Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Candy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

fusion assédic/anpe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fusion assédic/anpe

Message  efe le 24/5/2007, 20:18

http://www.come4news.com/une-reforme-envisagee-de-lanpe-et-de-lunedic-tres-rapidement-par-le-gouvern.html?Itemid=218
efe
Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: fusion assédic/anpe

Message  Candy le 25/5/2007, 18:30

Ca me titille de leur expliquer que nous ne sommes pas tous des incapables, que nous n'avons que 20 minutes à leur accorder et que toute bonne volonté que nous ayons, il est difficile de cerner le problème et de trouver une solution en si peu de temps! Que mine de rien on doit faire du chiffre, qu'on est accablé par la paperasse, qu'on suit des consignes (parfois bidon) , et que pour certains (moi par exemple) il n'y a jamais eu de formation!
Qu'en revanche nos de sont recus le jour même ou le lendemain de leur inscription assedic, qu'on fait pour la plupart du mieux que nous pouvons avec les moyens qu'on nous donne!
En gros ca m'a enervée!!!!! RRRRRRRRRhhhh! Mad
Candy
les superactifs

Message  efe le 25/5/2007, 20:21

Hello

Au moins 1 réponse sur un sujet brulant..................
efe

Message  tibou le 25/5/2007, 20:21

Boooooh ça sert à rien de s'énerver, c'est du journalisme du café du commerce, le gars ne voit que la partie émergée du problème, la fusion pour lui se résume au guichet unique et aux économies de pas qu'il en fera, vas donc pas te cuire la rate au court bouillon, va
tibou
les superactifs

Message  Candy le 25/5/2007, 21:16

Ce qui m'énerve le plus, c'est les commentaires en dessous pas tant l'article.
Mais:

Le pis de la vache du voisin est toujours plus grand
Candy
les superactifs

Message  Invité le 31/5/2007, 21:44

bonjour
moi aussi cette article m'enerve, c'est truffé de conneries !!

Invité
Invité

commentaire !

Message  baby le 2/6/2007, 15:34

je viens de mettre mon "petit" commentaire sur l'article en question :-)
baby
les très présents

Message  Candy le 2/6/2007, 16:06

Ah oui!
Candy
les superactifs

Message  efe le 25/7/2007, 19:12

Article sur l'anpe à lire (milieu de page environ)

http://www.usinenouvelle.com/archive/page_archive.cfm?id_article=U000000000000111317&titre=24/07/2007%20:%20Chine,%20Barclays,TomTom,%20Toyota,%20ANPE,%20Les%20Echos...
efe

Message  Invité le 26/7/2007, 17:31

La projet de fusion devra également résoudre la question des statuts des salariés des deux entités, les 30 000 agents de l’ANPE relevant de la fonction publique alors que les 14 000 employés de l’Unedic relèvent du privé.
affraid
Oui mais comment?
affraid

Invité
Invité

Message  Invité le 26/7/2007, 18:57

http://www.lesechos.fr/info/france/4603454.htm?xtor=RSS-2059[url]

Je pense avoir retrouvé la totalité de l'article, mais je reste tjrs sur ma fin !

Invité
Invité

Message  efe le 26/7/2007, 19:00

malo a écrit:La projet de fusion devra également résoudre la question des statuts des salariés des deux entités, les 30 000 agents de l’ANPE relevant de la fonction publique alors que les 14 000 employés de l’Unedic relèvent du privé.
affraid
Oui mais comment?
affraid

En créant, peut être, un nouveau statut applicable aux nouveaux agents "anpe" à arriver dans le futur............. de toute façon la fusion c'est pas pour tout de suite, c'est trop "compliqué" !!
efe

Message  tibou le 26/7/2007, 19:14

On voit où ils veulent nous emmener : décret récent : les agents non statutaires de l'Etat (nous, quoi) peuvent désormais exercer une activité professionnelle en dehors de leur travail, même commerciale, prendre un temps partiel pour le faire, sans obligatoirement passer par l'accord de leur DRA.

Par ici la sortie?
tibou
les superactifs

Message  Invité le 26/7/2007, 21:59

faut pas se leurrer derriere la fusion il y a une histoire de gros sous - on risque de tous y perdre y compris et surtout les DE
en plus charpy commence fort !! bel image du partenariat avec l'unedic - entre la com et l'intox diffcile d'y voir clair !

Invité
Invité

Message  Ajr59 le 27/7/2007, 08:13

Bonjour tout le monde.

Je ne comprends pas très bien la différence entre statutaire et non statutaire? Vous allez peut-être me dire que je pose une question débile mais j'amerais bien qu'on m'éclaire un peu à ce sujet.
Ajr59
les actifs

Message  tibou le 27/7/2007, 10:02

A l'ANPE, nous sommes agents non titulaires de l'Etat, avec un contrat de travail fixé par un statut précis qui régit tout (grille de salaire, avancements, congés, maladie) et qui nous garantit notamment une égalité de traitement pour tous les agents : notre statut ressemble à celui de la fonction publique. L'ASSEDIC est privé, contrat de travail, recrutement, salaires, tout obéit au droit privé; par exemple, Célestine me contredira s'il s'agit d'intox, lorsque nous sommes allés visiter l'Assedic avec les collègues, un agent nous a dit avoir son salaire bloqué (plus d'augmentation) car il avait refusé de faire la formation lui permettant les entretiens de contrôle de recherche d'emploi, il ne voulait pas faire ce type d'entretiens et en était financièrement pénalisé. A l'ANPE, notre salaire est fixé par un statut (résultats ou non, deux agents de même niveau d'emploi, de même ancienneté et sans fonction transversale auront le même salaire, même si l'un est bosseur et l'autre glandeur)

Les salaires Assedic sont meilleurs que les nôtres, si nous fusionnons, il faudra garantir une égalité entre les agents d'une même maison scratch
tibou
les superactifs

Message  Ajr59 le 27/7/2007, 17:08

Ok, je comprends mieux maintenant.
Ajr59
les actifs

Message  efe le 28/7/2007, 23:23

tibou a écrit:A l'ANPE, nous sommes agents non titulaires de l'Etat, avec un contrat de travail fixé par un statut précis qui régit tout (grille de salaire, avancements, congés, maladie) et qui nous garantit notamment une égalité de traitement pour tous les agents : notre statut ressemble à celui de la fonction publique. L'ASSEDIC est privé, contrat de travail, recrutement, salaires, tout obéit au droit privé; par exemple, Célestine me contredira s'il s'agit d'intox, lorsque nous sommes allés visiter l'Assedic avec les collègues, un agent nous a dit avoir son salaire bloqué (plus d'augmentation) car il avait refusé de faire la formation lui permettant les entretiens de contrôle de recherche d'emploi, il ne voulait pas faire ce type d'entretiens et en était financièrement pénalisé. A l'ANPE, notre salaire est fixé par un statut (résultats ou non, deux agents de même niveau d'emploi, de même ancienneté et sans fonction transversale auront le même salaire, même si l'un est bosseur et l'autre glandeur)

Les salaires Assedic sont meilleurs que les nôtres, si nous fusionnons, il faudra garantir une égalité entre les agents d'une même maison scratch

Hello

Il n'y a guère que les parts variables (2 fois par an) qui peuvent "faire une toute petite différence "entre un glandeur et un bosseur..... et encore, ça dépend de la côte qu'il aura auprès de son AEP !!!!
efe

Message  Invité le 30/7/2007, 19:45

au niveau des salaires , il y a ne augmentation pour l'anciennete tous les ans et qui va jusqu"a 20% du salaire ou bout de 15 ans (ou le contraire, je ne sais jamais)
quand aux autres augmentations, nous avons une convention collective(+ ou - resprectée selon les institutions) qui fixe une fourchette de coef en fonction des taches effectuees - donc forcement un agent qui refuse d'evoluer dans son travail quotidien aura pue de chance d'obtenir une evolution de son coef !

Invité
Invité

Message  AmAzOnE le 30/7/2007, 20:00

efe a écrit:

Hello

Il n'y a guère que les parts variables (2 fois par an) qui peuvent "faire une toute petite différence "entre un glandeur et un bosseur..... et encore, ça dépend de la côte qu'il aura auprès de son AEP !!!!

Mouais, on appelle ça aussi lecher les bottes dans certains endroits .....!!!!!! Certains chez nous savent très bien le faire alors qu'ils ne se foulent pas au boulot.....ça sert aussi pour avoir du tie ou bien ne pas être souvent à l'accueil..... Mad

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/7/2007, 20:56

Oui jo, c'est une prime "à la gueule", c'est évident....
efe

plus de détails sur la fusion

Message  Invité le 21/10/2007, 20:17

Bonsoir à tous,

je suis de retour sur ce forum après quelques semaines d'absence
le temps de digérer mon echec à l'ecrit au dernier concours (et oui j'avais plus trop le goût).

Malheureusement pour moi j'ai eu 11.04 de note globale
(15.92 au qcm et 8.7 a la mes) et le dernier admissible a été pris à 11.34.
Je suis quand même un peu dégouté mais bon je suis perséverant et je le
retenterai autant de fois qu'il faudra car j'ai vraiment envie de faire ce métier.

Mis a part ça j'aimerais savoir si vous en agence vous avez plus d'infos
sur ce qui se trame au niveau de la fusion.

Comme tout le monde je regarde les infos, je consulte les news sur le net
mais j'aimerais avoir le discours non officiel, le ressenti de cette fusion à l'intérieur
de vos agences. Quest ce que ça va vraiment apporter?

Est ce que cette fusion va permettre aux conseillers anpe de jouir des mêmes avantages
que ceux de l'assedic (qui sont apparemment mieux lotis).
Je me demande aussi quels vont être les changements pour les conseillers qui rentreront après la fusion ( le concours sera t-il toujours le mode de selection?
est ce que les besoins en terme de recrutement seront plus importants?- la logique voudrait qu'il y ai plus de conseillers pour pouvoir s'occuper d'un plus petit nombre de DE dans leur portefeuille).

Merci à tous pour vos témoignages .

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 21/10/2007, 21:02

sebacciu a écrit:Bonsoir à tous,

je suis de retour sur ce forum après quelques semaines d'absence
le temps de digérer mon echec à l'ecrit au dernier concours (et oui j'avais plus trop le goût).

Malheureusement pour moi j'ai eu 11.04 de note globale
(15.92 au qcm et 8.7 a la mes) et le dernier admissible a été pris à 11.34.
Je suis quand même un peu dégouté mais bon je suis perséverant et je le
retenterai autant de fois qu'il faudra car j'ai vraiment envie de faire ce métier.

Mis a part ça j'aimerais savoir si vous en agence vous avez plus d'infos
sur ce qui se trame au niveau de la fusion.

Comme tout le monde je regarde les infos, je consulte les news sur le net
mais j'aimerais avoir le discours non officiel, le ressenti de cette fusion à l'intérieur
de vos agences. Quest ce que ça va vraiment apporter?

Est ce que cette fusion va permettre aux conseillers anpe de jouir des mêmes avantages
que ceux de l'assedic (qui sont apparemment mieux lotis).
Je me demande aussi quels vont être les changements pour les conseillers qui rentreront après la fusion ( le concours sera t-il toujours le mode de selection?
est ce que les besoins en terme de recrutement seront plus importants?- la logique voudrait qu'il y ai plus de conseillers pour pouvoir s'occuper d'un plus petit nombre de DE dans leur portefeuille).

Merci à tous pour vos témoignages .

Salut Sebbaciu

Tout d'abord, je suis navrée que tu n'ai pas réussi le concours. Par curiosité, tu es de quelle région ? les notes me paraissent élevées !

Alors, pour la fusion... ce qu'on sait c'est qu'un rapprochement va se faire. Les gens en poste au moment de la fusion vont garder leur statut respectif (public pour anpe, privé pour assédic), et pour les nouveaux, ils réfléchissent à un nouveau statut hybride, car les agents "nouvelle mouture" auront des missions de service public mélangées à du privé ! c'est en gestation... Il paraît que l'organisme qui naîtra portera le doux nom de "France Emploi"... Beaucoup de choses restent en suspens, ne serait-ce que le CE ! il y en a un à l'Assédic, mais à l'ANPE, il y a un "équivalent public", l'ADASA...

Ceux qui vont morfler le plus, ce sont ceux qui sont en structure (DRA, DDA...) car il va y avoir des doublons (RH, SI...) et bien entendu les cadres (Directeurs, etc.), les conseillers, eux, d'après les discours, ne risquent pas grand-chose, à part apprendre le métier de l'autre, sachant qu'il faut 2 ans pour former un agent Assédic et 1 an pour un conseiller ANPE (pour être totalement autonome, j'entends) dixit mon Dale.

Le système de recrutement des conseillers "nouvelle mouture" n'est pas encore à l'ordre du jour, il faut déjà qu'ils trouvent le statut

L'idée c'est qu'un conseiller suivra les DE de la liquidation des droits au retour à l'emploi, et que de fait les portefeuilles seront réduits... alors, bien entendu, quid des offres d'emploi, le service à l'employeur, les relations entreprises ! mystère et double boule de gomme...

Le directeur de la nouvelle structure sera nommé par le gouvernement (comme c'est déjà le cas pour l'ANPE)

S'ils veulent qu'on suive 30 personnes, je suis d'accord, moi, sans problème Smile surtout si les salaires sont revus à la hausse pour le personnel ANPE (bien entendu sans toucher à la rémunération des collègues de l'Assédic) !

Maintenant, les dés sont jetés, on verra bien à quelle sauce on va être mangés ! lol!

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 21/10/2007, 21:07

bon alors ce que j'ai entendu:

certes les agents assedics sont mieux lotis au depart mais il n'y a pas la meme evolution possible qu'à l'anpe et sur du long terme, c'est plus avantageux l'anpe. Vraisemblablement, les nouveaux arrivés apres la fusion, aurait un contrat pure de droit privé.

Pour l'instant pas d'avis de recrutement mais je pense qu'on va stagner sur les recrutements vu que les assedics ont de nombreux agent.Deja qu'en agence, c'est la peau de chagrin pour les cdd... donc...
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 22/10/2007, 12:30

Par curiosité, tu es de quelle région ? les notes me paraissent élevées !

j'ai passé le concours en règion Rhône Alpes, moi aussi je trouve que le niveau
était assez élévé. Ceci dit peut- être que la notation était plus souple sur la mes.
Par contre quand j'ai appelé la DR pour avoir ma copie de MES ils ont tout simplement refusés, je trouve ça dommage, j'aurais voulu savoir où je me suis planté afin de m'améliorer pour la prochaine fois. Ils vont juste m'envoyer l'appréciation de la copie.

Pour la fusion, je vous remercie de vos témoignages, ils ne nous restent plus
qu'à attendre la suite pour connaître toutes les modalités de cette fameuse fusion.

Bonne chance à tous ceux encore en course pour l'oral.
Je croise les doigts pour vous.
A bientôt

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut