Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

préparation d'un cica?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

préparation d'un cica?

Message  Invité le 24/4/2008, 20:52

lorsque vous préparez un cica, qu'attendez-vous de votre aep? que peut-il faire pour vous aider à le préparer?
quelles sont les ressources auxquelles vous aimeriez avoir accès? comment vous-y prenez-vous?

merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation d'un cica?

Message  efe le 24/4/2008, 22:14

Hello lornette, tanto tiempo.......

T'es déjà dans le bain, t'as un CE de ton équipe qui souhaite faire un CICA ?

Je dirais que la première chose que j'attends de l'AEP c'est qu'elle appuie ma demande de CICA auprès du Dale, qu'elle argumente en disant que ça présente un intérêt pour l'Agence, pour l'équipe, pour elle même.

Ensuite, qu'elle me libère du temps pour le préparer (même en dehors des jours fixés "pour" au crdc) surtout si il y a un travail d'enquête à réaliser. J'y rajoute aussi le travail de rédaction du CICA qui est long et fastidieux.

Qu'elle me permette d'avoir accès à toutes les souces d'infos nécessaire quelque soit la source (autre agence, autre conseiller, internet, etc...) : je pense précisément à un CE de mon agence qui a préparé le CICA intérim sans avoir une seule intérim dans son portefeuile Entreprises et qui pleurait misère pour accompagner en RE ceux qui en avaient, dont moi.

Voilà en qques mots "mes attentes envers un AEP pour un cica" (je suis censée en faire un depuis des mois mais je manque de temps..........)
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 25/4/2008, 07:39

une collègue fait un cica ... personnes en difficulté ... le choix apres discution avec l'aep ... les femmes .... entre 50 et 54 ans... au chômage depuis moins de 1 an ! pile poil dans l'oeil de lagarde ! donc elle en a du temps de dégagé ! tongue
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Kewee le 26/4/2008, 09:11

Accompagner un collègue dans un CICA, c'est selon moi :
- L'accompagner dans le choix du CICA en lien avec ses activités au sein de l'ALE, son parcours, ses perspectives d'évolution, et bien sûr ses envies ! Le CICA doit répondre aux besoins de l'ALE mais aussi du collègue.
- L'épauler dans chaque étape (rédaction du dossier de candidature, mise en oeuvre du CICA,...)
- Lui dégager des plages de travail au planning (évidemment en dehors des regroupements CRDC)
- Lui donner l'occasion de la mise en oeuvre de son CICA
- Impliquer l'équipe dans le CICA
...
Kewee

Kewee

Message  AmAzOnE le 26/4/2008, 14:21

J'ai une collgue qui termine un CICA sur la VAE. Ce que j'ai pu constater c'est que c'est bcp de boulot, pas assez de temps dégagé à mon goût, bcp de travail sur le temps perso. Du coup, moi aussi je pensais en faire un, mais là je trouve que j'ai ssez à faire en agence sans m'en rajouter.

les supra-méga actifs

merci!

Message  Invité le 26/4/2008, 20:30

pour ces pistes de réflexion.
En effet, une personne de mon équipe a sollicité un rendez-vous pour que je l'aide à le préparer (dossier de candidature et le reste aussi).
J'avais besoin de cerner un peu plus ce qu'on attendait de moi, ce à quoi il faut penser.

Encore merci Wink

Invité
Invité

Message  Invité le 29/4/2008, 20:30

Salut,

Ma demande de CICA vient d'être accepté et dès le mois de Juin je commence.

CICA Niv 3 de l'offre de service orienté "Grands Comptes et entreprises phares".

J'attends un appui de mon AEP et du temps dégagé surtout. Me connaissant je vais travailler chez moi mais ça va aller un certain temps. J'ai le porteffeuille le plus chargé de mon agence mais de ce côté là je ne rêve pas rien va changer. Il va voir pour me mettre moins de temps contraint (accueil, ppae, pst...).

Ce qui est bien c'est qu'il vient juste de terminer un CICA lui même alors il sait le boulot que c'est.

Invité
Invité

Message  cheese cake le 30/4/2008, 08:38

kiliane, explique nous un peu plus le contenu de ton cica... et tiens - nous au courant de son élaboration ! Idea
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 1/6/2008, 20:17

Le cica va bientôt débuter et je n'ai pas encore vu mon DALE pour mettre en place le plan d'action.

Comme je l'ai indiqué, le Cica Niv 3 de l'offre de service aux entreprises va être orienter vers les Grands Compte (+entreprises phares).

Au delà des actions courantes à mener (analyse de poste, organisation de recrutements en nombres...) mon but est de proposer un service ++ aux entreprises visées et de tirer une réelle plus value pour l'agence.

J'ai déjà des idées telles que la création d'une lettre mensuelle (promotion de mesures, infos chiffrées liées au marché du travail et proposition de CV anonyme qui reprend le principe de la ROC).
Je souhaite également mettre en place un travail avec les différents RRH mais là je n'ai pas encore développé l'idée (mise en place de micro conférence... A voir).

Le CICA met en avant le fait de retranscrire au collectif donc je vais aussi travailler cet aspect là car nous avons des nouveaux arrivés.

Si vous avez des idées qui peuvent m'aider, hésitez pas.

Je vous ferais un point quand j'aurais avancé un peu plus.

Invité
Invité

Message  cheese cake le 2/6/2008, 07:36

kiliane, pourquoi pas une "lettre - mail" (newsletter) pour les grandes entreprises ? moins de papaier, ni de frais de timbrage ... qu'en penses-tu ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 2/6/2008, 08:34

C'est une super idée, Kiliane, mais juste un truc : c'est par rapport aux données chiffrées... on les a avec un grand décalage... Je pense que tu peux avoir celles de ton agence, mais est-ce suffisant ? pour illustrer ton propos, il faut que tu fasses des projections par rapport aux chiffres "globaux", non ?

C'est juste un point de vue, je puis me tromper, bien entendu Smile si on se base sur le machin qui remplace anpe.code (oublié son nom, désolée, suis en congé mat' !), ils ont deux ans de retard !

Bonne chance à toi ! Smile

les supra-méga actifs

Message  Invité le 2/6/2008, 21:19

Je n'ai pas developper mais oui il est prévu que ce soit version mail (liste de distribution) et pour ce qui est des données chiffrées, a voir avec le CPE de mon agence qui boss dessus.

L'axe principal du CICA sera "developper la part de marché grands comptes".

ça reste à travailler.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut