Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Bon présage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon présage ??

Message  Invité le 25/3/2008, 17:34

Coucou

Je ne poste pas souvent, mais je voulais partager une bonne nouvelle...
En cdd depuis Juillet 2006, mon renouvellement à compter du mois d'avril n'était pas gagné, d'autant que l'agence où je suis s'est bien étoffée...on me renouvelle dans un 1er temps pour 3 mois...j'étais soulagée, mais sans plus, ce n'était que le énième cdd...Et voilà pas que le soir-même on m'apprend que ce n'est pas 3 mois, mais 9 mois !!!! cheers
Donc je ne sais pas ce que cela présage avec la fusion, mais je croise les doigts cheers study
Mon AEP m'a parlé de miracle qd j'ai demandé ce qu'ils avaient bien pu faire pour obtenir ce cdd en ces temps de fusion et de réduction de cdd...
Voili voilou !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon présage ??

Message  fifi_72 le 25/3/2008, 18:09

misslo a écrit:Coucou

Je ne poste pas souvent, mais je voulais partager une bonne nouvelle...
En cdd depuis Juillet 2006, mon renouvellement à compter du mois d'avril n'était pas gagné, d'autant que l'agence où je suis s'est bien étoffée...on me renouvelle dans un 1er temps pour 3 mois...j'étais soulagée, mais sans plus, ce n'était que le énième cdd...Et voilà pas que le soir-même on m'apprend que ce n'est pas 3 mois, mais 9 mois !!!! cheers
Donc je ne sais pas ce que cela présage avec la fusion, mais je croise les doigts cheers study
Mon AEP m'a parlé de miracle qd j'ai demandé ce qu'ils avaient bien pu faire pour obtenir ce cdd en ces temps de fusion et de réduction de cdd...
Voili voilou !

Je suis contente pour toi, Misslo Smile

D'après les news venues des syndicats, il serait question de reprise en CDI des CDD anpe, mais sous la nouvelle bannière, si j'ose dire... à suivre !

J'ai ouïe dire aussi que le critère d'ancienneté en CDD qui était de 24 mois a été réduit à 18 mois pour passer les sélections internes... à suivre aussi !

les supra-méga actifs

Message  Invité le 25/3/2008, 22:51

c'est la que l'on voit la difference assedic/anpe, chez nous les CDD ne sont pas renouvelés, les creations de poste inexistantes mais en plus il y a même des institutions qui remplacent les départs en retraite par des postes ad-interim en prévision de la fusion !
dur de lutter contre l'etat !

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 26/3/2008, 07:25

celestine a écrit:c'est la que l'on voit la difference assedic/anpe, chez nous les CDD ne sont pas renouvelés, les creations de poste inexistantes mais en plus il y a même des institutions qui remplacent les départs en retraite par des postes ad-interim en prévision de la fusion !
dur de lutter contre l'etat !

L'Etat n'est pas le meilleur des employeurs... il faut savoir que les CDD à l'ANPE, c'est comme des kleenex, si on n'a plus besoin de toi, pouf, tu te retrouves sans rien après ton dernier contrat, sachant qu'on n'a pas le droit à la prime de précarité ni aux 10% de congés payés comme un CDD de droit privé... le chômage est versé par l'ANPE qui prend touuuuuut son temps pour commencer à t'indemniser (valable également pour bien d'autres établissements publics, d'ailleurs)...

Il faut savoir aussi que l'ANPE "consomme" énormément de CDD qu'elle ne peut titulariser car il faut avoir réussi le concours... Disons que c'est très particulier...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 26/3/2008, 07:37

soulagée pour toi Misslo ! mais bon, il faut que tu tiennes jusqu'à une titularisation (kleenex n'est pas une vocation, n'est-ce-pas ?). Celestine, je trouve tout aussi inadmissible de'utiliser l'interim pour l'assedic que les contrat" d'avenir" à l'anpe ... y a des choses à revoir ... scratch
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 26/3/2008, 14:55

Merci Very Happy
Mais il doit y avoir anguille sous roche : un autre cdd qu'on a pas hésité à jeter dans notre agence comme un kleenex après 6mois de bons et loyaux services, d'autant que l'assedic lui avait proposé un cdd de 5mois, a vu s'être fait proposé un cdd de 9 mois dans une autre ale...et je suis contente pour elle ??
Et à côté de ça, dans notre agence, on va accueillir un autre cdd de 3 mois...
Qui parlait de réduction de cdd ???

Invité
Invité

Message  Invité le 26/3/2008, 23:58

cec,
quand je parle de poste ad interim, ce n'est pas faire appel à des agences interimaires : C EST PIRE : ce sont des gens en CDI à qui ont dit le poste que vous occupez est ad interim c'est à dire qu'on peut vous le reprendre à tt moment et plus precisement lors de la fusion pour laisser la place à l'anpe !!
normalement les nominations ad interim sont utilisés pour occuper le poste de quelqu'un qui est absent pour diverses raisons (longue maladie, detachement, formation..) mais qui va recuperer sa place
a cause de la fusion, on nous passe clairement le message : faites le bouche trou en attendant que quelqu'un de l'anpe arrive pour prendre votre place
pour les CDD, c'est clair il y en bcp moins qu'a l'agence (question de budget), ce sont des remplacements e general car à l'assedic il n(y a pas d'embauche (cdi ou CDD quad il y a de nouvelles taches (type APDE, nouvelles aides..) : tout sefait à iso effectif

Invité
Invité

Message  efe le 27/3/2008, 06:05

celestine a écrit:cec,
quand je parle de poste ad interim, ce n'est pas faire appel à des agences interimaires : C EST PIRE : ce sont des gens en CDI à qui ont dit le poste que vous occupez est ad interim c'est à dire qu'on peut vous le reprendre à tt moment et plus precisement lors de la fusion pour laisser la place à l'anpe !!
normalement les nominations ad interim sont utilisés pour occuper le poste de quelqu'un qui est absent pour diverses raisons (longue maladie, detachement, formation..) mais qui va recuperer sa place
a cause de la fusion, on nous passe clairement le message : faites le bouche trou en attendant que quelqu'un de l'anpe arrive pour prendre votre place
pour les CDD, c'est clair il y en bcp moins qu'a l'agence (question de budget), ce sont des remplacements e general car à l'assedic il n(y a pas d'embauche (cdi ou CDD quad il y a de nouvelles taches (type APDE, nouvelles aides..) : tout sefait à iso effectif

Coucou Célestine

Diviser pour mieux régner, telle est la devise chez vous. Ca va être chaud une fois fusionné "le machin"
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 27/3/2008, 07:23

Célestine, à ton avis, quand le moment de la fusion sera arrivé, les agents "ad interim" seront licenciés sous quel motif ? je serais curieuse de le savoir !
Je suppose que les "têtes pensantes" du management des deux institutions vont faire un joli melting-pot des deux conceptions du "bouche-trou"...

Les rumeurs parlent de "fusion" des effectifs des agences ANPE déjà : regroupement des agences dans un premier temps auxquels s'ajouteront les collègues Assédic une fois la fusion "consommée"... Vu la masse que ça va faire, mon p'tit doigt me dit que le management va sérieusement changer...

Allons, soyons positifs, voyons le bon côté des choses : le jour où il y aura un pot de départ, la personne en partance aura un super méga cadeau lol!

Et on fera des banquets digne du moyen-âge pour le repas de Noël lol! lol!

les supra-méga actifs

Message  Invité le 28/3/2008, 21:21

les personnes nommées as interim ne seront pas licenciées -- pour la plupart ce sont des responsables ou adjoints de site - le fait de les nommer ad interim permettra de les faire passer de n°1 ou 2 à n°2 ou 3 lors de la creation de sites mixtes pour ainsi laisser les places 1 et 2 à l'anpe
enfin ça c'est la stratégie de certains directeurs ! sacrifier tres clairement certains postes en echange, j'imagine d'autres choses (peut etre sauver leurs peaux!)
on parle meme de directeur regionaux d'assedic qui deviendraient directeurs departementaux

Invité
Invité

Message  efe le 30/3/2008, 11:44

bonjour célestine.
Autrement dit l'assédic laisserait la part belle à l'anpe ??? L'armée mexicaine va encore s'étendre alors lol!
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  tibou le 30/3/2008, 13:05

J'ai l'impression qu'à l'ANPE, ils pensent le contraire, vu le branle-bas de combat de nos chefs et la course aux chiffres (on se croirait en place de bourse pendant les réunions en ce moment), on croirait que ce sont eux qui se sentent menacés et font tout pour prouver leur efficacité.
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 30/3/2008, 13:21

tibou a écrit:J'ai l'impression qu'à l'ANPE, ils pensent le contraire, vu le branle-bas de combat de nos chefs et la course aux chiffres (on se croirait en place de bourse pendant les réunions en ce moment), on croirait que ce sont eux qui se sentent menacés et font tout pour prouver leur efficacité.

C'est le cas Tibou... ils sont menacés ! la plupart des postes de responsables sont en doublon, donc c'est sauve qui peut... tout le monde veut prouver que son poste est indispensable, que son analyse est la plus pertinente, etc.

Et ça retombe sur qui ? et oui, comme d'hab, sur les trouffions de base que nous sommes, sous la forme des BPP et consort...

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut