Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

PROJET FUSION ANPE/ASSEDIC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROJET FUSION ANPE/ASSEDIC

Message  Invité le 28/2/2007, 20:52

Tout est dans le titre !

connaissez vous le projet fusion anpe/assedic ? quelle est son action ? quels seraient les avantages et les inconvénients ?
et qu'en pensez vous, vous qui etes déjà en poste ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET FUSION ANPE/ASSEDIC

Message  efe le 28/2/2007, 23:11

Bonsoir

j'ai supprimé ton même post qui était sur une autre rubrique.

C'est un vaste sujet que la fusion, je reviendrais sur le sujet un autre jour.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 5/3/2007, 11:52

apparemment le sujet n'inspire personne.

j'ai regardé un peu sur internet, et le projet fusion me parait complexe.

alors avez vous eu les grandes lignes, vous les conseillers en poste ???

Invité
Invité

Message  tibou le 5/3/2007, 17:53

Je parle en mon nom, à mon niveau, franchement, la seule info que nous avons eue dans mon agence est la publication du numéro 1 du journal d'information commun, qui nous a été distribué à tous, dont les articles ne mentionnent que les actions concrètes : ouverture de telle ou telle maison de l'emploi regroupant les 2 institutions...
Notre Dale nous a également fait part d'entretiens que nous aurons en doublon avec les conseillers Assedic, un coup chez nous, un coup chez eux.
Sinon, au niveau "interne", ce sujet n'est pas abordé en réunion, nous n'avons pas d'informations dessus.
Peut-être qu'ailleurs ils en savent plus, mais chez nous ça se limite à ça
tibou
les superactifs

Message  Invité le 27/3/2007, 20:56

salut
aujourd'hui ,un collègue revenant de réunion syndicale et un autre revenant de formation clia nous ont dit que les dernières infos étaient bien ternes;
-l'informatique se prépare déjà à la fusion et bien sûr l'assédic prendrait la main sur le profilage des DE ,en plus des parcours ils pourraient romer les DE.
-les RE vont être sous traitées comme c'est déjà le cas en aquitaine (à ce qui se dit)
-l'anpe serait trop coûteuse dans le traitement des offres en A et dans le suivi des DE non indemnisés !!!

en plus , la dra commence à faire savoir à ceux qui ont obtenu les derniers concours qu'il est impératif d'être mobile (en prévision du redéploiement des personnes qui seront en surnombre à cause des plate-formes de mutualisation )

du changement à l'horizon !!!!

Invité
Invité

Message  efe le 27/3/2007, 21:03

GERALDINEBLEU a écrit:salut
aujourd'hui ,un collègue revenant de réunion syndicale et un autre revenant de formation clia nous ont dit que les dernières infos étaient bien ternes;
-l'informatique se prépare déjà à la fusion et bien sûr l'assédic prendrait la main sur le profilage des DE ,en plus des parcours ils pourraient romer les DE.
-les RE vont être sous traitées comme c'est déjà le cas en aquitaine (à ce qui se dit)
-l'anpe serait trop coûteuse dans le traitement des offres en A et dans le suivi des DE non indemnisés !!!

en plus , la dra commence à faire savoir à ceux qui ont obtenu les derniers concours qu'il est impératif d'être mobile (en prévision du redéploiement des personnes qui seront en surnombre à cause des plate-formes de mutualisation )

Romer les DE.... on n'est pas sorti de l'auberge avec les Assédic !!! Quand on voit toutes les erreurs qu'ils font déjà avec les parcours et le métier "perdu"

RE sous traitée : là je me demande comment ?? par qui ???

OUi de grands changements, en IDF ce sera un peu plus stable mais pour combien de temps !!
efe

Message  fifi_72 le 27/3/2007, 21:51

efe a écrit:
GERALDINEBLEU a écrit:salut

Romer les DE.... on n'est pas sorti de l'auberge avec les Assédic !!! Quand on voit toutes les erreurs qu'ils font déjà avec les parcours et le métier "perdu"

RE sous traitée : là je me demande comment ?? par qui ???

OUi de grands changements, en IDF ce sera un peu plus stable mais pour combien de temps !!

Comme tu dis, Efe... on n'est pas sortis de l'auberge ! je pense que j'ai quasi toujours été en désaccord avec les préconisations de l'Assédic, idem pour mes collègues... il ne faut pas perdre de vue que c'est un logiciel qui gère ça, sur la base de 18 critères, si ma mémoire est bonne !

De plus, nous sommes obligés, du moins en IDF de "faire tourner OCC" le nouveau joujou pour les DE en ACO "recherche"... sachant que ceux qui sont indemnisés ont de fortes chances d'être suivis par des OPP...

Ce qui se passe actuellement, c'est que l'Assédic, qui n'a aucune idée de ce qu'est un suivi sur la recherche d'emploi est en train de tester les OPP pour voir s'ils sont plus efficaces que l'ANPE... mouarf : les OPP prennent ceux qui sont "proches de l'emploi", ils ont des meilleurs profils et nous, on se retrouve (je caricature, mais ça tend vers ça) avec les "moins employables", ceux qui ne sont pas indemnisés (de plus en plus des DE inscrits), qui ont des problèmes "périphériques" à la recherche, problèmes de FLE, qui ont testé TOUTES les prestas de l'ANPE. en IDF, on a la MOB, mais au vu des résultats c'est du foutage de gueule : j'ai déjà 2 DE qui sont revenus en courant...
je ne suis pas désabusée, non, mais juste fatiguée de tout ça :'(

les supra-méga actifs

Message  Invité le 28/3/2007, 17:55

je suis d'aquitaine, et la relation entreprise (RE) n'est pas sous traitée. la seule chose qui a été mise en place et qui s'en rapproche, c'est Cap vers l'Entreprise (il me semble) où les conseillers ont été détachés (comme ceux en mission locale ou en plate forme de vocation) pour remplir une mission bien précise : démarcher au maximum les entreprises, et n'avoir qu'un petit nombre de DE en portefeuille justement pour contrebalancer les DE suivis par l'Unedic. ce n'est pas sous traité, c'est juste une branche annexe du métier basique de conseiller.

Invité
Invité

Message  Invité le 28/3/2007, 18:20

Quand on voit comment les Assedics roment les DE, à c'est sûr qu'avec eux le chômage va baisser. Juste de façon anecdotique, ils m'ont romé un DE qui travaillait à la Poste,et qui faisait des tournées en 43 (transport), alors qu'il y a un rome pour les agents de la poste (dans le 12...), et après ils calculent le risque de chômage sur ce Rome-là affraid
En plus dans leurs critères de calcul de risque, ils n'en ont pas compté un qui pour moi, travaillant en Point-Relais en zone rurale, est un critère primordiale : la MOBILITE geographique des DE !!! C'est notre frein principal de notre SMP ! Du coup, on retoque tout leurs parcours !
En plus, en cours d'année, un bureau sera installé DANS notre point-relais pour la venue d'un conseiller Assedic...Moi, je dis, ça va être folklo lol!

Invité
Invité

Message  Invité le 28/3/2007, 18:52

j'ai entendu dire qu'avec la fusion assedic/anpe, les salaires des conseillers anpe seraient revalorisés par rapport a cuex des assedic, ce serait peut etre le seul point positif.

je suis allée recemment aux assedics et franchement j'ai perdu mon temps,, je suis une DE non indemnisée, "il ne pouvait rien pour moi" !!!! texto ses mots...

Invité
Invité

Message  cheese cake le 29/3/2007, 08:11

effectivement, rien sur le gros pb de mobilite geographique en zone rurale, je confirme !
et puis, les parcours assedics laissent à désirer ... s'ils roment les personnes , c'est double de boulot pour nous comme annerie à rattraper.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bj le 29/3/2007, 10:59

Ayant des contacts avec les assedic de mon coin, je peux vous dire qu'ils n'ont absolument pas envie d'une fusion et que faire les romages et le reste ça leur fait peur.

bj
les présents

Message  Invité le 3/4/2007, 19:40

misslo a écrit:Quand on voit comment les Assedics roment les DE, à c'est sûr qu'avec eux le chômage va baisser. Juste de façon anecdotique, ils m'ont romé un DE qui travaillait à la Poste,et qui faisait des tournées en 43 (transport), alors qu'il y a un rome pour les agents de la poste (dans le 12...), et après ils calculent le risque de chômage sur ce Rome-là affraid
En plus dans leurs critères de calcul de risque, ils n'en ont pas compté un qui pour moi, travaillant en Point-Relais en zone rurale, est un critère primordiale : la MOBILITE geographique des DE !!! C'est notre frein principal de notre SMP ! Du coup, on retoque tout leurs parcours !
En plus, en cours d'année, un bureau sera installé DANS notre point-relais pour la venue d'un conseiller Assedic...Moi, je dis, ça va être folklo lol!

bonjour
je suis nouvelle ici et je travaille à l'unedic et je cherchais un forum sur la fusion !
sur le romage : c'est clair c'est pas le métier des assedic - les agents font de leur mieux sachant que la formation sur le romage c'est 2 h en tout et pour tout !! bien sur c'est comme partout il y en a qui ne font pas d'effort et ne pense pas aux conséquences (pour le DE et pour votre travail derriere)
mais il ne faut pas généraliser, je me rappelle d'une journée passée dans dune ale ou la conseillere recevait un jeune qui voulait faire faire du tatouage et du piercing, apres lui avori conseille de rechercher dans la restauration, elle a fini par mettre le rome qui correspondaità estheticienne (pour le tatouage) et bijoutier (pour le piercing) !! la grande classe - y'a des gens pas investi partout !
sinon pour la mobilité géographique, c'est vrai c'est un critere qui ne compte pas (assez) dans le calcul - bcp d'agent assedic en sont conscient et savent que vous aller devoir refaire le boulot (super le gain de temps!!) mais ils n'ont pas la main sur l'outil

voila quelques précisions, quelquefois j'ai l'impression que la non connaissance de nos metiers et missions respectives freine bcp de choses et engendre bcp de peur et d'appréhension
quand je travaillais en antenne , nous avons fait des echanges d"équipe et ça a bcp change les choses : on etait rassuré => on ne fait pas le meme boulot !! meme si on bosse pour le meme public on n'intervient pas au meme niveau, avec des methodes, des moyens des objectifs différents- du coup, apres cet echange , la communication s'est bcp amélioree : fini les fax impersonnels (veuillez mettre mr bidule en cat X..), les renvois de balles (mais si vous n'etes pas paye en aref mr c'est parce que l'anpe n'a pas fait son boulot avec votre dossier de formation..., ); à la plca, on se déplacait , on passait un p'tit coup de fil (salut nath, comment ça va? tu peux regarder le dossier trucmuche, j'ai l'impression qu'il se fout de nous!...)
on a meme fini par faire notre repas de noel en commun !
bref tout n'est pas rose, mais je crois qu'en se connaissant un peu, ça peut dédramatiser les choses et on a plutot interet à la faire et à se serrer les coudes au niveau local parce qu'au niveau national c'est une autre chanson !! ça rigole beaucoup moins !!

voila sinon pour la fusion pure , au niveau informatique c'est fait, le GIE a ete cree
du cote UNEDIC on milite pour un rapprochement opérationnel (application de la convention tripartite) c'est à dire on bosse ensemble (guichet unique, MDE...) mais chacun reste chez soi- le projet vient de commencer, on verra ce que ça donnera par la suite !!
le gros pb, c'est les elections , un p'tit decret et hop on est fusionné !!sur quelle base : mystere !! ce qu'on y gagnera : rien (sans doute)

voila mes impressions
en tout cas si vous avez des questions sur l'assedic/unedic, n'hesitez pas à me les poser!!

Invité
Invité

Message  tit56 le 3/4/2007, 20:37

en fait ce n'est pas évident parce que rien n'est clair pour le moment. moi en tant qu'agent anpe je ne suis pas rassurée et comment travailler ensemble main dansla main quand on voit que nos statuts et remunérations sont tellement différents, qu'on ne sais pas quelle sera la collaboration !!
tit56
les superactifs

Message  Invité le 3/4/2007, 21:32

tit56 a écrit:en fait ce n'est pas évident parce que rien n'est clair pour le moment. moi en tant qu'agent anpe je ne suis pas rassurée et comment travailler ensemble main dansla main quand on voit que nos statuts et remunérations sont tellement différents, qu'on ne sais pas quelle sera la collaboration !!

des fois je me dis que le seul moyen d'eviter la fusion ou on serait tous perdants (y compris les DE) c'est de réussir la rapprochement opérationnel : prouver que l'on peut bosser ensemble, que nos missions se completent, qu"on a chacun notre place et notre rôle à jouer dans le SPE - sinon on cas de fusion "à l'arrache" , euh pardon de fusion décidée par le politique , ça va etre un beau bordel !
conserver nos statuts c'est quad meme un moyen de preserver notre independance

Invité
Invité

Message  tit56 le 3/4/2007, 21:55

tout à fait d'accord avec celestine et des lignes directes peuvent faciliter les liens. dans notre agence par exemple seul l'ELP a un lien avec les assedics et du coup il faut en référer aux supérieurs et merci le gain de temps. Une collaboration me semble nécessaire pour tout le monde mais je ne suis pas pour le mariage forcé
tit56
les superactifs

Message  efe le 3/4/2007, 21:56

Célestine, te voilà arrivée sur ce forum. Re Bienvenue alors, et tâchons de partager nos expériences et nos doutes/peurs. Si ce n'est pas indiscret, de quelle région es tu ??
A+
efe

Message  Invité le 3/4/2007, 22:18

rebonjour et merci pour l'adresse
je suis de normandie (j'etais RS dans la manche) et actuellement je travaille à paris

Invité
Invité

Message  Invité le 4/4/2007, 20:52

Même si je ne suis pas encore à l'ANPE, la question de cette fusion me semble être un point phare pour son avenir.
Je ne peux pour l'instant que vous lire car je ne connais pas de l'intérieur les tenants et les aboutissants mais il me semble quand même qu'il s'agit de deux métiers totalement différents et la fusion prochaine me fait me poser la question de "qui aura le pouvoir, le dessus sur l'autre ?" Il me semble improbable qu'il ne va pas y avoir un rapport de force entre les deux entités... Remarquez, je suis peut-être à côté de la plaque !

Par contre, la question des salaires est intéressante car si j'ai bien compris les personnes des assedics sont logées à une meilleure enseigne (d'ailleurs, si vous avez une explication à me donner pour l'expliquer, je suis preneuse) et il serait alors légitime de réévaluer le personnel de l'ANPE qui ne semble pas se rouler les pousses !
D'ailleurs, est-ce une évidence que tout le monde sera sur un pied d'égalité ou là encore la route est longue ?

Invité
Invité

Message  efe le 4/4/2007, 22:17

Passionatta,

POur le salaire c'est une évidence : l'unédic c'est PRIVE... contrairement à l'anpe !!!!
efe

Message  cheese cake le 5/4/2007, 08:04

la greve a secoué un peu les hautes sphéres de l'anpe ! je viens de lire sur alice que m. charpy recevrait des syndicats et retirait le projet de "mutualisation" ... a suivre !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/4/2007, 08:21

Bonjour

Si célestine pouvait revenir........
efe

Message  Invité le 5/4/2007, 21:22

bonjour
quelques elements de reponse sur les salaires des assedic/unedic/garp
- 14.57 mois de salaire
- environ 9 semaines de conges (y compris rtt, pont)
- tickets restaurant 8.65€
- pour le détail des salaires, j'ai pas mon BS avec moi mais si ça interesse qq'1, je peux vous donner la grille des salaires : valeur du point, de la partie fixe et tout et tout

voila

Invité
Invité

Message  efe le 5/4/2007, 22:42

bonsoir Célestine

Notre salaire est à pleurer !!! Sais tu de combien de salariés est composé l'assédic ??

Par ailleurs j'ai fait un post sur les opérateurs privés et j'aimerais bien que tu y jettes un oeil. Merci
efe

Message  Invité le 5/4/2007, 22:49

salut efe
je suis de retour...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé