Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Candy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

DEVENIR DES CDD ANPE APRES LA FUSION

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DEVENIR DES CDD ANPE APRES LA FUSION

Message  Invité le 23/10/2008, 20:25

Moi j'ai l'info que des cdd seraint reconduits en attendant que les agents Assedic soient formés au crdc!! et toi donc ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  bj le 23/10/2008, 21:52

Croire que les agents assedic vont tous etre formés est uen erreur. c'est sur la base du volontariat. Avec les chomeurs que va engendrer la crise leur apport ne suffira pas.
Donc j'espère simplement que les cdd passeront en cdi nouvelle formule.

bj
les présents

Message  Invité le 23/10/2008, 22:07

c l'info que tu as ?

Invité
Invité

Message  Invité le 23/10/2008, 22:24

On est plusieurs en CDD dans notre agence. L'info que l'on a pour l'instant est que les CDD sur des postes socles sont renouvellés. Pour les autres... Grand mystère...

Invité
Invité

Message  Lionel le 23/10/2008, 22:30

si cela peut rassurer, mais je ne sais comment cela doit être compis.. nous avons eu la visite dans notre agence du futur DRA de la nouvelle institution qui nous a parlé de 3000 recrutements sur 2009 pour compenser les départs naturels et le turn over...

A.
Lionel
les actifs

Message  bj le 24/10/2008, 16:23

Lundi il y a une réunion entre les syndicats et le patronat sur le devenir des cdds. On en saura plus je pense. Ou pas.

bj
les présents

des infos !?!

Message  Invité le 24/10/2008, 20:37

c'est marrant j'ai du mal à croire que l'on va réussir à avoir des infos avant le moment fatidique.
flower

Invité
Invité

Message  bj le 24/10/2008, 20:45

Si car cette fois ci quoi qu'il advienne les cdds seront prévenus un mois à l'avance, comme la loi l'impose à l'entreprise de la fin de leur contrat et de leur renouvellement ou non et sous quelle forme.
Au 30/11 au plus tard ils sauront à quelle sauce ils seront accomodés.

bj
les présents

si seulement !

Message  Invité le 24/10/2008, 21:01

j'ai peine à y croire même si je ne demanderai pas mieux que d'être fixée dès novembre.
je suis plutôt habituée à savoir que je suis renouvelée 15 jours avant voir même 1 semaine , et à signer le contrat le 16 du mois alors que j'ai commencé le 1.
mais être prévenue dès le mois d enovembre , ça me va , je prends. flower

Invité
Invité

Message  bj le 24/10/2008, 21:07

C'est à dire que la dernière fois ils s'y sont pris hors délai et les syndicats sont montés dans la brêche et c'est comme ça que plein de cdds ont été prolongés jusqu'au 31/12. M'étonnerait que la direction fasse la même erreur.

Leur plan c'était de virer tous les cdds à la base. Mais là, vu la situation je pense (enfin j'espère vraiment) un coup de pouce pour mes collègues cdds. Une titularisation en cdi de droit privé nouvelle convention serait raisonnable.

Je croise les doigts pour les concernés (notamment ceux de mon agence).

bj
les présents

Message  Invité le 24/10/2008, 22:17

nous on nous a dit dans mon agence que les cdd qui finissent au 31/12 avaient de bonnes chances d'être renouvelés voire même de passer en cdi .... va comprendre

Invité
Invité

Message  efe le 24/10/2008, 22:21

J'ai entendu la même chose, mais cdi nouveau statut
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  bj le 24/10/2008, 22:37

Prions chers frères et soeurs Wink AMEN!

bj
les présents

Message  Bess le 24/10/2008, 22:37

efe a écrit:J'ai entendu la même chose, mais cdi nouveau statut

bonsoir à tous...efe, tu ne devais pas assister à une réunion syndicale si je ne m'abuse ? sans te mettre en porte-à-faux, peux tu nous dire si tu as eu des nouvellles fraiches ou ...pas ? merci d'avance si tu veux en parler..Wink
Bess
les superactifs

Message  bj le 24/10/2008, 22:39

Moi j'étais chez FO aujourd'hui. Et tout ce qu'on a pu entendre c'est des déclarations orales de certains dirigeants de l'anpe mais rien d'écrit et donc c'est très nébuleux.

La seule chose sûre c'est la réunion multilatérale de lundi. Les syndicats se sont vus donner juste des tableaux de chiffres sur les differents cdds (moins de 3 mois, 6, 12,18) par région.

Rien de plus. Donc on ne sait officiellement rien. Sauf qu'on se battra.

bj
les présents

Message  Bess le 24/10/2008, 22:42

bj a écrit:

Rien de plus. Donc on ne sait officiellement rien. Sauf qu'on se battra.

je confirme...j'ai commencé en cdd, je sais aussi ce que c'est..
Bess
les superactifs

Message  efe le 24/10/2008, 22:48

C'était mon baptème syndical et bon....... euh...... c'est assez spécial quand même, j'ai entendu pas mal d'énormités mais ce n'est pas le sujet. Je tenterai l'aventure avec un autre syndicat histoire de comparer...... désolée, mais tant d'années de Privé me collent encore à la peau !!

Il a été effectivement dit qu'une grosse partie de CDD passerait en CDI sous nouveau statut en début d'année prochaine.

L'essentiel de la journée a porté sur la fusion en général mais rien de nouveau que l'on ne sache déjà.

Ah oui dans les énormités, je vous en raconte une

- salaire : on est aussi bien payé qu'à l'assédic. Un agent temps plein qui n'est jamais malade perçoit 13 mois de salaire......... j'ai failli m'étrangler : jamais malade et en temps plein j'aimerais savoir qui m'a piqué mon 13è mois !!!

Et c'était un syndicat tout ce qu'il y a de plus à gauche
efe

Message  Bess le 24/10/2008, 22:54

efe a écrit:Ah oui dans les énormités, je vous en raconte une

- salaire : on est aussi bien payé qu'à l'assédic. Un agent temps plein qui n'est jamais malade perçoit 13 mois de salaire......... j'ai failli m'étrangler : jamais malade et en temps plein j'aimerais savoir qui m'a piqué mon 13è mois !!!

Et c'était un syndicat tout ce qu'il y a de plus à gauche

nnnnnooooonnnnn !! moi aussi veut ma part depuis des années alors !!Surprised
Bess
les superactifs

Message  efe le 25/10/2008, 07:42

Lu sur "lafusionpourlesnuls"
Dans la limite de nos connaissances, voilà ce que nous pouvons dire aujourd'hui:

- Pour les contrats aidés (CAE, contrats d'avenir), il n'y a pas de changement sur la nature et la durée du contrat de travail, l'employeur "Pôle emploi" venant simplement se substituer à l'ancien employeur.

- Pour les CDD assédic: pas de changement au 1er janvier, ils continuent d'être régis par la CCN de l'assurance chômage.

- Pour les CDD anpe statutaires, c'est un peu plus compliqué: La règle qui s'applique est qu'il n'y a désormais plus d'embauche sous statut public (ni CDD, ni CDI) à compter du 1er janvier 2009. En conséquence de quoi les CDD qui ont été conclus par l'ANPE pour une durée qui dépasse la date du 1er janvier continuent leur contrat jusqu'au terme prévu sous statut public. Quant aux CDD qui se terminent en 2008, Pôle emploi pourrait les reprendre en 2009, mais uniquement sous statut privé (régis par le code du travail et la CCN de l'assurance chômage).

D'autre part, nous sommes déja certains qu'il y aura un volant important de CDD à Pôle emploi, puisqu'une somme de 18 millions d'euros est programmée au budget prévisionnel 2009 sous le titre "CDD de remplacement lié au besoin de formation du référent unique".
efe

Message  Invité le 25/10/2008, 08:10

Bonjour Efe et vous tous

Si je comprends bien ton post et celui d'hier suite à ta réunion syndicale, il y'aura des cdd transformés en cdi et d'autres qui perdureront en cdd pendant que ces messieurs dames vont en formation.
Rageant tout de même pour moi qui suis référent unique depuis 2 ans, qui reçoit à tour de bras des licenciés éco tous les jours que dieu fait, que le suivi mensualisé dès l'inscription eh bien je le pratique depuis belle lurette. Tu sais Efe, j'ai toujours respecté les règles du cdd me disant que si je suis pas contente eh bien j'ai qu'à m'en aller mais il est vrai que si j'ai pas ce concours, je pense que je me sentirai vraiment mal. Je trouve très injuste, curieux, inadmissible, anti-politique économique et que sais-je encore d'écarter après des années de boulot des gens qui ont forgé des compétences. Je crache ma haine ce matin parce qu'il ne reste que quelques jours pour les résultats et qu'après le 31 décembre, j'irai moi-même peut-être en agence m'inscrire alors que durant 2 ans j'ai fait mon boulot avec conscience et sérieux ( jamais absente, jamais en retard ).
Voilà, je pense que le cas des cdd mérite d'être éclairci en ces temps de fusion, il y'a des cas de 3 ans et plus en agence.

Enfin j'espère que tout se précisera plus prochainement et qu'on en saura plus, c'est difficlle de ne jamais pouvoir se projeter au-delà de quelques semaines.

Bonne matinée et à plus.

Lilou

Invité
Invité

Message  Invité le 25/10/2008, 08:19

En tous cas merci à toi Efe et à tous ceux qui viennent donner des infos concernant les cdd, on se sent vraiment épaulés et âr des collègues qui croient en nous.

Invité
Invité

Message  efe le 25/10/2008, 08:26

Bonjour Lilou

Je comprends tout à fait combien il est difficile à vivre de ne pas savoir de quoi sera fait demain. Tu as bien fait de venir nous donner ton sentiment. Je suis avec toi à 20000%.

Toi tu as passé le concours, alors no stress, attendons les résultats car après c'est un CDI qui t'attend.

Concernant les CDD j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi le concours interne n'était ouvert qu'aux CDD d'au minimum 18 mois avec 250 postes à la clé uniquement. L'anpe aurait dû l'ouvrir beaucoup plus largement.
efe

Message  Invité le 25/10/2008, 08:43

Un cdi si je reussis le concours, mais rien n'est gagné nous étions plus de 1000 à le passer et 250 postes, soit 1/4 sera reçu!!!!pas lourd tout de même pour un concours qui a été ouvert pour absorber un max de cdd. J'ai même entendu que le nombre de 250 est un chiffre "effet annonce" mais qu'en réalité "ils" en prendraient bien plus.

"On ne nous dit pas tout" ça me fait rigoler car je pense au sketch de Roumanoff.afro

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 25/10/2008, 08:48

Ils en prennent bien plus... il est souvent arrivé que la LC soit laaaaargement plus longue que la LP !

en idf, il paraît qu'il y a une chance sur 5 de réussir suite à l'oral (info d'une collègue CDD qui a passé ce fameux oral)...

J'ai été moi-même en CDD durant très longtemps, je comprends votre vague à l'âme. Courage, donc !

les supra-méga actifs

Message  Invité le 25/10/2008, 09:07

Thanks Fifi, il est vrai qu'il y'a une liste complémentaire, le tout est de faire partie de l'une ou l'autre, moi je suis preneuse et en plus ce boulot me PLAIT affraid

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut