Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

DEVENIR DES CDD ANPE APRES LA FUSION

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEVENIR DES CDD ANPE APRES LA FUSION

Message  reve le 14/1/2008, 16:09

[b]Bonjou à tous,

Maintenant que nous savons tous que la prochaine institution sera un service public, que va t'il se passer pour les CDD?
quel échos avez vous dans vos agences?
Merci
reve
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEVENIR DES CDD ANPE APRES LA FUSION

Message  Lionel le 14/1/2008, 18:59

des bruits confus et divers allant de pas de changements à transformation en CDI...

Antoine
Lionel
les actifs

Message  reve le 15/1/2008, 10:58

Bonjour Antoine,

si tu as d'autres infos tiens nous informé je ferais de même
merci et bonne journée
reve
les actifs

Message  efe le 13/2/2008, 09:52

Bonjour

Dans les avancées de la fusion, le tract du SNU du 12/2/08 annonce que 850 CDD seront embauchés en CDI
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 13/2/2008, 17:14

efe a écrit:Bonjour

Dans les avancées de la fusion, le tract du SNU du 12/2/08 annonce que 850 CDD seront embauchés en CDI

Coucou Efe

je suppose que ça sera sous le nouveau statut (cdi de droit privé) ? pas eu le temps de lire les mails "syndicats" ces derniers jours : je cours après le temps pour être à jour depuis que je pars à 16H !

les supra-méga actifs

Message  Invité le 13/2/2008, 17:57

il n'y aurait pas une histoire de concours interne ? avec passage de l'ancienneté de 24m à 18m ?

Invité
Invité

Message  efe le 13/2/2008, 18:00

fifi_72 a écrit:

Coucou Efe

je suppose que ça sera sous le nouveau statut (cdi de droit privé) ? pas eu le temps de lire les mails "syndicats" ces derniers jours : je cours après le temps pour être à jour depuis que je pars à 16H !

Reste plus longtemps alors lol!
efe

Message  fifi_72 le 13/2/2008, 18:51

efe a écrit:

Reste plus longtemps alors lol!

Je peux pas, mes collègues me virent ! ils sont aux p'tits soins avec moi queen

les supra-méga actifs

Message  efe le 13/2/2008, 19:32

ça donnerait presque envie de faire des momes tout ça
efe

Message  Invité le 14/2/2008, 22:03

Il se dit (ça reste toujours des bruits de couloir je pense) qu'au moment de la fusion, des entretiens auront lieu dans les DRA pour passer des CDD en CDI.
Etant en CDD et souhaitant rester aussi longtemps que possible à l'ANPE, c'est tout ce que j'espère !!

Invité
Invité

Message  efe le 14/2/2008, 23:41

je viens de faire un tour sur ton blog, tu es toute jeune MissOm.

N'aurais tu pas d'autre "envie" que de rester à l'anpe ??? Je m'interroge toujours sur les motivations des "jeunes" qui entrent à l'anpe, n'y vois pas malice mais moi à ton âge j'avais envie de tout faire sauf de bosser à l' anpe.
efe

Message  Invité le 15/2/2008, 12:36

efe a écrit:
N'aurais tu pas d'autre "envie" que de rester à l'anpe ??? Je m'interroge toujours sur les motivations des "jeunes" qui entrent à l'anpe, n'y vois pas malice mais moi à ton âge j'avais envie de tout faire sauf de bosser à l' anpe.

Toute jeune ? Je n'irai pas jusque-là quand même Laughing
Avant, je bossais en agence interim, venir à l'ANPE a été une continuité à ce que je faisais avant. C'est peut-être bête à dire mais en bossant à l'ANPE, je me sens utile pour les autres (il y a sans doute mille autres façons d'être utile mais pour l'instant, c'est celle-ci que j'ai choisi) tout en faisant ce que je peux avec les moyens que l'on a et que l'on connaît. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à l'ANPE, je m'y plais et j'espère pouvoir y rester !

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 15/2/2008, 17:11

MissOM a écrit:
efe a écrit:

Toute jeune ? Je n'irai pas jusque-là quand même Laughing
!

Sisi, tu es toute jeune Smile je viens d'aller faire un tour sur ton blog ^^

Si j'ai tout compris ,ce soir tu es scotchée devant TF1 lol! j'ai vaguement regardé une ou deux fois, mais j'ai pas accroché j'ai pas trouvé les candidats de cette année très intéressants (j'ai quelques années de chant lyrique dans les dents, je suis très critique Twisted Evil )

Mais pour en revenir à l'ANPE, je comprends ce que tu ressens : j'ai également l'impression d'être utile et ça n'a pas de prix Smile

Au fait, y'a pas un PSG/OM dans pas longtemps ? je me demande bien qui tu vas soutenir Wink

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 15/2/2008, 19:15

Dans les testex, la fusion est effective que que c'est parue au JO...
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 15/2/2008, 20:02

bourriquette a écrit:Dans les testex, la fusion est effective que que c'est parue au JO...

ben c'est sur Alice aujourd'hui ! y'a un lien vers un .pdf du texte paru au JO

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 15/2/2008, 20:06

oulaaa je ne sais plus ecrire: c'est ce que je voulais dire elle est effective depuis aujourd'hui...arff il me faut des congés je ne sais plus ecrire... clown
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 15/2/2008, 20:17

bourriquette a écrit:oulaaa je ne sais plus ecrire: c'est ce que je voulais dire elle est effective depuis aujourd'hui...arff il me faut des congés je ne sais plus ecrire... clown
c'est le week-end, repose-toi bien Sleep

(je vais faire pareil !)

les supra-méga actifs

Message  tibou le 15/2/2008, 21:03

http://www.village-justice.com/articles/Fusion-ANPE-ASSEDIC,3343.html

Pour ceux qui comme moi sont hermétiques aux textes juridiques, des juristes se sont "amusés" à décortiquer ce texte.

On se fait empapaouter en beauté
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 15/2/2008, 21:29

Honnêtement, je commence en avoir assez de ces passages en force sur tous les sujets...

Faudra-t-il que tous les salariés, aussi bien du public que du privé battent le pavé et entament une grève générale pour que "ceux d'en haut" daignent s'occuper de nous, pauvres travailleurs ?

ça me fiche en pétard de voir le décalage, et n'ayons pas peur des mots, le fossé, que dis-je le canyon qui se creuse entre la France d'en haut et celle d'en bas !

Je ne fais pas ma "gauchiste", mais punaise ras le bol...

Se rendent-ils comptent qu'avec un smic, on ne peut pas vivre dans une grande ville à cause de la flambée de l'immobilier ??? j'ai vécu 4 ans dans un studio minable avec mari et enfant parce que nous n'avions pas les moyens de louer un truc plus grand ! les agences te demandent toujours de toucher 3 voire 4 fois plus que le prix du loyer (sur Paris), sans compter la caution, etc. Nous avions fait une demande de logement, mais bon, sur Paris, faut attendre minimum 6 ans si t'as pas 100% d'humidité chez toi et le toit qui te tombe dessus... je parle du smic parce que notre salaire n'est pas si éloigné du SMIC...

Quand on parle du pouvoir d'achat, je rigole aussi... le mien s'arrête au caddie qu'il faut remplir chaque semaine pour manger de façon décente et plus ou moins équilibrée... les fringues : uniquement durant les soldes, et encore ! on économise toute l'année pour quelques jours de vacances...

Je ne pleure pas sur mon sort, j'énumère juste des faits ! heureusement que mon mari a un boulot, sinon je ne sais pas comment on ferait...

Et pour finir mon coup de gueule : marre de ces gens complètement déconnectés de la "vraie" vie qui se permettent de nous donner des leçons et de nous dire qu'il faut "travailler plus pour gagner plus" scrongneugneu... j'ai l'impression que tous les acquis sociaux des 50 dernières années sont menacés de mort ! j'ai jamais été aussi pessimiste de ma vie et aussi dégoûtée par les dirigeants de mon pays. J'ai le sentiment que je ne suis pas la seule !

Désolée chers ami(e)s pour ce vidage de sac virulent, mais fallait que je le dise !

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 16/2/2008, 09:30

merci fifi !!!
..... tu n'es pas seule ! bom
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 16/2/2008, 10:00

Oui, mais que faire? La presse est verrouillée, entièrement acquise à la cause de notre cher pouvoir qui est pote avec tous les financiers qui la dirigent, chaque jour de conflit social, les journaux s'ouvrent sur les frasques amoureuses de M. Blingbling et le reste passe à l'as.

Tellement de gens sont usés par les conditions de vie actuelles qu'ils n'ont plus la force de s'informer autrement que par ces moyens là qui ne disent rien d'autre que "regardez, on a un président jeune et moderne!"

C'est incroyable, la presse étrangère se remplit d'articles sur "l'imposture" de ce gars, le compare à Berlusconi et clame que ce n'est pas la démocratie que l'on veut en Europe; il est détesté en Allemagne, en Espagne..., tous en ont marre qu'il se comporte en Europe comme en France : de manière unilatérale, il balance des réformes improvisées, sans concertation et on réfléchit après.

Voilà, mais où entend-on ça? Uniquement sur France Culture à 7h33 du matin, lors de la revue de presse européenne, c'est court, non?
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 16/2/2008, 10:35

héhé

Je m'étais auto-censurée hier, j'ai pas voulu parler de bling bling ni de peopleries, mais tu as bien résumé le fond de ma pensée sur ce personnage central (hélas) dans la vie politique...

on a l'impression qu'il se dit le matin "mais que vais-je inventer pour faire parler de moi ?"

Le fait que tout soit bâclé, sans concertation d'aucune sorte, comme tu le dis si bien Tibou prouve l'immaturité politique. Faut pas s'étonner que la cote de popularité chute chute chute (si j'ose dire). Je suis étonnée que tant de monde, lors des élections de l'an passé, n'ait pas remarqué ses tics nerveux, sa façon d'aller au clash systématiquement sans réellement apporter de solution (y'a qu'à se rappeler le fameux racaille en banlieue)...

Bon, j'arrête là sinon je vais en faire des tartines Very Happy

les supra-méga actifs

Message  tit56 le 16/2/2008, 12:42

merci de vos coups de gueule parce que je me sens moins seule. marre moi aussi de cette situation et le temps passe lentement....
patience, plus que 4 ans et 3 mois...
sniff pale
tit56
les superactifs

Message  Invité le 27/3/2008, 18:27

[i] Question Bonjour à vous tous.
Cela fait plusieurs mois que je n'avais pas regardé le site (j'avais été éliminée du concours février 2007 à l'oral et à l'époque cela m'avait vraiment mise en colère car historiquement je suis à l'anpe depuis avril 2005 en cdd !). Mais je n'ai pas quitté l'ANPE car j'y suis toujours jusqu'à fin juin 2008 en tout cas. Pour nous, les CDD "classiques" j'ai entendu dire que des concours internes allaient s'ouvrir avec non plus une ancienneté de 24 mois dans la même filière mais 18 mois) et que l'agence devait faire en sorte de préserver les cdd dans ce cas de figure afin qu'ils puissent avoir la possiblité de passer le concours ; la région ayant un regard sur ces personnes. A ce jour, je n'en sais pas plus.

Invité
Invité

Message  bj le 23/10/2008, 18:58

Et alors concrètement, quid des CDD qui se terminent au 31/12?
Des infos? J'en ai deux dans mon agence.

bj
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut