Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ambiance dans des agences du 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ambiance dans des agences du 77

Message  bourriquette le 8/3/2008, 19:04

Voilà j'aimerai savoir quelles sont les ambiances dans differentes ale du 77 : ale de roissy en brie? ale de pontault combault? ou bien de Torcy...?
Sur la charge des portefeuilles, j'ai pu voir sur iop mais ne connaissant personne dans ces ale, je me demande comment est l'ambiance avec l'elp? l'ambiance entre collegue? le fonctionnement??!

merci d'avance
bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: ambiance dans des agences du 77

Message  Invité le 9/3/2008, 20:38

Bonjour,

je ne pourrais malheureusement pas te parler des ALE que tu viens de citer mais je connais notamment celle de Melun que j'ai côtoyé lors des grêves. En fait tout dépend de l'Ale dont tu fais déjà partie? ou peut-être es-tu une nouvelle en attente d'affectation? Moi je fais partie d'une ALE parisienne et j'ai pu faire un véritable compartif avec celle de Melun. Comme toutes les ANPE de banliieue l'ambiance peut paraître très particulière: bcp de temps partiel, ration homme/femme: 1/10 (contairement à paris: 1/5), bcp de DE/conseiller: environ 150.
Comme Torcy, Melun est une ALE "préfecture", c'est à dire que beaucoup de chantiers, plans d'actions et d'innovations partent en expérimentations sur ces ALE. Donc si tu veux avoir une diversité dans tes missions et que tu n'as pas peur de la pression mieux vaut que tu ailles à torcy. Sinon, si tu veux mener une carrière "tranquille" de conseiller va dans l'ale de roissy en brie. PAr contre il n'y a pas d'ale à pontault et récemment l'ale de brie comte robert a fermé.
Encore une fois tout dépend de ton vécu et de tes aspirations, car moi me connaissant si je devais partir dans une ale du 77 je choisirais une qui bouge beaucoup.
je suis dispo à te répondre mais je pense tout de même être un peu limitée

Invité
Invité

Message  bourriquette le 28/3/2008, 19:59

oupsss je viens juste de voir ta reponse: ba c'etait par curiosité.Ce que je cherche: un portefeuille moins epais ( 299 DE) et surtout une agence qui bouge et qui mets en place des actions et projets.J'ai ouie dire que l'ale de serris etait porteuse d'action et une "bonne"ale du fait quelle a de nombreux clients.

Coté ambiance, c'est vrai que c'est tres important mais bon ratio homme/femme...dans mon agence il y a quoi 1 mecs par equipe et chaques equipes ba on est 13/15 conseillers...mais c'est vrai qu'un peu d'homme ca ferai du bien.Je sais aussi que c'est des agences plus petites et

Je sais que les problematiques ne sont pas les memes que celles que je coitois au quotidiens dans mon ale du 93 mais d'autres problematiques sont presentes dans ces ale: problemes de mobilité, de transports...
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 29/5/2008, 16:28

Bonjour,

Je travaille dans une agence du 77, exactement du nord 77. Personnellement, ayant muté plusieurs fois, notament dans d'autres régions, la mentalité du 77 est assez spéciale. C'est un peu la course aux chiffres et courbettes devant la hiérarchie.
Sûr qu'il y a des agences plsu agréables que d'autres, je dirai même que certaines sont à éviter.
Maintenant, il faut prendre en compte que les attentes de chacun ne sont pas les mêmes. Si ton problème est un portefeuille trop épais, je te conseillerai d'aller sur une PFV ou CVE.
Si tu veux plus d'infos,n'hésite pas.

Invité
Invité

Message  bourriquette le 30/5/2008, 20:47

Hummm t'es sur que c'est pas que ton agence qui est comme ca? courbette chiffre???
GEneralement,, c'est des petites agances non? les portefeuilles sont communs? N4y-a-t-il pas d'autres freins des DE genre la mobilité?

Merci pour les conseils j'y ai pensé à CVE en plus...mais bon là c'est chiffre à gogo.
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 5/6/2008, 13:19

J'ai des contacts dans des agences du secteur et, même si les freins que tu cites sont bien réel, l'ambiance est semblable.

Personnellement, jamais je n'opterai pour CVE. Ma conception de mon activité de conseiller ne correspond pas à CVE. Je ne suis pas du genre à rentrer dans ce système qui s'apparente à celui des OPP, simplement pour dire que l'on peut faire aussi bien voire mieux et qui sera surement un jour privatisé, si on prend en compte les lois de libéralisation du marché du travail.

Défendons le service public

Invité
Invité

Message  efe le 5/6/2008, 19:47

Sifma a écrit:Ma conception de mon activité de conseiller ne correspond pas à CVE.

Gros bémol : le PLACEMENT c'est ce pourquoi nous nous levons le matin et CVE ne tend que vers le placement. Donc en CVE on fait bien une vraie activité de conseiller (ou une activité de vrai conseiller, ça revient au même).
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut