Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

la première victime de la future fusion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la première victime de la future fusion

Message  efe le 21/4/2008, 17:29

Dommage pour lui, il avait eu une excellente idée......... messieurs des DRA de toutes régions qui venez ici lire nos messages, pourquoi la DG de l'ANPE réagit-elle ainsi ???

http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?numero=68306&Cat=CAA
efe
Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: la première victime de la future fusion

Message  Thalie le 21/4/2008, 21:06

En effet, c'était un logiciel vraiment très bien conçu. Je souhaitais le conseiller à certains DE à qui ça pouvait être utile, spécialement ceux dont la recherche inclue une grosse partie de candidature spontanées, mais bien sur c'est plus possible...
C'est très dommage.
Thalie
les présents

Message  fifi_72 le 21/4/2008, 21:11

La connerie n'a pas de limites...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 22/4/2008, 07:38

ben, faut qu'on le telecharge trés vite !!! Question
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Thalie le 22/4/2008, 10:32

C'est trop tard, il n'est plus diffusé... C'est vraiment idiot, cela ne pouvait que rendre service et ne nuisait en rien à l'image de l'anpe ni de l'assedic.
Mais bon, d'un autre coté, c'est vrai que l'auteur aurait pu penser que ça poserait problème un jour ou l'autre, à cause du nom.

En tout cas j'ai repris l'idée qui est très bonne sur un document excel, mais c'est carrément moins bien. C'est un peu du plagiat, mais au moins il en reste quelque chose.
Thalie
les présents

Message  AmAzOnE le 22/4/2008, 21:43

Je ne connaissais pas, personne n'a gardé ce logiciel ?

les supra-méga actifs

Message  Thalie le 22/4/2008, 23:44

Si, moi je l'ai mais ça ne se passe pas comme ça, il me semble... ou alors je ne sais pas faire...
Thalie
les présents

Message  Invité le 23/4/2008, 14:49

Dispo sur clubic Cool

Invité
Invité

Message  AmAzOnE le 23/4/2008, 20:03

J'ai trouvé !!!!!!
Merci !

les supra-méga actifs

Message  efe le 23/4/2008, 20:27

Fait aussi (c'est la DG qui va être contente !!!!!!!!)
efe

Message  jasmina le 23/4/2008, 23:00

a quoi sert ce logiciel exactement???

jasmina

Message  Thalie le 23/4/2008, 23:25

Il permet à un demandeur d'emploi de gérer et d'organiser sa recherche, les entreprises contactées (on peut mettre en lien les lettres et cv envoyées pour savoir lesquels), les dates de rappel, les actions à mener, etc. Ca sert aussi bien d'archive que de gestion dans le temps, et permet de retrouver facilement ce qu'on a fait avec telle entreprise, par exemple.
Et de plus, il est très simple d'utilisation.
Thalie
les présents

Message  efe le 23/4/2008, 23:47

Jasmina,

Tu verras au fur et à mesure des mois et surtout quand tu démarreras les entretiens avec les demandeurs que bon nombre d'entre eux n'ont aucune organisation. Ils se balladent, au mieux, avec une pochette fourre tout où ils sont incapables de retrouver ce dont ils te parlent en entretien......
efe

Message  Candy le 24/4/2008, 14:56

Je l'ai utilisé pour moi, et le conseille souvent, c'est dommage c'était vraiment très ingenieux et pratique!
Ils auraient pu l'aider, ou même acheter le logiciel....s'ont couillons quand même!
Candy
les superactifs

Message  efe le 24/4/2008, 17:30

Tiens, tiens, une revenante......... ça va
efe

Message  Lionel le 24/4/2008, 19:26

je vais vous paraitre con mais moi cette histoire ne me choque pas...

que l'agence vante un logiciel ou veuille le promouvoir je trouverai cela comme une bonne idée. Après donner un nom protégé à un logiciel libre me parait plus choquant. Que l'anpe soit un établissement publique ou non, le mot ANPe reste une marque. Cela me semble logique de le protéger. Là il est vrai on ne risquait pas grand chose (sous réserve des évolutions futures du projet) mais cela aurait pu être un margoulin ou je ne sais quoi.

e crois qu'envers notre publique on se doit d'être vigilant à ce genre de choses. Et l'établissement se doit de veiller à ce genre de démarches pour éviter que des gens, sur d'autres faits, se laissent manipuler ou escroquer.

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 24/4/2008, 20:48

pas d'accord avec toi

Le logiciel ne se nomme ni ANPE ni ASSEDIC, mais une contraction des 2 donc un "nom libre d'utilisation"

Le type ne cherchait qu'à faciliter le suivi de la recherche d'emploi du demandeur, donc initiative à saluer car elle est excellente. Tu sais aussi combien les demandeurs sont désorganisés dans leur recherche, alors pour une fois que quelqu'un avait l'idée de programmeur un logiciel.......

Le type ne cherchait aucunement à faire du tort mais à rendre service.

Moi je ne félicite ni l'anpe ni l'assédic, ils passent pour des cons dans cette histoire.
efe

Message  Lionel le 25/4/2008, 18:20

il y a deux angles dans cette histoire.

La forme et le fond.

Sur la forme je pense que l'anpe doit s'opposer à toute utilisation de son nom sur quelques initiatives que ce soit sans qu'elle n'est donné son accord. Elle se le doit d'autant plus qu'elle a des missions de service public et que cela implique que son nom ne servent pas à des escroqueries et que l'usager doit pouvoir s'y retrouver.

Sur le fond je suis conscient que le monsieur a de nobles ambitions. Mais je ne trouve pas cela normal. Cela n'autorise pas tout. Et le fait que l'on soit service public non plus. A la rigueur l'ANPE devrait avoir un label à apposer sur des initiatives de ce genre comme net emploi par exemple.

Après je ne suis pas juriste, et je pense que ceux de l'anpe et de l'assedic sont plus qualifié que moi pour dire que ANPSEDIC (si j'ai bonne mémoire) peut poser problème

A.
Lionel
les actifs

Message  Josépha le 25/4/2008, 18:46

Peut-on vraiment parler d'escroquerie ? Le logiciel était-il payant ?

Si le problème venait vraiment du nom, pourquoi n'ont-ils pas demandé de le changer simplement, au lieu de l'interdire... Interdire un outil pour faciliter une recherche d'emploi, était-ce vraiment judicieux à un moment où ils sont attaqués de tous les cotés, surtout par les médias qui n'ont de cesse de montrer l'inefficacité de leurs services... A moins qu'ils aient les nerfs de ne pas avoir inventé eux-même un outil aussi efficace... Paske c'est vrai que sur ce coup-là, c'est un peu la honte pour eux Laughing alors, mieux valait faire disparaitre vite fait l'objet sous un prétexte fallacieux (oh, le vilain pas beau, il a mélangé deux marques déposées, pour sa peine, on va priver les DE de son outil, il pourra s'en prendre qu'à lui!).

Quelle excuse auraient-ils avancée si le logiciel s'était appelé : "gérer sa recherche d'emploi efficacement" ?
Josépha
les actifs

Message  Thalie le 25/4/2008, 21:28

Je crois qu'ils ont laissé la possibilité de changer de nom, mais pour l'auteur c'était trop compliqué et trop onéreux.

Une association, ou éventuellement une proposition de rachat aurait été beaucoup plus cohérent, je trouve, même si je peux comprendre la réaction de l'anpe et le l'assedic face au nom.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce logiciel étaient connu depuis longtemps, et que s'ils n'étaient pas d'accord avec le nom, ils auraient du réagir bien avant.

Mais j'ai dans l'idée qu'on va voir sortir d'ici quelques mois un truc fumeux qui s'apellera peut être MGC (Mon Gestionnaire de Candidatures) et qui nous sera présenté comme la dernière merveille du monde... jocolor
Thalie
les présents

Message  Lionel le 25/4/2008, 22:03

Non, ils ne veulent pas interdire le logiciel. ils veulent interdire le logiciel sous le nom qu'il a. Si il changeait de nom demain il n'y aurait plus aucun problème. Le litige est sur le nom , pas sur les qualités et les mérites du logiciel.

le fait qu'ils n'aient rien dit il y a un an, deux ans ou trois ans ne changent pas les données du problème (enfin je pense je ne suis pas juriste).

quant au fait d'inventer ce logiciels, le problème n'est pas là non plus. L'anpe n'est pas un éditeur de logiciels et notre service informatique, 200 gars je crois, a d'autres chats à fouetter avec les applications internes qu'à s'amuser à pondre ce genre de choses....

Dans cette histoire ce que je trouve dommage c'est que l'entreprise qui aurait porté plainte se serait appeler tartanpion, panzani ou je ne sais quoi cela aurait semblé normal.. là il s'agit de l'anpe et il est très à la mode de nous cassser du sucre sur le dos que ce soit justifié ou avec la plus grande mauvaise foi possible. Ce qui (la mauvaise foi) est le cas là à mon avis.
Lionel
les actifs

Message  efe le 26/4/2008, 01:56

Antoine a écrit:là il s'agit de l'anpe et il est très à la mode de nous cassser du sucre sur le dos que ce soit justifié ou avec la plus grande mauvaise foi possible. Ce qui (la mauvaise foi) est le cas là à mon avis.

Sur ce forum il ne s'agit pas de "nous" casser du sucre sur le dos puisque nous sommes tous ici agents ANPE. "Nous agents ANPE" disons que d'interdire à ce gus la diffusion (gratuite) de ce logiciel est une énorme connerie, c'est pas pareil !!
efe

Message  Josépha le 26/4/2008, 09:10

Antoine a écrit:quant au fait d'inventer ce logiciels, le problème n'est pas là non plus. L'anpe n'est pas un éditeur de logiciels et notre service informatique, 200 gars je crois, a d'autres chats à fouetter avec les applications internes qu'à s'amuser à pondre ce genre de choses....
Il me semble que ce n'est pas un genre de chose inutile dont on parle... Que ce genre de chose pour aider les DE, ça pourrait être justement l'un des chats à fouetter de l'agence...Je ne parlais pas de notre service informatique, qui a bien assez à faire à réparer tous les bugs de Duo. Je vois vraiment pas pourquoi l'anpe ne serait pas un éditeur de logiciel : elle veut fournir des outils facilitant la recherche d'emploi, et si ça doit passer par un logiciel, y compris sur anpe.fr, je vois pas où est le problème, je suis sure en plus que ça couterait même moins cher que tous ces nouveaux livrets violets qu'on nous a fournis en début d'année.

Antoine a écrit: Dans cette histoire ce que je trouve dommage c'est que l'entreprise qui aurait porté plainte se serait appeler tartanpion, panzani ou je ne sais quoi cela aurait semblé normal.. là il s'agit de l'anpe et il est très à la mode de nous cassser du sucre sur le dos que ce soit justifié ou avec la plus grande mauvaise foi possible. Ce qui (la mauvaise foi) est le cas là à mon avis.

Là, je reprends mot pour mot ce que dit Efe : je n'ai pas l'impression de me casser du sucre sur le dos, nous sommes tous agents ANPE, et je trouve bête que cet outil vient d'être interdit. Je trouve sur ce coup là que l'agence s'est cassée toute seule ! Encore pire maintenant qu'on est sur la sellette alors qu'on sait qu'il existe depuis quelques années, et que des conseillers avertis et confirmés s'en servent et le préconisent. Il ne faisait en aucun cas de concurrence à l'agence, à moins bien sûr comme le dit Thalie, qu'une nouvelle icône MGC fasse une apparition tonitruante dans nos nouveaux outils que on sait pas comment on a pu travailler avant qu'ils n'existent ! Laughing
Josépha
les actifs

Message  Lionel le 26/4/2008, 13:59

efe a écrit:
Antoine a écrit:là il s'agit de l'anpe et il est très à la mode de nous cassser du sucre sur le dos que ce soit justifié ou avec la plus grande mauvaise foi possible. Ce qui (la mauvaise foi) est le cas là à mon avis.

Sur ce forum il ne s'agit pas de "nous" casser du sucre sur le dos puisque nous sommes tous ici agents ANPE. "Nous agents ANPE" disons que d'interdire à ce gus la diffusion (gratuite) de ce logiciel est une énorme connerie, c'est pas pareil !!

je sais que nous sommes tous agents anpe ici (ou souhaitant le devenir) je parlais en général.

Et il ne s'agit pas non plus d'interdire le logiciel, mais d'interdire l'utilisation d'un nom pour ce logiciel, ce qui n'est pas la même chose....

A.
Lionel
les actifs

Message  Lionel le 26/4/2008, 14:09

Josépha a écrit: Il me semble que ce n'est pas un genre de chose inutile dont on parle... Que ce genre de chose pour aider les DE, ça pourrait être justement l'un des chats à fouetter de l'agence...Je ne parlais pas de notre service informatique, qui a bien assez à faire à réparer tous les bugs de Duo. Je vois vraiment pas pourquoi l'anpe ne serait pas un éditeur de logiciel : elle veut fournir des outils facilitant la recherche d'emploi, et si ça doit passer par un logiciel, y compris sur anpe.fr, je vois pas où est le problème, je suis sure en plus que ça couterait même moins cher que tous ces nouveaux livrets violets qu'on nous a fournis en début d'année.

L'anpe n'est pas éditeur de logiciels parce que c'est un métier tout autres qui n'a rien à voir avec le notre. Cela implique un réseau de distribution, des commerciaux, etc... ensuite ce n'est pas la mission que les pouvoirs publics et nos financeurs nous ot confiés. Après où je vous rejoins l'anpe pourrait très bien s'associé à une société dont c'est le métiers ou labelisé des initiatives comme celle du cas dont nous parlons. Ce qui semblerait plus logique que de devenir un éditeur. la coopération avec les éditions autrement me semblait une démarche intéressante allant dans ce sens...

Josépha a écrit:Là, je reprends mot pour mot ce que dit Efe : je n'ai pas l'impression de me casser du sucre sur le dos, nous sommes tous agents ANPE, et je trouve bête que cet outil vient d'être interdit. Je trouve sur ce coup là que l'agence s'est cassée toute seule ! Encore pire maintenant qu'on est sur la sellette alors qu'on sait qu'il existe depuis quelques années, et que des conseillers avertis et confirmés s'en servent et le préconisent. Il ne faisait en aucun cas de concurrence à l'agence, à moins bien sûr comme le dit Thalie, qu'une nouvelle icône MGC fasse une apparition tonitruante dans nos nouveaux outils que on sait pas comment on a pu travailler avant qu'ils n'existent ! Laughing

Je ne parlais pas de vous en particulier mais de certaines reactions que j'ai lu ailleurs. ensuite le logiciel n'est pas encore interdit, il n'y a pas eu encore de décision de justice à ma connaissance. Et je crois que l'auteur doit rencontrer les services de l'anpe et de l'assedic, une solution amiable sera peut être trouvée qui sastisfera les deux parties. Ensuite la requête de notre employeur n'est pas envers le logiciel mais envers le nom que l'auteur lui a donné. Ce qui fait quand même une sacrée différence.Je ne me prononcerais pas sur la forme, je ne suis pas juriste. mais l'anpe ne veut pas interdire le logiciel. Le hic c'est que l'auteur à priori ne veut pas ou/et ne peux pas changer le nom de ce logiciel... C'est un simple problème au final de propriété de marque, il n'y a pas de quoi fouetter un chat... et si les deux parties s'entêtent, la justice dira le droit...

A.
Lionel
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut