la langue dans sa poche silent .....Bizarrement, étant syndiquée, j'ai comme un doute, je ne pense pas être choisie..... lol!

AmAzOnE
les supra-méga actifs

Message  Julie le 15/6/2008, 21:17

Bonsoir,

pour moi qui suis en PACA, pour le moment l'observation BPP se fait entre collègues, en nous laissant choisir nos binômes, il n'a en aucun cas été question que cela se fasse avec des DALE...
(pfiou)

Je rebondis sur une phrase de Bourriquette sur la grogne des conseillers ANPE qui "va avoir lieu"... mais la grogne, il y a longtemps qu'elle est là, hein... sauf qu'elle ne se traduit pas bcp en actes... Suffit de voir comme les grèves sont faiblement suivies... Enfin, dans mon agence, celle du 22 mai a été massivement suivie parce que justement, on avait tous un énorme ras le bol de plein de trucs qui se passaient (des problèmes d'activité énormes générés par le GU, des pbs de planning, l'impression de n'être que des pions ne méritant aucune reconnaissance, voire des gamins qu'on doit surveiller et à qui l'établissement ne fera jamais confiance... Mad )... Bref, gros ras-le-bol général et grève suivie, même si l'appel des syndicats n'avait rien à voir avec tout ça...
Mais bon, et après ?
Qui sera encore en grève mardi ?
Quand les syndicats ANPE se décideront-ils à lancer un mouvement véritablement lié à nos conditions de travail et surtout à la dérive de notre métier ?
Tout le monde serre les fesses en attendant la fusion... alors que chaque semaine en réunion, on nous annonce de nouvelles règles dans nos pratiques, dont on voit bien qu'elles mènent à modifier totalement notre approche du marché du travail et des demandeurs d'emploi et surtout à déshumaniser la relation conseiller/demandeur...
J'ait très peur de ce que les conseillers devront faire au sein de la nouvelle institution dans 1 ou 2 ans... et BPP, ça ne représente que les prémices de tout ça...

Julie

Message  Invité le 20/6/2008, 21:40

coucou,
nous aussi nous avons été "nominé" mais allons-nous avons le prix BPP ?
Je reviens de vacances et j'apprend qu'une DALE (ou plusieurs je ne sais pas) va venir merdredi nous observer en PPAE (au guichet unique) et en agence pour savoir si NOUS conseillé mettons bien en pratique le BPP.
De toute façon dans notre agence "on n'a même pas peu" car BPP ou pas on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et TOC !!!!!!

Invité
Invité

Message  cheese cake le 21/6/2008, 08:10

Y 'en aurais t'y pas à l'agence qui auraient la trouille de finir "doublon" en perdant la belle prime (pas la notre, ourf ouarf) et pis qui chercheraient du boulot à tous prix avant d'être "recasés" comme consultants, ou chargés de mission (laquelle ????) ... bref, bientôt le "volet offre" de BPP ... Twisted Evil

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 21/6/2008, 08:14

tiens en parlant d'offres, à quand l'amélioration des écrans de saisie........... plus de lignes pour saisir une offre par exemple scratch

efe

Message  bourriquette le 21/6/2008, 10:06

Ca y est c'est prevu chez moi... et le jour où le dale vient ba je suis dans l'une des activité observé... arff!

bourriquette
les superactifs

Message  efe le 22/6/2008, 08:08

hello

J'ai vu la grille d'entretien............ quasi 3 pages affraid affraid

Dommage je ne me souviens plus si elle était nominative ou pas

efe

Message  cheese cake le 22/6/2008, 08:33

eh, les filles, dites-moi que vos agences sont des "agence -temoin" ou "tests" .... je n'ai pas envie de voir débarquer ce flicage en ce moment : c'est déjà assez le bazar ! cyclops

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 22/6/2008, 09:14

Chez nous c'est en août ou septembre...

Josépha
les actifs

Message  efe le 22/6/2008, 11:35

Agence tests, non, tout le monde y passera, à plus ou moins long terme (de toute façon avant fin 2008)

efe

Message  Invité le 2/7/2008, 18:55

Chez nous on y passe aussi.

A nos protestation sur la plus value de ce type d'observation (surtout quand on sait que certains observateurs n'ont jamais fait d'entretien demandeur ...) la réponse a été : "on n'a pas le choix".

Tant pis si je tire le mauvais numéro (ce qui risque de se produire) je vous raconterai ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut